Algo Google : Nom de code Dewey

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kv69
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 07, 2008 10:56

En tout cas, ce Dewey ne déchaine pas les passions ...

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 07, 2008 11:35

et pour cause : pas bcp plus de changements que ce qui se fait tout au long de l'année..

Verokio
Nouveau WRInaute

snippets

Message le Lun Avr 07, 2008 12:36

Petite modification visible aussi c'est l'ajout des codes snippets (extraits de codes sources) -http://blog.populiz.com/seo/modification-de-lalgorithme-de-recherche-google-16.html

On sait jamais ça peut servir...

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 07, 2008 15:56

Je viens de comprendre pourquoi un de mes sites était passé à 475 000 pages indexées mais malheureusement ça n'a pas duré et me revoila à 270 000 pages comme avant. Sinon pas de grosses modifs de position si ce n'est une place gagné par-ci et une place perdue par-là.

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 07, 2008 16:25

[--Eric--] a écrit:Un rapport avec Melvil Dewey ?

Très serpainement un clin d'oeil (Tout comme Ms Dewey est la petite fille de Melvil).

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: snippets

Message le Lun Avr 07, 2008 18:16

Verokio a écrit:Petite modification visible aussi c'est l'ajout des codes snippets (extraits de codes sources)

Vu sur le forum avec dd32 :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91277.htm :wink:

Verokio
Nouveau WRInaute

tnx

Message le Lun Avr 07, 2008 19:07

Merci Madrileño ça à l'air interessant.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 07, 2008 23:55

dadovb a écrit:[...] beaucoup de variations quotidiennes [...]

En gros sur une demi-douzaine de requêtes dans la même thématique, je suis juste au bord de la première page (10ème à 13ème place) et durant ce mois de mars à de nombreuses reprises j'ai été propulsé en 3ème ou 4ème position sur une ou plusieurs de ces requêtes et redescendu un ou deux jours après.

A mon avis, google fait ces genres de variations pour tester les sites qui semblent pertinents au niveau on-page et off-page pour monter dans le classement.

Même constat (ajouts : ça continue en avril - variations moins espacées dans le temps : la page 1 des résultats de Google peut se voir chambouler à 70% dans la même journée) et même supposition sur l'utilité de ce yoyo : qui répond le mieux aux attentes des internautes ? Et donc qui mérite d'être dans le haut du classement ?
;)

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 7:55

Et a part constater des changements de positions, personnes pour dire en quoi consiste les derniers changements ?

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 09, 2008 2:38

Bofff..... Tant que sur les mots clés qui traduisent l'activité de mon site je me verrai, avec mes 9600 pages indexées, relégué 20 pages derrière un site comportant une seule page, toute noire avec une simple phrase qui dit "Plus rien à vendre", je continuerai à penser que l'algo de Google est complètement foireux ;)
Sauf votre respect ...

Tristetaupique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 09, 2008 16:58

Perso j'observe un petit tassement pas très significatif. Du -10% environ. J'ai reculé de quelques places sur des requêtes phare mais ma longue traîne n'a pas souffert.

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 09, 2008 23:01

Personnellement, le grand chamboulement s'est produit suite au changement de décembre 2007. Je ne sais pas ce que GG a fait exactement mais ca m'a couté 5000 visites par jour.
Petite remontée depuis mars, suite au 2e changement, mais toujours 2000 visiteurs en moins par rapport à avril 2007

Ce yoyo devient stressant :roll:

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 10, 2008 9:28

Moi perso c'est 6,89% de traffic de moins via google (qui represente ~75% de mes visites), c'est super stressant comme periode surtout qu'il n'y a jamais d'infos precises a proprement parler ... c'est saoulant d'etre tenu par les cou..ll.s par GG.

mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Je remarque un changement dans le crowl

Message le Ven Avr 11, 2008 9:18

Salut à tous,

J'ai une piste à vous suggérer pour le changement apporté par Dewey. Depuis qu'il a été lancé j'ai remarqué plusieurs choses :

- d'abord le nombre d'images indexées sur mon site. Au cours d'une même journée je peux passer de 1500 à 300 images indexées. Je crois savoir qu'il n'y a qu'un seul serveur et donc il ne s'agit pas d'un problème de synchro de serveur.

- j'ai plus de pages indexées que mon site n'en contient sans parvenir à mettre la main sur un duplicate content non géré par mon robots.txt. J'en déduis donc que le délai de latence entre le crowl et la sortie de l'index par le robots txt. est devenu plus long.

- Enfin, j'ai remarqué que le nombre de kilo-octets téléchargés par jour avait baissé de façon significative sans pour autant que le nombre de pages crowlées diminue. J'en déduis donc qu'il y a une meilleure prise en compte du sitemap dans l'algo et notamment des dates de modification et d'ajout de pages.

Qu'en pensez-vous ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je remarque un changement dans le crowl

Message le Ven Avr 11, 2008 10:11

mackloug a écrit:Je crois savoir qu'il n'y a qu'un seul serveur

wow, doit être vachement costaud le serveur alors :lol:

Algo Google : Nom de code Dewey Algo Google : Nom de code Dewey

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code