Algerie et Adsense

WRInaute discret
hm19000 a dit:
Les ouvertures sont parfois fermés, avec les 50euro ou les 20 euro sont pour ca poche ( RACHWA)

:D slt
Attention, Ne dit pas RACHWA, dit que c'est son café, LOL, l'Admin du forum ne veut pas de crétique , LOL

Excuse moi Admin, j'espère que tu accepte cette amusement , lol :lol:

A+

.
 
Nouveau WRInaute
Compte BEA

Salem

Je vien d'ouvrir un compte en devise chez BEA
Pour ca il m'a fallu:
-1 acte de naissance
-1 photo
-1 copie d'une pièce d'identité légalisé
+ 70 EURO que j'ai du verser
"y parrait que c'est un reglement interne propre a la BEA",les autre banques c 30 EURO ,
de toute façon le jours ou tu voudras solder ton compte ,tu recupereras ton argent"
Mais j'aimerais une confirmation qu'on peux vraiment encaisser les chèques AdSense a la BEA .

Merci
 
WRInaute discret
merci picasso pour les infos ! pour les cheques, ca dépend y'en a qui disent ca marche d'autre non ! dans tous les cas faut insister car le réglement est clair : tous cheque légale peut - non - doit être encaisser par l'utilisateur d'une banque qui possédes des compte en devise.

euh au passage, que pensez-vous de la société générale et en particulier leur service online :
https://sganet.sgalgerie.com.dz
 
Nouveau WRInaute
Salut mrnero2007

Tu sai , le règlement dit beaucoup de choses , mais la réalité algerienne est toute autre, cest pour sa que j'attends la confirmation de la part d'un webmaser algerien qui a pu encaisser les chèques adSense en algerie.
Pour la société générale , je crois que sa te couteras moins cher d'aller ouvrire un compte en france que le faire dans l'une de leur agences ici en algerie , et pour ce qui est banque online ici en algerie , BNP Paribas El Djazaïr semble moin affécter par le virus DZ,

http://www.algerie.bnpparibas.com/fr/pa ... caires.asp

Et d'apres eux , on va pas tarder a avoir des cartes de credit dans nos portefeilles.
 
WRInaute discret
Salut les amis :D

Effectivement Picasso, tu peux enfin encaisser ( en réalité ) tes chèques , je connais deux guérriers qui ont déjà eu leurs pognion dans leurs poches à la BEA de SETIF et Alger Centre , le reste je ne sais pas ....

Tous les autres Banques Anta ou Zahrak, beaucoup de blocage et de bureaucratie.

Nos amis les marocains encaissent leurs chèques sur place et en Dirhams dans la CitiBanks labà ( Google les considères beaucoups ), J'éspère que google nous trouve une solution simple surtous avec sa Banque Citibank ( qui figure dans nos chèque ) et qui nous à dit ici en algérie qu'elle a affaire seulement avec les sociétés ( qui ne sont pas surement editeurs Adsences , lol ... ) et pas les particulers ( comme nous tous editeurs Adsence ... )

A+
 
WRInaute discret
B0NUS a dit:
Salut les amis :D

Effectivement Picasso, tu peux enfin encaisser ( en réalité ) tes chèques , je connais deux guérriers qui ont déjà eu leurs pognion dans leurs poches à la BEA de SETIF et Alger Centre , le reste je ne sais pas ....

Tous les autres Banques Anta ou Zahrak, beaucoup de blocage et de bureaucratie.

Nos amis les marocains encaissent leurs chèques sur place et en Dirhams dans la CitiBanks labà ( Google les considères beaucoups ), J'éspère que google nous trouve une solution simple surtous avec sa Banque Citibank ( qui figure dans nos chèque ) et qui nous à dit ici en algérie qu'elle a affaire seulement avec les sociétés ( qui ne sont pas surement editeurs Adsences , lol ... ) et pas les particulers ( comme nous tous editeurs Adsence ... )

A+
Ellah ghaleb kho, hadi hiya el bled ... les banques travaillent archaiquement ... à quand la réforme du syystème financier ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Voir du coté de la B.E.A

Salem

D'aprés ma petite enquete,beacoup d'entre vous on toujours de la midzere a encaisser leurs chèques Adsense ,
La BEA m'ont assuré qu'il traiter les cheques en devises meme ceux d'une valeur de 1$ ," mais a votre place je réfléchirais deux fois avant de me pointer chez la BEA avec ce cheque :D " a cause des commissions " 3 euros + 3000 DA par cheque " aprés il vous faudras patienté 2 mois pour voire vos chiffres ce tranformé en de veritable beaux billets verre de l'oncle $am
allez maintenant ...y vous reste plus qu'a vous penché sur vos sites

Bonne chance a tout le monde
 
WRInaute discret
Re: Voir du coté de la B.E.A

Picasso.info a dit:
Salem

D'aprés ma petite ..........
mais a votre place je réfléchirais deux fois avant de me pointer chez la BEA avec ce cheque :D " a cause des commissions " 3 euros + 3000 DA par cheque .............

Bonne chance a tout le monde

:D Salut picasso, et tout le monde
Si c'est le cas mon frère , c'est là catastrophe, car pour chaque BEA, on trouve des frais différents pour encaisser un chèque , si HM19000 peut te dire combien il paye pour chaque chèque qu'il a encaisser à la BEA , tu peux constaté rapidement que chaque BEA dans chaque Wilaya travaille differement de l'autre..., on ai heureux mon frère dans notre Bled, on ai dans la deuxième USA ( United States of Algeria , lol ) .

J'espère que chaqu'un de nous peut nous dire combien il paye pour encaisser un chèque les amis.

:)
 
Nouveau WRInaute
On a pas trop le choix

Bonjour Bonus,
Je crois pas qu'on a trop le choix , on va faire avec ,on attendant la fin de la réforme du systeme banquaire hihihihihihi :D mdr, vue leurs rithm on pourras effectuer des transfere électronique d'ici 2050 , juste 2 ans aprés la fin des traveaux du métro d'alger...
 
WRInaute discret
Re: On a pas trop le choix

Picasso.info a dit:
Bonjour Bonus,
Je crois pas qu'on a trop le choix , on va faire avec ,on attendant la fin de la réforme du systeme banquaire hihihihihihi :D mdr, vue leurs rithm on pourras effectuer des transfere électronique d'ici 2050 , juste 2 ans aprés la fin des traveaux du métro d'alger...


HaHaHaHaHaHa :lol: :lol: :lol:
Le métro d'alger n'aura jamais de fin, plus qu'un feuilletant Mexicains, MDR

Le problème que ce virus de Métro d'alger est propagé dans tout les coins loins des projecteurs d'Alger ( la presse internationale hihihihi :lol: )

la réforme bancaire commance juste par un vole en gro ( khalifa ) , c'est l'incompétance et la bureaucratie au même temps.

A+ :lol:

.
 
WRInaute occasionnel
J'ai déposé aujourd'hui mes 2 premiers et derniers cheques a la BEA
alors je confirme qu'on peut encaissé les cheques ds cette banque! seulement faut payé 3000 Da comme frais de traitement de la demande d'encaissement :(

allez sallam
 
WRInaute discret
smixae a dit:
et pour maroc quelqu'un a une iddée??

Oui mon frère :D , tu peux encaisser tes chèques directement et sur place chez la Citybank chez vous au maroc, mais il faut qu'il soient en Dirhams, sinon tu peut convertir le dollars en dirhams pour la prochaine fois dans ton compte google adsence
 
WRInaute discret
h4ni a dit:
J'ai déposé aujourd'hui mes 2 premiers et derniers cheques a la BEA
alors je confirme qu'on peut encaissé les cheques ds cette banque! seulement faut payé 3000 Da comme frais de traitement de la demande d'encaissement :(

allez sallam

Salut mon frère :D

deux points dans ce que tu as cité :
1. Tu as payé 3000 DA pour les deux chèques en même temps ?
2. "mes 2 premiers et derniers cheques" : pourquoi ? ton compte adsence es radié ? Ellah yestor hahahaha

Allez bonne chance
 
WRInaute discret
3000 DA ! c'est beaucoups ... mais pourquoi cette variance depuis une banque et une autre ??? c'est pas le meme systeme ou koi ?
 
WRInaute discret
mrnero2007 a dit:
3000 DA ! c'est beaucoups ... mais pourquoi cette variance depuis une banque et une autre ??? c'est pas le meme systeme ou koi ?

:D Excelente question

Pour repondre a cette question , il faur que nos amis nous disent combien ils ont déponsé pour chaque opérations

Aller commençant par HM19000 , combien tu as déposé mon cher ?

:)
 
WRInaute occasionnel
B0NUS a dit:
h4ni a dit:
J'ai déposé aujourd'hui mes 2 premiers et derniers cheques a la BEA
alors je confirme qu'on peut encaissé les cheques ds cette banque! seulement faut payé 3000 Da comme frais de traitement de la demande d'encaissement :(

allez sallam

Salut mon frère :D

deux points dans ce que tu as cité :
1. Tu as payé 3000 DA pour les deux chèques en même temps ?
2. "mes 2 premiers et derniers cheques" : pourquoi ? ton compte adsence es radié ? Ellah yestor hahahaha

Allez bonne chance
on paye 3000 comme frais d'envois du cheque (ou cheques) au USA question de verifier ca!
alors n paye 3000 DA pr chaque operation ! que ca soit un cheque ou 10 cheques a la fois !

pour mon compte il n'a pas été radier mais j'utilise maintenent un compe avec les cordonés d'un ami en France
c'est plus pratique

Sallam
 
WRInaute discret
Ah ... vaut mieux ne pas encaisser un cheque de 100$ et faire rapporter le payement (...)

Reste citibank qui vient d'ouvrir a Alger, Oran et Annaba ... seul salut à l'horizon ...
 
Nouveau WRInaute
Citibank c'est pour les gars de Sonatrach , Sivital, ... meme si y'aura une dans chaque houma , sa ne changera rien , tu va tjrs entendre :" on ne traite pas avec les particulier"...
 
Nouveau WRInaute
et pour HSBC

Bonjour,

je suis newbie, j'ai lu vos message, je trouve que on a tous le même problème, j'aimerai bien savoir que ce que ça donne avec HSBC

personne n'a parlé d'elle et pourtant elle est international et propose même des transfère d'un pays a un autre, donne une carte visa....
elle est implémenté en Algérie
 
Nouveau WRInaute
Sa pour une nouvelle ! c'est une bonne nouvelle

Mais jai pas encore vue de Logo HSBC dans le coin
Elle est dans quelle ville ?
et puis etes vous sur pour les carte visa?!! et esque c'est des Visa international , sinon pour un webmaster sa ne sert pas a grand chose mais c t'un debut :D
 
Nouveau WRInaute
la CPA et la BEA on propose ausi :

CPA --------> VISA
BEA --------> Américan Express

mais il faut avoir 5.000€ sur son compte .

je ne sais pas combien aujourd'hui! En tout cas faut avoir les moyens!!!


se qui né pas donné a tous le monde :?
 
WRInaute occasionnel
Je confirme une nouvelle fois pour la BEA
j'ai encaissé la semaine passé mes 2 cheques qui dates du debut de l'année
 
WRInaute occasionnel
La BDL lance Visa International


ELLE SE DEMARQUE DU RESTE DES BANQUES PUBLIQUES

C’est officiel, la Banque de développement locale (BDL) va bientôt lancer le système de paiement Visa International qui permet aux clients de disposer d’un mode de paiement sécurisé et performant en devises. Cette nouveauté, qui intervient après le succès de la Carte interbancaire (CIB) lancée par la même banque, se veut un prolongement de la politique de modernisation et d’ouverture de la BDL qui vient d’être admise en qualité de membre au système de paiement Visa International. Cet acquis s’ajoute également au lancement du terminal de paiement électronique au niveau des commerçants domiciliés auprès de ses succursales, un autre système qui sera, très prochainement, généralisé. (Liberté)
 
WRInaute occasionnel
h4ni a dit:
La BDL lance Visa International


ELLE SE DEMARQUE DU RESTE DES BANQUES PUBLIQUES

C’est officiel, la Banque de développement locale (BDL) va bientôt lancer le système de paiement Visa International qui permet aux clients de disposer d’un mode de paiement sécurisé et performant en devises. Cette nouveauté, qui intervient après le succès de la Carte interbancaire (CIB) lancée par la même banque, se veut un prolongement de la politique de modernisation et d’ouverture de la BDL qui vient d’être admise en qualité de membre au système de paiement Visa International. Cet acquis s’ajoute également au lancement du terminal de paiement électronique au niveau des commerçants domiciliés auprès de ses succursales, un autre système qui sera, très prochainement, généralisé. (Liberté)

Tres bonne nouvelle, j'espere que ca sera tres bien tot :lol:
 
WRInaute discret
Excelente nouvelle ! reste à savoir les modalités d'aquis (un compte en devise c'est sûr, mais à partir de quel montant en banque on aura droit à notre belle visa card ? )

Nb.
La CPA (Crédit populaire d’Algérie) semble en avance par rapport à la BDL (cet article) et leur site n'est pas mal dutout :D
 
WRInaute discret
dreamer2007 a dit:
Excelente nouvelle ! reste à savoir les modalités d'aquis (un compte en devise c'est sûr, mais à partir de quel montant en banque on aura droit à notre belle visa card ? )

Nb.
La CPA (Crédit populaire d’Algérie) semble en avance par rapport à la BDL (cet article) et leur site n'est pas mal dutout :D

La CPA n'existe pas dans toutes les wilayas, LOL, J'ai été très choqué lorsqu'un ami a moi me l'a dit, LA CPA n'est pas partous, du moins elle ne se trouve pas dans sa wilaya, même les banquiers ne savent pas cette INFO, lol

Le vrai régionalisme en FIN 2007 :D

Il m'a dit "La CPA : Le Crédit Populaire Algérien ?? Nous nous avons la CA , Le Crédit Algérien, Populaire il n y a pas de peuple chez nous d'après l'oublie totale de notre wilaya" LOL

LOL

Yaoo bayna mine el badia

Les modalité pour avoir une visa carte , bayna dificile , c'est sur , sauf pour faciliter aux étrangers leurs existances recente chez nous...

On va voir ça prochainement

:)
 
WRInaute discret
Les gars, on nous vole surement a la BEA

Salut les gars,

hm19000 à Setif paye 200 DA pour l'opération de transfert
picasso à X bled ( ou mon ami ? ) a paye 3000 DA pour l'opération de transfert

Surement Sétif ne font pas de reduction , dont la même vole notre cher ami picasso , et nous vole tous simplement .

a Oran, j'ai demandé a un cousin de partir a la BEA pour voir comment ouvrir u compte , la personne la bas lui dit que les comptes pour les particuliers sont bloqués pour le moment

J'ai demandé dans la même journé , une heure après , a son frère ( plus grand que lui ) de voir la même chose sans lui dire que j'ai demandé sa a son petit frère ( 30 ans lol ), la même personne lui dit , avec joie maitre XXXXX tu peut ouvrir un compte pour particliers et s'il a un chèque on peut lui entamer maitenant la procedure de transfert même si c'est pour un (01$) Dollar , mon deuxième cousin ( le plus grand ) est un avocat connue , LLLLOOOOLLLLL :lol: :lol: :lol:

:lol: Malgrès tous Bladi nebghique, surtout s'ils te quittent ces bras cassés, LLOOLL

A+
 
WRInaute occasionnel
dreamer2007 a dit:
Pour info, chez société général, on peut encaisser mais en DA et frais de 70euro / chéque.
c'est interessent , vu que la conversion $ ==> DA revien au meme avec une conversion $ ==> € ==> DA (marché noir) , mais 70 € par cheque c'est un peut trop!
 
WRInaute discret
Oui, mais ce qui est intéressant aussi c'est les conditions d'ouverture du compte (que 5000 DA) et la possibilité d'avoir sa carte bancaire international ...

mais 70euro font 102$ ... te prenne ça pour chaque chéque encaissé 8O
 
WRInaute occasionnel
En Tunisie Youtube, Rapidshare, Dailymotion et plusieurs autres sites sont censurés par l'état (ce n'est pas une blague), pourtant on l'aime bien la Tunisie :D
 
WRInaute passionné
Au moins c'est pas si stupide, au Maroc on bloque Google Earth, pour des raison sécuritaire, sur un seul opérateur >> chercher l'erreur ! :)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas encaisser en France (par virement) et faire un virement vers l'Algérie (ça coute moins de 30 euros)... Pour ceux qui ont de la famille en France bien sur.
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Et en changeant de banque ? parfois la concurence peut jouer...

lol, y'a pas de concurrence en algérie.

Plus sérieusement, ils prennent pas les petits chèques, reporte pour 3-4 mois, t ='aura déjà plus de chances.
 
WRInaute discret
il faut passé par bea, ca marche normalement il faut juste pour ouvrir un compte expliquer au banquier que ce n'est pas juste pour une demande de visa (ils on pas que ca a foutre).

sinon pour encaissé un cheque ca prend 2 a 3mois - 702da de frais.
 
WRInaute occasionnel
J'ai plus d'1 ans que j'encaisse mes chèques sans problèmes dans la BEA, au début c un peut compliquer mais on s'habitue rapidement je crois que le seul problème que peut rencontrer le webmaster algérien maintenant est la Carte de crédit
 
WRInaute impliqué
Par curiosité, lorsque vous recevez des chèques de Adsense en Algérie, ils sont libellés en Euros, Dollars ou DA ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Sinon moi j'ai un ami qui réside en France et qui se fait verser son argent Google adsends au Maroc ou il a un compte à son nom car c'est un site destiné aux marocains. L'État français est-il au courant des comptes de ces concitoyens lorsqu'ils ont un compte bancaire Hors UE ? Vers qui m'adressé pour avoir la réponse ?
 
Nouveau WRInaute
Salam les jeunes

koi de neuf ici, j'aimerai bien savoir si y'a du nouveau à propos du carte visa en algerie !


Merci
 
WRInaute discret
Salut, alors pour moi, j'encaisse chez la société générale, au début ça était difficile avec des réactions de type : c'est quoi ce chèque ? tu à gagner sur un concours internet ? c'est pas une farce ? .... mais maintenant après 1 an c'est devenue une routine...

Mais c'est déja une amélioration :wink: (au début je naviguais d'une banque à l'autre aucune n'acceptais mes chèques ads ...)

Mais bon pas encore de carte visa chez SGA :roll: espérant que ça va s'améliorer d'ici peu ...
 
Nouveau WRInaute
dudd a dit:
Salut, alors pour moi, j'encaisse chez la société générale, au début ça était difficile avec des réactions de type : c'est quoi ce chèque ? tu à gagner sur un concours internet ? c'est pas une farce ? .... mais maintenant après 1 an c'est devenue une routine...

Mais c'est déja une amélioration :wink: (au début je naviguais d'une banque à l'autre aucune n'acceptais mes chèques ads ...)

Mais bon pas encore de carte visa chez SGA :roll: espérant que ça va s'améliorer d'ici peu ...

Salut dudd,

Pourrais-tu stp nous dire encore plus sur cette banque ? Quelle sont ses conditions pour qu'elle accepte les chèque Google ? Et leur commissions ? ...ext

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
C'est pas sorcier : tu ouvre un compte devise chez SG (minimum 100 euro) ensuite il existe ce que on appel le service étranger ou tu dépose ton chèque (je suis encore en paiement en dollars et ça met 3 à 4 semaines le payeur étant google US) mais je pense que le paiement en euro va faire diminuer ce délai (Google irlande) -> reste à confirmer.

commission 5 dollars / chèque si je me souviens bien ...

Tu peut retirer sur ton compte au maximum 1500 euro / mois.

Le système carte bancaire visa / mastercard sera disponible fin de cette année si tous va bien.
 
Nouveau WRInaute
Donc si j'ai bien compris, mis à part la commission de 5$/chèque encaissé et les 100€ pour ouvrir un compte, il n y a pas d'autres frais chez société générale Algérie (par exemple un taux d'intérêt, ou un minimum de somme d'argent qui circule par ans, qui peut être exorbitante pour un simple Web master comme moi) ?

Merci confrère pour ta réponse, ça va énormément intéressé plus qu'une personne si c'est aussi pratique chez SG :p
 
WRInaute discret
Mauvaise nouvelle pour les gens chez société générale algérie (SGA) : les frais ont augmentés et pas par paliers ... tenez vous bien : 10.000DA par chéque (93 Euro par chèque).

Pour les autres qui sont pas chez SGA : les frais sont constants ?
 
WRInaute discret
Oui, mais avant ça il faut m'éclaircir : est-ce que vous avez une augmentation des tarifs d'encaissement des chèques chez votre banque ? car il me semble que c'est la chose règlementée pour toutes les banques ...
 
WRInaute discret
Oui, mais je ne sais pas si je dois aussi changer la devise de paiement car dans ce cas le payement se fera par Google irlande.

Enfin de compte, je vais allez chez la CPA, selon le service étranger (celui qui s'occupe de nos chèques adsense) les frais sont de 1000DA par chèque, en plus , la CPA offre la carte visa (pas le cas chez la société générale) qui résout pas mal de problèmes de paiement sur internet, il suffit d'ouvrir un compte devise euro ou dollars (frais d'ouverture 100 euros).

Pour la société générale, j'ai l'impression qu'elle veut se débarrasser des chèques étrangers, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ... Dommage l'équipe est sympa.
 
Nouveau WRInaute
La CPA ne paye pas en $, ils ne payent qu'en Dinars Algérien, ils convertissent les devise reçu en Dinars Algérien selon le taux de change officiel. En plus des commission... En résumé : Il font tout pour chasser le client :(

NB: C'est infos dates d'une année environ.
 
WRInaute discret
Un conseil : si on veut apprendre il faut être sur le terrain. J'ai lus plein de mensonges et discussions ridicules sur adsense et Algérie sur la toile rédigés par des gens qui ne quitte même pas leur siège pour vérifié l'information.

Bref je vais quand même vous répondre : dans une banque, quand tu ouvre un compte devise, tu choisi soit l'euro soit le dollar, si tu choisi l'euro, tu doit mettre de l'argent dedans en euro, pas en dinar ni en yen mais en EURO. La même chose pour le dollars. Pour moi personnellement, j'ai choisi l'euro parce-que c'est ce que on utilise le plus chez nous.

Et question revenu ? Y a t-il un bénéfice si on reçoit des € au lieu des $ ?

La oui, vaut mieux encaisser en euro que en dollar pour deux raisons : l'une c'est d'éviter le change fait dans la banque qui est souvent plus bas que sur le marché noir, l'autre raison c'est que les chèques adsense en euro sont envoyés depuis l'europe (Dublin en irlande) mais est-ce que ça raccourcit le temps d'attente de l'encaissement ? je sais pas ...
 
Nouveau WRInaute
Merci dudd pour les conseils :)
Tiens-nous au courant frère de tes propret avec CPA.
Au faut, ce que j'ai dit plus haut, c'était pour la BNA et non CPA...

Bon courage.
 
WRInaute discret
bonsoir les amis
et Merci spécialement pour toi dudd

J'ai failli ouvrir un compte sur la Société général, mais vu que les frais d'encaissement sont devenu 95 euro, je vais confirmer cette info a la SG où j'ai un ami laba ...

cinsèrement, j'ai pas poser la question de frais d'encaisement, je me suis renseigner sur la durée d'encaisement qui est 1 mois maxi, + les frais d'ouvertures qui sont : 500 euros pour un compte devise en euro + 10.000 Dinars pour un compte courant en dinars ( obligatoire ) ...

Pour la BEA , la durée d'encaisement des chèques est d'environt 1 mois et demi...

aussi, il y a le problème d'expiration des chèques, mon chèque est expiré a cause de la durée ( 1 ans ) entre la reception du chèque et son dépot a la BEA... bonne nouvelle : google vous rend votre argent dans votre compte + les frais de la poste ( 28 $ ) ... ( el hamdou lillah )

question pour dudd : mon ami, vu que la société générale en Algérie n'est qu'une filliale de sa mère en france , pourquoi google n'effectue pas des virement TFE directement sur ton compte en Algérie qui est en devise (euro) ... ?

en tout les cas , je vais ecrir a google cette question, et peut etre on aura la SOL DIRECTE

merci les amis...
 
WRInaute discret
salut, je ne pense pas que google pratique le TFE en fonction de la banque mais en fonction du système bancaire du dit pays.

Pour la société générale, j'ai payé 100euro pour le compte devise c'est tout.

Pour les frais malheureusement oui c'est cette somme. j'ai confirmé a plusieurs reprises au près de mon agence. (c'est dommage vue la rapidité du service et le sérieux et compétence du personnel...)

Je me dirige maintenant vers la CPA...
 
WRInaute discret
salut dudd

je ne pense pas que google pratique le TFE en fonction de la banque mais en fonction du système bancaire du dit pays.

Moi aussi je le pense , mais J'ai poser cette question a google, et j'attent sa reponse ...

Pour la société générale, j'ai payé 100euro pour le compte devise c'est tout.

malheuresement les 5$ sont devenus 95$, et les 100 euro sont devenus 500 euro

Pour les frais malheureusement oui c'est cette somme. j'ai confirmé a plusieurs reprises au près de mon agence.

t'a pas confirmé ça avec une autre agence ? pour etre sur , je vais me renseigner et je vous compte ici

(c'est dommage vue la rapidité du service et le sérieux et compétence du personnel...)

Oui, les gens disent ça pour la SG, mais le fait que 5$ est devenu 95$ prouve quelque chose du non respect pour le client, c'est 19 fois le cout ... du jamais vu cher ami, se n'est pas sérieu... au moins il feront cette augmentation progressivement pour leurs clients, les nouveaux pas grave

Je me dirige maintenant vers la CPA

et voila, il ont perdu un client qui est editeur adsence... pour etre un jour tu sera l'un des plus important editeur dans le monde , tu aura toujours tes doutes vers la SG qui augmente ses frais sans préavi 19 fois, peut etre 100 fois

je vais me renseigner aussi, et je vous compte ici

et merci cher dudd :)
 
WRInaute discret
Maroc & Tunisie :cry: .[/quote]

mais pourquoi google fait cette cegregation ? et qu'est ce qu'ils ont de si spéciale nos chers voisins ?

oula jinahe ala l'Aïne el-aora ( :wink: ) , lol :lol:
 
WRInaute passionné
Tout simplement le secteur bancaire est plus sain et les pays travaillent fortement avec l'Europe sur des sites de tourisme par exemple. Il est de l'intérêt de google de pousser au développement de petits sites rentables dans ces pays, car au final ces mêmes sites dopent les gros sites européens, qui eux achètent beaucoup d'adwords.
L'Algérie elle ne joue pas sur ce tableau. Elle est de facto pénalisée par ses propres choix économiques, du moins à ce niveau là.
 
WRInaute discret
Merci Firewave pour cette reponse
je pense que c'est les conséquence du socialisme ... et au meme temps l'Algérie a choisi un pays comme l'égypte dans l'investissement pour rester toujours dans la merde du socialisme et au mem temps pour ne pas changer trops une administration pourri de bureaucratie et de bras cassés ...

En fait, je pense que google à ses solutions pour les Algériens ... et pourquoi il ne nous verse pas directement nos sommes par TEF dans nos comptes devises en BEA par exemple ? pourquoi insiste t-il sur les chèques qui nous ramènent toujours vers l'echec face a cette engrenage bancaire ?

faut faire une action LES ALGERIENS pour faire bouger GOOGLE de son sommeil, sa fait déjà 4 ans et le résultat et decevante

hier lorsque j'ai vue un site "banale" en europe totalisant une grosse somme d'argent par google adsence, j'ai su tout de suite que nos sites peuvent frapper le plafonds des revenus SI google NOUS considère comme les tunisiens et les marocains et nous facilite la vie, mais avec ce SOMMEIL en vers les editeurs algeriens, et je dirais LE SILENCE face a nos plusieurs requette dans tout les sens et dans tout les forums

En fait , chaque editeur a sa façons de travail, mais personnelement je suis un peu desesperer car je n'arrive pas toujours avoir la couleur de ce que j'ai générer comme benéfice, peut etre l'aurais-je après avoir devenir un grand père

et les ALGERIENS, faut une action et proposition intelligente qui fait bouger Google ... sinon on va rester comme ça ... et voila enfin la Sosiété Générale multplie ces frais a 19 fois , demains elle va nous dire - je suis chrik dans ce que tu fais sans faire quelque chose -

et merci ...
 
WRInaute discret
Alors je suis allez chez la cpa, mais alors c'est pas gagné !

Il ne veulent pas m'ouvrir un compte devise cause : ils ont beaucoup de comptes devises sans solde ! ils disent qu'il ne veulent plus ouvrir un compte devise que si ils ont la certitude que la personne va recevoir des devises dedans (cad : ouvrir que pour les personnes connues par les travailleurs de la dite cpa = belma3rifa 8O )

Mais ils se coient qui ces gens la ? la seule banque qui existe en Algérie ? j'ai essayez d'avoir leur chef de service mais il est toujours absent ...

Je sais que si je pousse un peu je peux ouvrir un compte, mais quand ca débute de cette façon je préfère toujours changer -> direction BEA

NB. vivement que la Société générale revois ses tarifs :roll:
 
WRInaute passionné
Ca c'est le problème de la maturité du secteur bancaire en Algérie. Ca plombe grandement la compétitivité du pays. Après la modif de la loi de finance 2009 et l'introduction du crédit documentaire obligatoire pour l'import export, c'est même pire.

Au lieu de faire payer des frais pour la tenue des comptes devises, ils bloquent les autres. Malheureusement ça ne risque pas de changer avant que l'Algérie ouvre son secteur bancaire à des compagnies étrangères et que les politiques arrêtent de vouloir tout maitriser.

Une autre idée serait de te créer un compte sur internet. Je ne sais pas si c'est possible à partir de l'Algérie. Genre un compte US avec une carte de crédit virtuelle ou une carte de crédit normale avec laquelle tu retire et tu paies.
 
WRInaute discret
Les banques étrangers existent déja en Algérie (BNP Parisbas et société générale) ... mais ca serais beaucoup plus facile si google nous trouve une combine pour nous ouvrir le TEF, surtout que ces banques étrangers se sont installées en Algérie :roll: parceque en discutant avec ma conseillère de chez le service étranger de société générale me dit qu'il est possible d'utiliser le TEF chez SGA pourvue que google décide de l'utiliser et que le système bancaire chez cette banque permet toute a fait cette méthode de paiement

vivement que cette discussion prend fin un jour (depuis 2006 que on discutent ça fais déjà 04ans de galère :( )
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Une autre idée serait de te créer un compte sur internet. Je ne sais pas si c'est possible à partir de l'Algérie. Genre un compte US avec une carte de crédit virtuelle ou une carte de crédit normale avec laquelle tu retire et tu paies.

alors là mon ami, j'espère m'eclaicir ce point , et merci d'avance :)
 
WRInaute discret
dudd a dit:
parceque en discutant avec ma conseillère de chez le service étranger de société générale me dit qu'il est possible d'utiliser le TEF chez SGA pourvue que google décide de l'utiliser et que le système bancaire chez cette banque permet toute a fait cette méthode de paiement

Alors mon ami,
il y a deux ans de ça , je voulais organiser sur le net une lettre globale signé par beacoup d'editeur adsence algériens pour google, et solidarisé par les autres editeurs dans le monde pour nous resoudre le problème en Algérie par TFE , surtout en présence des société etrangère .... je dit pourquoi google facilite la tache pour tous les maghrébin sauf les algériens

si vous etes d'accord, on va créer une rubrique "lettre Algérienne pour google" signé par beaucoups d'editeurs algeriens, et meme autres solidaire...

pour mettre une bonne fin a tout ces temps perdus dans la recherche d'une solution dans les mains de google lui même , au lieu d'exploiter ces temps la dans le devellopement de nos site
 
WRInaute discret
test.med a dit:
Bonsoir,
J'adhère à ton idée Bonus.

C'est super mon ami,

alors nous somme 2 jusqu'à maintenant

qui sera le 3eme ? :)

Il faut commencer comme meme , les 1000 miles commencent par le premier pas ...
 
WRInaute discret
smookdogg29 a dit:
La seul solution c'est d'arrêter d'utiliser adsense dans vos sites et c'est tout, y a des tonnes d'annonceurs

et beh oui, des tonnes d'annonceurs qui subissent des tonnes de problèmes sans droit de défence, et il y a des tonnes d'annoceurs aussi dans les payer européens qui ont travaillez gratuitement ( leurs compte était d'ésactiver et il n y a pas ou reclamer )

et si ces tonnes d'annonceurs créaient une association internationale des editeurs pour defendre leurs continuité dans se service , tout sera facile a gérer , mais dans le cas présent , y a des tonnes d'argent qui ont sonvolés pour rien

sauf si vous voulez dire qu'il faut s'arreter tous pour andicaper google des revenus du service adsence qui represente 52% de ses revenus, là il ne faut tous une association international qui organisera ce boycotte. Je ne suis pas pour le boycotte , mais pour la colaboration bien meilleur entre editeurs et google pour un avenir meilleur sur le net bien que pour nous et google en même temps

et merci pour la suugestion mon ami. :)
 
WRInaute discret
Mon amis c'est pas la faute de Google vraiment crois moi mais c'est la faute de ***** je le dis pas parce que ***** :D et tout le monde connait très bien ce cher pays
je n'ai pas dis boycott mais j'ai dis a quoi ça rime de maitre des Ads de Google et seulement voir les chèques en papier j'avais une collection de 20 – 30 chèques adsense avec des sommes colossal en Euro et dollar et vous savez quoi j'ai jamais toucher un rond
Vous savez depuis combien de temps j'attends de voir une nouvelle dans ce pays mais rien
 
WRInaute discret
Ok mo ami smook
message bien reçu
mais d'après ce que je voie ici, il est nécéssaire d'etre nombreux pour former une équipe solide pour résoudre ce problème. comment le résoudre ? eh beh nous disposant surement d'idées et de méthode pour "pousser" google ( malgrès son poids ) a nous regler cette maudite situation qu'il est le premier inculpé sous pretexte qu'il ne répond meme pas a nos requettes.

Et comment peut on travailler avec queluq'un qui ne répond même pas a votre question ? on a affaire avec des robots ou quoi ?

je suis sûre et certains de trouver une méthode simple et administrative/technique pour résoudre ce petit banale problème que google reste bras croisé et bouche bé devant....

Google enfin est une GRANDE société qui ne peut même pas résoudre un petit problème 8O
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Car l'Algérie est un petit problème, ils l'ont mise au fin fond d'un tiroir.

Et pour cette raison qu'il faut etre uni pour devenir un grand problème, et puisqu'ils ont reglé tout les problèmes avec nos cher frères tunisiens et marocains , le notre sera le plus facile, surtout avec le détaill que vient de citer notre ami de la société général qu'il peuvent facilement avoir le TFE si google tousse son accord
 
Discussions similaires
Haut