Algerie et Adsense

Nouveau WRInaute
smookdogg29 a dit:
La seul solution c'est d'arrêter d'utiliser adsense dans vos sites et c'est tout, y a des tonnes d'annonceurs

D'après ce que j'ai vu et d'après la majorité des webmaster, adsense est le meilleur. Encore, il y a des algériens qui l'utilisent alors il faut garder espoir et surtout être plus tenace.
 
WRInaute discret
Chers webmasters Algériens, mais à quoi bon cela va vous servir s'il ne sert à rien, utiliser Adsense en Algérie c'est comme,essayer de dancer avec du plâtre dans toutes les parties du corps.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une nouvelle les amis, voila ce que le blog -http://google-dz.blogspot.com/ a ecrit :
"La Badr accepte d'encaisser les chèques
La Badr accepte d'encaisser les chèques adsense mais convertit en dinars. C'est ce que je viens d'apprendre de la bouche du directeur de l'agence. Je crois que c'est pas la solution idéale mais du moins mieux que rester les bras croisés et attendre google pour résoudre les problèmes des algériens avec adsense. "
Alors il reste plus qu'à nous confirmer si c'est vraiment possible ou pas ??[
 
WRInaute discret
100% faux j'ai été moi même chez la BADR voilà ce qu’ils vont vous faire
Monsieur vous devez ouvrir un compte bancaire en devise 100 euro.
Vous déposer votre chèques dans votre compte la caissière vous dis c'est quoi ça, elle super belle la nana qui ma dis ça mais malheureusement ne sais pas lire mais elle travaille dans une banque "BADR"
Après réclamation et 1/2 heure pour leur apprendre c'est quoi un site web et c'est quoi Adsense ils me répondent, nous ne pouvons pas encaisser les chèques mais prochainement oui.

Moi je réponds ok, rendez moi mes 100 euro, elle me répond non vous devez les laisser au moins 12 mois
Quand je vous dis que c'est impossible en Algérie c'est que c'est impossible je me suis taper tout les banques (Algérienne, française, Américaine et même la fameuse banque Citibank Oran et Alger).
Oublier les banques et recherchez un autre moyen.
En algérie : Le truc qui ma enrager c’est quoi ; c’est que je passe pour un fou et adsense un jeu.
 
WRInaute discret
Un email de chez Google m'arrive sur ma boite :

Bonne nouvelle ! Nous avons étendu l’option de paiement Western Union Cash au 10 pays suivants : l’Arabie Saoudite, la Croatie, l’Islande, les Émirats Arabes Unis, la Lettonie, le Liban, la Slovénie, la Tunisie, la Moldavie et Malte. Si vous habitez dans l’un de ces pays, vous pouvez désormais vous inscrire pour recevoir vos paiements AdSense par l’intermédiaire de votre agence Western Union locale.

J'étais tout exicité ! je me disais qu'après deux ans depuis qu'ils ont ajouté le maroc dans ce mode de paiement western union, c'étais enfin notre tour ! je cherchais avec mes deux yeux la phrase "l'Algérie" mais rien :cry:

Attendons encore 2012 et on verra ...

(Et moi qui leurs envoyais des email pour activer le TEF pour les banques étrangers installées en Algérie ... ça va être pour mes arrières arrières enfants :? )

Mais Bravo pour nos voisins tunisiens quand même :)
 
WRInaute accro
Un rappel s'impose:

Si les banques algériennes ne sont pas foutues d'encaisser un chèque international émis par une société américaine ou irlandaise (suivant votre situation), ce n'est pas chez Google qu'il y a un problème... mais dans ces banques.
 
WRInaute discret
Une conversation qui date depuis Vendredi 01 septembre 2006 et nous somme le 30 septembre 2010
Je sais nous somme en mode pause mais ça m’intrigue et j’aimerais bien savoir si les algériens encaisse leurs chèques
 
WRInaute passionné
Bizarre les banques la bas... Comment ils font sinon ce qui se font de l'argent à l'export? Ils ont bien un moyen de faire rentrer l'argent non?
 
WRInaute discret
On arrive a encaisser les chèques (lire les anciens messages) mais avec difficulté et ça prend un temps fou (minimum 2 mois voir plusieurs mois ...) si vous avez des salariés pour votre site c'est la galère pour les payer !
 
Nouveau WRInaute
Il faut rappeler aussi que Google ne nous facilite pas la tâche.
Au Maghreb, ce n'est que les éditeurs Algériens qui n'ont pas encore droit au payement par Western Union ...
 
WRInaute discret
Et par exemple si une entreprise algérienne reçoit un cheque Adsense est-que c’est aussi la galère pour l’encaisser ?
Ok on comprend que l’Algérie interdise la sortie du devise mais pourquoi le contraire est aussi interdit tout les sorties et entrées passent par la banque central.
Ce qu’il faut faire c’est envoyer des emails aux journaux pour que les autorisées réagissent.
 
WRInaute discret
test.med : Google a entendu tes prières :D

-> http://adsense.blogspot.com/2010/10/western-union-now-launched-in-four.html

Western Union est activé enfin pour les éditeurs Algériens d'adsense

84968932.png
 
WRInaute accro
Ca n'a aucun rapport avec Dieu mais avec la boite qui est chargée de ca par AdSense. C'est même pas AdSense qui le fait.
"Merci ma boite" ça craint un peu.
Sans vouloir préjuger de ta culture linguistique et sans intention de déraper du sujet, l'utilisation du remerciement à Dieu en arabe n'a pas le même sens qu'en français.
 
WRInaute discret
salut,

Ne t'inquiète pas sahbina la notre d'histoire Fr est également bien filtrée... si mes souvenirs sont ok cela devait être la séparation du pouvoir et de la religion en 1905, j'ai oublié de qui et j'ai la flegme de chercher sur le web.
Quelqu'un en Kabylifornie pour confirmer adsense via Western, ou besoin de descendre en ville ? parce qu'arriver à Alger avec des devises c'est chaud ^^
 
WRInaute discret
Oui, mais la perte dans le change est beaucoup plus pour les gros comptes : a partir de 1000€ vous avez un perte de l'ordre de 03 millions de centimes si vous utiliser le taux officiel.

Off: 1.000,00 EUR = 100.243,29 DZD
MN : 1.000,00 EUR = 130.000,00 DZD
 
WRInaute discret
Alors ça ou rien !!! C’est pareil pour les deux systèmes mandat postal international et western union.
Le taux de change varie entre 95 et 105

Off: 1.000,00 EUR = 100.243,29 DZD légal
MN : 1.000,00 EUR = 130.000,00 DZD illégal
 
WRInaute discret
test.med a dit:
Bonsoir,

Oubliez les "€", ils règlent en monnaie locale avec le taux de conversion officiel :(

Pas moyen d'aller au souk pour faire le change alors? tu peux demander des € comme en Turquie ou au Maroc normalement
 
WRInaute discret
@blogueur: c'est pour ça que le système westernunion te fait perdre de l'argent, ceci est d'autant plus vrai pour les gros comptes.
@smookdogg29: le caractère légal ou illégal d'une activité en Algérie est souvent subjectif .... chez nous a Annaba tu trouve sur la rue Gambetta les courtiers de devise à la sauvette entrain de vendre dos à dos avec le policier du coin qui laisse faire avec le siège de la banque centrale a quelques mètres sur coin ... étrange paradoxe mais il faut savoir aussi que ces gens jouent un rôle important dans l'économie locale vue l'absence d'autre voies d'approvisionnement en devise (la banque d'Alger impose des conditions draconienne ...) c'est comme dit l'autre : ne regarde pas dans cette poche, regarde plutôt dans l'autre :lol:
 
WRInaute discret
@dudd: ça fait depuis 2007 que je ne suis pas venu en Algérie et je n'ai pas souvenir que le taux de change Western était moins avantageux que la banque, ça a peut être changé depuis.....le mieux étant le change aux souks certes.

De toute façon ça reste haram de faire de l'argent avec de l'argent :x
 
WRInaute discret
dudd a dit:
@blogueur: c'est pour ça que le système westernunion te fait perdre de l'argent, ceci est d'autant plus vrai pour les gros comptes.
@smookdogg29: le caractère légal ou illégal d'une activité en Algérie est souvent subjectif .... chez nous a Annaba tu trouve sur la rue Gambetta les courtiers de devise à la sauvette entrain de vendre dos à dos avec le policier du coin qui laisse faire avec le siège de la banque centrale a quelques mètres sur coin ... étrange paradoxe mais il faut savoir aussi que ces gens jouent un rôle important dans l'économie locale vue l'absence d'autre voies d'approvisionnement en devise (la banque d'Alger impose des conditions draconienne ...) c'est comme dit l'autre : ne regarde pas dans cette poche, regarde plutôt dans l'autre :lol:

Oui je sais même quand j'ai ouvert mon compte devise le banquier ma dit d'acheter des euros dans le souk pour approvisionner mon compte.
 
Nouveau WRInaute
dudd a dit:
Oui, mais la perte dans le change est beaucoup plus pour les gros comptes : a partir de 1000€ vous avez un perte de l'ordre de 03 millions de centimes si vous utiliser le taux officiel.

Off: 1.000,00 EUR = 100.243,29 DZD
MN : 1.000,00 EUR = 130.000,00 DZD


Rajoutez-y les frais WU et vous aurez vos payement débités de 30 à 40% :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme la plupart des Algériens, j'avais plusieurs chèques non encaissés, ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé...

Un beau jour, alors que je me baladais parmi les options de mon compte Adsense, PAFF! Je découvre l'option Western Union Quick Cash! Mais je ne crie pas victoire aussitôt et file vérifier les conditions d'utilisation du service, qui avaient l'air correctes, alors je fais un bond au site officiel de Western Union pour voir la disponibilité du service dans mon bled et, re-PAFF! C'est disponible sur trois adresses différentes pas loin d'où j'habite!
Alors je me suis dit: "L'âge d'or des webmestres Algériens comptant à 100% sur les revenus Adsense serait-il à portée de main?"
(Ben oui il faut bien compter sur une chose avant de pouvoir compter sur deux choses! Chaque chose en son temps)

Pourtant jusqu'à présent, je n'ai toujours pas eu de virement WUQC, à cause du ralentissement des envois de paiement suite au dit "bug d'affichage" causé lors de la conversion de comptes GG Adsense du $$ vers l'Euro (mon cas est une longue histoire.) Et je vais attendre la fin de ce mois pour voir s'il y a du changement, je devrais recevoir mon premier paiement via WUQC vers le 3 ou 4 Décembre, mais je n'en n'ai aucune certitude.

Pour cette raison, voici ma question: qui est-ce qui s'est déjà fait payer ses revenus Adsense via Western Union Quick Cash, et quel est le taux de change réel imposé par l'agence?

Je présume que ce sera différent d'une agence à une autre vu que ce ne sont que des partenaires et chacun va imposer ses règles à lui.

Merci de votre témoignage, à plus

Un UtilisateurDZ
 
Nouveau WRInaute
Salut les amis,

Je voudrais savoir s'il y a parmi vous qui continuent toujours d'encaisser les chèque Adsense auprès de banque BEA après la mise en place de WU en Algérie ?

J'ai déposé mon chèque à la BEA il y à 3 mois environs et je ne l'ai toujours pas encaissé ! D'habitude, l'encaissement ne dépassait pas 2 mois.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Chers webmasters algeriens, Maintenant que vous pouvez recevoir vos gains adsense par WESTERN UNION, avez vous recu la totalité de vos gains?

Pourrons nous connaitre vos sites??
Pourrons nous avoir une suite a cette discussion sur ce forum?

Je vous remercie
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'attends toujours l'activation du transfère bancaire vers l'Algérie, toute les régies publicitaire permettent le virement bancaire vers l'Algérie, il suffit d'avoir un compte bancaire devise avec swift et iban(RIB) ou par virement sur une carte visa.

Adsens fais l'impasse sur cette méthode de payement pour l'algérie, WU nous pénalise, les fonds sont récupérés en monnaie locale avec conversion officiel :(

-http://productforums.google.com/forum/#!topic/adsense-fr/lD-dH7JT92A
 
Nouveau WRInaute
C'est vraiment dommage,
pour moi google me fait des virements direct vers un compte bancaire d'un proche en France
j'ai pas trouver d'autre solution
combien de gains qui sont bloqués jusqu’à ce jour?
 
Nouveau WRInaute
Ton compte Google n'est pas à ton nom ?

J'aimerai faire comme toi, j'ai un proche en Angleterre, mais Sur mon compte Adsens, je n'ai pas la possibilité de changer l'Adresse du pays de résidence :(

Comment tu as fais statap ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai changer mon nom et mon adresse
pour quoi tu ne pourra pas changer ton adresse?

je peux avoir ton msn, ou facebook?
 
WRInaute discret
Pourquoi tu reçois pas l'argent avec Western Union, c'est même plus rapide qu'un virement bancaire, tu reçoit ton argent en espèce le même jour du paiement, en Tunisie j'ai pas eu de problème pour encaisser les chèques de Google (ça prend 2-3 mois) mais depuis un an avec Western Union impeccable.
 
Nouveau WRInaute
avec WU on recevera notre argent en monnaie local avec un taux de change trés bas, donc c'est pas interessant
 
WRInaute discret
statap a dit:
avec WU on recevera notre argent en monnaie local avec un taux de change trés bas, donc c'est pas interessant
C'est le taux de change du marché, même pour l'encaissement du chèque ça sera avec la devise locale sauf si t'as un compte en devise et tu offres des frais très importants à ta banque pour l’encaissement,
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Y a t-il des gens qui ont essayé le virement électronique vers l'Algérie ? Quelle banque paye en euro en non pas en dinar ?

Merci.
 
WRInaute accro
Une banque algérienne payera en dinars en algérie. Si tu reçois des euros, ils sont convertis en dinars.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Es-que quelqu'un a essaye le virement électronique vers l'Algérie ? et quelle banque paye en euro ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai tout récemment enclenché le paiement via Westen Union Quick Cash et j'aimerais savoir quelles sont les agences à Alger qui pourraient éventuellement assurer une telle opération ? Je m'interroge d'autant plus que la quasi-totalité des adresses qui me sont suggérées mentionnent "Uniquement Quick Pay". Qu'en est-il au juste ? Cordialement.

vtqe.jpg
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je reviens d'Algérie après 30 ans que je n'y avais pas mis les pieds... Et hélas, je constate que ça marche toujours au piston... C'est affligeant.

Peut-être que si tu glisses un p'tit billet au guichetier, tu pourras encaisser ton chèque.
 
Discussions similaires
Haut