Algo Google : Nom de code Dewey
63 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moi, ca va de mieux en mieux de jour en jour (selon l'alignement des DC).
4eme et 2eme position sur mes deux mots ciblés.
Je perd par contre 4 places sur un autre mot clé annexe et passe en 12eme positions.
Sur l'alexarank je suis passé de la position 500.000 à 364.000 en quelques semaines.
4eme et 2eme position sur mes deux mots ciblés.
Je perd par contre 4 places sur un autre mot clé annexe et passe en 12eme positions.
Sur l'alexarank je suis passé de la position 500.000 à 364.000 en quelques semaines.
Je m'occupe du site d'une boite d'immo (thématique ultra-concurrentielle donc) agé de 2 ans, optimisé SEO seulement depuis aout dernier. Au début, j'ai beaucoup profité de la long tail due à l'augmentation énorme du nombre de pages indexées (200 -> 10000).
Depuis Dewey ma long tail s'est réduite de 10-15%, ce qui s'est traduit par la même baisse en terme de visites.
Par contre, sur les grosses requêtes que je vise à moyen terme et qui sont trustées par des sites beaucoup plus anciens que celui dont je m'occupe, j'ai noté une légère progression, mais surtout beaucoup de variations quotidiennes (je suis mon positionnement tous les jours avec un logiciel de positionnement).
En gros sur une demi-douzaine de requêtes dans la même thématique, je suis juste au bord de la première page (10ème à 13ème place) et durant ce mois de mars à de nombreuses reprises j'ai été propulsé en 3ème ou 4ème position sur une ou plusieurs de ces requêtes et redescendu un ou deux jours après.
A mon avis, google fait ces genres de variations pour tester les sites qui semblent pertinents au niveau on-page et off-page pour monter dans le classement. Sur une thématique comme l'immo quelques heures de test lui suffisent pour ressortir des stats pertinentes sur le taux de rebond des visiteurs qui sont allés voir le site propulsé et il peut ainsi les comparer aux autre sites qui sont dans le haut de la page.
Depuis Dewey ma long tail s'est réduite de 10-15%, ce qui s'est traduit par la même baisse en terme de visites.
Par contre, sur les grosses requêtes que je vise à moyen terme et qui sont trustées par des sites beaucoup plus anciens que celui dont je m'occupe, j'ai noté une légère progression, mais surtout beaucoup de variations quotidiennes (je suis mon positionnement tous les jours avec un logiciel de positionnement).
En gros sur une demi-douzaine de requêtes dans la même thématique, je suis juste au bord de la première page (10ème à 13ème place) et durant ce mois de mars à de nombreuses reprises j'ai été propulsé en 3ème ou 4ème position sur une ou plusieurs de ces requêtes et redescendu un ou deux jours après.
A mon avis, google fait ces genres de variations pour tester les sites qui semblent pertinents au niveau on-page et off-page pour monter dans le classement. Sur une thématique comme l'immo quelques heures de test lui suffisent pour ressortir des stats pertinentes sur le taux de rebond des visiteurs qui sont allés voir le site propulsé et il peut ainsi les comparer aux autre sites qui sont dans le haut de la page.
Dernière édition par dadovb le Ven Avr 04, 2008 16:54, édité 1 fois.
-

Francois13 - WRInaute impliqué

En revanche, il n' y a pas eu d'export de PageRank, non ?
dd32 a écrit:Ca me fait aussi penser à Ms. Dewey :
msdewey.com
J'y avais penser aussi mais trouvait plus le site merci beaucoup Madame.
Francois13 a écrit:En revanche, il n' y a pas eu d'export de PageRank, non ?
Le PageRank réel est calculé assez souvent mais jamais affiché depuis un moment aux webmasters.
dadovb a écrit:
+ 30% de pages indexées (soit +10.000) pour ma part alors que ça stagnait depuis des mois, mais je ne suis pas certain que ce soit lié..
par contre, au lieu de l'augmentation de + 10% qui avait lieu habituellement, j'ai une stagnation, voire une légère régression des visites..
-

mahefarivony - WRInaute accro

20 visiteurs par jour de plus depuis début Avril, soit 150€ de plus par jour. On va pas s'en plaindre
On s'en fout des pages vues.
On s'en fout des pages vues.
darmond.j a écrit:Un visiteur te rapporte 7,5€ ?
Faut que tu me donnes le secret alors
Je penses que Mahe faisait allusion à ça
http://maitre-eolas.fr/2008/04/02/915-l ... -694-euros
Ok génial, on a donc pas le droit de dire qu'à part faire d'hypothétiques changements d'algoritme Google pourrait commencer par supprimer de ses résultats ces sites pollueurs bourrés d'adsense et n'apportant strictement rien au visiteur si ce n'est des attrappes couillons ? :/
Génial
Génial
Et si ce Dewey n'etait qu'un filtre ?
J'ai eu une grosse valorisation le 10 mars d'un site puis plus rien depuis le 30 mars (retombé dans les oubliettes)
Sans evidemment qu'il n'y ait eu aucune modification de fond sur mon site ... bizarre non ?
J'ai eu une grosse valorisation le 10 mars d'un site puis plus rien depuis le 30 mars (retombé dans les oubliettes)
Sans evidemment qu'il n'y ait eu aucune modification de fond sur mon site ... bizarre non ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Madrileño a écrit:keroin a écrit:darmond.j a écrit:Un visiteur te rapporte 7,5€ ?
Faut que tu me donnes le secret alors
Je penses que Mahe faisait allusion à ça
Bien vu.
Aucun lien avec adsense.... On s'en fout d'adsense
Pas si sur que ça (par rapport à Adsense).
Comme par hasard, juste après cette annonce, Adsense annonce une lutte contre les MFA...
Je ne suis pas sur qu'il soit intéressant d'analyser ses résultats au jour à cause des différences de data center...
et puis les BL ne sont pas instantanés
De notre coté, sur nos sites, rien n'a bougé.
On a gagné quelques places, mais rien de significatif. C'est surement du aux annuaires.
Olivier a du faire du utiliser du spam report, car si on suit ma théorie, sur la requête "référencement", WRI n'est plus premier mais c'est un site d'inscription sur annuaire qui lui ai passé devant... :/
Comme par hasard, juste après cette annonce, Adsense annonce une lutte contre les MFA...
Je ne suis pas sur qu'il soit intéressant d'analyser ses résultats au jour à cause des différences de data center...
et puis les BL ne sont pas instantanés
De notre coté, sur nos sites, rien n'a bougé.
On a gagné quelques places, mais rien de significatif. C'est surement du aux annuaires.
Olivier a du faire du utiliser du spam report, car si on suit ma théorie, sur la requête "référencement", WRI n'est plus premier mais c'est un site d'inscription sur annuaire qui lui ai passé devant... :/
63 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Google Code Jam 2003
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google News : trucs et astuces
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Plusieurs algo google?
- Modif algo Google image ?
- Google, nouvel algo du 08/01/05, hypothèses ?
- Google a-t-il changé son algo ?
- Que se passe-t-il avec le nouvel algo de Google?
- nouvel algo google aux patates ?
- fin de sandbox ou nouvel algo Google ?
- Nouvel algo pour la commande site: de Google ?
- Algo de Google modifié depuis Big daddy ?
- Nouvel algo du checksum dans la Google toolbar v3
- comment et quand connaitre les modifsalgo de Google Algo
- google ? ou pas google ? algo ?
- Nom de code : Puffin
- PHP - Code vérifier la disponibilité d'un nom de domaine
- Nouvel algo du pr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.