L'algo du checksum a été cracké et il est dispo gratuitement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 21:37

Lors d'un précédent thread nous en parlions justement avec Olivier :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#102487
Jusqu'ici, pour avoir le PR d'un site, et idéalement de plusieurs pages, il fallait soit se munir soit de la toolbar, soit de son checksum + d'un outil online, comme MyWRI, soit passer par des outils online qui ne vous demandaient pas votre checksum.
C'était le cas de WebMasterBrain cité dans le thread ci-dessus qui vendait le code permettant de déduire le PageRank du checksum.
Depuis peu, on pouvait aussi le trouver en vente aux enchères sur eBay.
Ce code est dorénavant accessible gratuitement.
Ce qui veut sans doute dire que Google va changer son l'algo du checksum (ne vous inquiétez pas, cela a déjà été fait par le passé sans que vous vous en aperceviez et sans que cela n'influe sur le PR de vos sites) d'ici peu puisque l'info a été rendu publique.

Le code (corrigé) en PHP : http://www.mobileread.com/forums/showpo ... stcount=87

Le thread depuis lequel tout est partit :
http://www.mobileread.com/forums/showth ... eadid=1670

La discussion qui avait commencé avant sur SEO Chat et dans laquelle on pouvait trouver les enchères qui allaient bon train sur eBay pour l'achat du code...avant qu'il ne devienne gratuit:
http://forums.seochat.com/t12316/s.html

Un site qui utilise le code et vous permet d'avoir votre checksum en y mettant l'URL (pratique sous Mac) :
http://meese.ath.cx/google/

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 27, 2004 21:50

Tout les CH commence par 6 ?
Vous pensez que google va changer son sytéme ?
C'est grave d'avoir cracké le ch à part pour les interogations automatiques du pr des pages dont la création d'outils ça sert à quoi ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Juin 27, 2004 21:51

ce n'était qu'une question de temps...
effectivement l'année dernière Google avait déjà changé son algo du checksum, il le refera et ce sera à nouveau la course entre Google et les hackers.

édité : en tout cas merci à Turulillo qui nous a rapporté l'info. J'apprécie tes messages car souvent tu postes des infos qui font avancer le schmilblick :)
Dernière édition par WebRankInfo le Dim Juin 27, 2004 22:01, édité 1 fois.

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 27, 2004 21:52

cool on peut indiquer le pr sur toute les pages d'un site et se passer de googlebar.

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 27, 2004 21:54

c'est un jeu intéressant, mais j'aimerai bien savoir à quoi ça peut servir véritablement de cracker le ch.

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 27, 2004 22:04

Le but n'est pas de le cracker, c'est de trouver comment passer de l'url d'une page à son checksum (sans devoir télécharger la GGtoolbar, vider ton cache IE, visiter la page, regarder le fichier untel dans ton cache et récupérer le checksum là... ce qui était très laborieux).

Grâce au checksum, tu peux obtenir directement le PageRank.

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 27, 2004 22:07

et en plus, pour ceux qui comme moi n'utilise pas ie, d'avoir enfin une barre avec le pr :)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 27, 2004 22:14

En resumé cracker le checksum, c'est perdre un temps fou pour esperer en gagner.
Mais comme dans tout système, c'est l'intermédiaire qui gagne le plus.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 22:16

je suis pas un connaisseur, faut en rire ou en pleurer ??? je trouve ca un peu inquietant :evil:

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 27, 2004 22:16

ça aurait un véritable intérêt si GG n'avait pas la possiblité de remanier l'algo mais dans le cas présent, c'est une prouesse intéressante pour celui qui a trouvé le code mais ça ne durera sûrement pas longtemps...

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 27, 2004 22:19

pourquoi inquiétant ?

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 22:30

Certaines personnes sur ce forum passent leur temps à regarder leur PR et cie. Sur certains forum, je suis sûr que les utilisateurs passent leur temps à chercher comment fonctionne les algorithmes, sécurité, protection, etc des divers programmes.

Chacun à ses propres occupations ;o)

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 27, 2004 23:57

y sont drolement calé en tout cas, j'y comprend pas grand chose à leur script, à part que ça a l'air de fonctionner avec une clé de decryptage qui on dut avoir du mal à trouver.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 28, 2004 0:17

WebRankInfo a écrit:édité : en tout cas merci à Turulillo qui nous a rapporté l'info. J'apprécie tes messages car souvent tu postes des infos qui font avancer le schmilblick :)

Il faudrait juste ne pas oublier de citer les sources...

Kendos

lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 28, 2004 0:39

la page qui permet d obtenir son checksum est down chez moi :(

vous en connaissez pas une autre ??

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :