Algo Google : Nom de code Dewey
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je viens de comprendre pourquoi un de mes sites était passé à 475 000 pages indexées mais malheureusement ça n'a pas duré et me revoila à 270 000 pages comme avant. Sinon pas de grosses modifs de position si ce n'est une place gagné par-ci et une place perdue par-là.
[--Eric--] a écrit:Un rapport avec Melvil Dewey ?
Très serpainement un clin d'oeil (Tout comme Ms Dewey est la petite fille de Melvil).
Re: snippets
Verokio a écrit:Petite modification visible aussi c'est l'ajout des codes snippets (extraits de codes sources)
Vu sur le forum avec dd32 :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91277.htm
dadovb a écrit:[...] beaucoup de variations quotidiennes [...]
En gros sur une demi-douzaine de requêtes dans la même thématique, je suis juste au bord de la première page (10ème à 13ème place) et durant ce mois de mars à de nombreuses reprises j'ai été propulsé en 3ème ou 4ème position sur une ou plusieurs de ces requêtes et redescendu un ou deux jours après.
A mon avis, google fait ces genres de variations pour tester les sites qui semblent pertinents au niveau on-page et off-page pour monter dans le classement.
Même constat (ajouts : ça continue en avril - variations moins espacées dans le temps : la page 1 des résultats de Google peut se voir chambouler à 70% dans la même journée) et même supposition sur l'utilité de ce yoyo : qui répond le mieux aux attentes des internautes ? Et donc qui mérite d'être dans le haut du classement ?
Bofff..... Tant que sur les mots clés qui traduisent l'activité de mon site je me verrai, avec mes 9600 pages indexées, relégué 20 pages derrière un site comportant une seule page, toute noire avec une simple phrase qui dit "Plus rien à vendre", je continuerai à penser que l'algo de Google est complètement foireux
Sauf votre respect ...
Sauf votre respect ...
- Tristetaupique
- WRInaute occasionnel

Perso j'observe un petit tassement pas très significatif. Du -10% environ. J'ai reculé de quelques places sur des requêtes phare mais ma longue traîne n'a pas souffert.
Personnellement, le grand chamboulement s'est produit suite au changement de décembre 2007. Je ne sais pas ce que GG a fait exactement mais ca m'a couté 5000 visites par jour.
Petite remontée depuis mars, suite au 2e changement, mais toujours 2000 visiteurs en moins par rapport à avril 2007
Ce yoyo devient stressant
Petite remontée depuis mars, suite au 2e changement, mais toujours 2000 visiteurs en moins par rapport à avril 2007
Ce yoyo devient stressant
Moi perso c'est 6,89% de traffic de moins via google (qui represente ~75% de mes visites), c'est super stressant comme periode surtout qu'il n'y a jamais d'infos precises a proprement parler ... c'est saoulant d'etre tenu par les cou..ll.s par GG.
Je remarque un changement dans le crowl
Salut à tous,
J'ai une piste à vous suggérer pour le changement apporté par Dewey. Depuis qu'il a été lancé j'ai remarqué plusieurs choses :
- d'abord le nombre d'images indexées sur mon site. Au cours d'une même journée je peux passer de 1500 à 300 images indexées. Je crois savoir qu'il n'y a qu'un seul serveur et donc il ne s'agit pas d'un problème de synchro de serveur.
- j'ai plus de pages indexées que mon site n'en contient sans parvenir à mettre la main sur un duplicate content non géré par mon robots.txt. J'en déduis donc que le délai de latence entre le crowl et la sortie de l'index par le robots txt. est devenu plus long.
- Enfin, j'ai remarqué que le nombre de kilo-octets téléchargés par jour avait baissé de façon significative sans pour autant que le nombre de pages crowlées diminue. J'en déduis donc qu'il y a une meilleure prise en compte du sitemap dans l'algo et notamment des dates de modification et d'ajout de pages.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une piste à vous suggérer pour le changement apporté par Dewey. Depuis qu'il a été lancé j'ai remarqué plusieurs choses :
- d'abord le nombre d'images indexées sur mon site. Au cours d'une même journée je peux passer de 1500 à 300 images indexées. Je crois savoir qu'il n'y a qu'un seul serveur et donc il ne s'agit pas d'un problème de synchro de serveur.
- j'ai plus de pages indexées que mon site n'en contient sans parvenir à mettre la main sur un duplicate content non géré par mon robots.txt. J'en déduis donc que le délai de latence entre le crowl et la sortie de l'index par le robots txt. est devenu plus long.
- Enfin, j'ai remarqué que le nombre de kilo-octets téléchargés par jour avait baissé de façon significative sans pour autant que le nombre de pages crowlées diminue. J'en déduis donc qu'il y a une meilleure prise en compte du sitemap dans l'algo et notamment des dates de modification et d'ajout de pages.
Qu'en pensez-vous ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Je remarque un changement dans le crowl
mackloug a écrit:Je crois savoir qu'il n'y a qu'un seul serveur
wow, doit être vachement costaud le serveur alors
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Google Code Jam 2003
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google News : trucs et astuces
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Plusieurs algo google?
- Modif algo Google image ?
- Google, nouvel algo du 08/01/05, hypothèses ?
- Google a-t-il changé son algo ?
- Que se passe-t-il avec le nouvel algo de Google?
- nouvel algo google aux patates ?
- fin de sandbox ou nouvel algo Google ?
- Nouvel algo pour la commande site: de Google ?
- Algo de Google modifié depuis Big daddy ?
- Nouvel algo du checksum dans la Google toolbar v3
- comment et quand connaitre les modifsalgo de Google Algo
- google ? ou pas google ? algo ?
- Nom de code : Puffin
- PHP - Code vérifier la disponibilité d'un nom de domaine
- Nouvel algo du pr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.