alexa: ça vaut quoi?

WRInaute discret
bonjour,

Je de demande quels sont les critères de classement sur alexa.
A entendre certains, leur systeme n'est pas fiable.
qqn peut m'éclairer la dessus?

merci
 
WRInaute impliqué
bangdai a dit:
merci, effectivement, c'est pas vraiment fiable.

... mais c'est le plus efficace comparateur de sites sur internet en terme de traffic, c'est public le service de base est gratuit. Déjà ça a son mérite.
La précision de leur résultat est d'autant plus grande que le site est bien classé. si tu es classé en dessous du 20000ème, le résultat devient hasardeux, tu peux juste en tirer une tendance.

Après tu peux influencer et tricher sur leurs données, a mon avis il existe des méthodes de triches, pour certains Alexa est utilisé en tant qu'argument commercial. Faut se rappeler de tant en tant comment marche Alexa car la population d'échantillonnage ne représente pas Monsieur-tout-le-monde.
 
WRInaute passionné
Alexa est utilisé comme arguements commercial par certaines régies de pub (adbrite par exemple).
Mais les résultats sur le traffic se base uniquement sur la Alexa toolbar. Donc si tu passes toi-même pas mal de temps sur ton site tu peux augmenter très facilement les résultats (si tu as un petit site). Après tu peux aussi faire de la pub pour la Alexa toolbar pendant 1 semaine et tu rentres rapidement dans le top 100'000 si 1% de tes membres install la babare...
 
WRInaute impliqué
Alexa se base sur les visites faites par les gens équipés de la barre d'outil alexa.

En france, ce sont essentiellement les webmasters. Ce n'est pas un échantillon représentatif des utilisateurs d'internet. Donc el classement n'est pas représentatif des visites en general.

Il est représentatif des visites effectuées par les webmasters, c'est tout.

Aux US Alexa est plus connu, et donc le classement est plus fiable.
 
WRInaute discret
Julia41 a dit:
Alexa est utilisé comme arguements commercial par certaines régies de pub (adbrite par exemple).
Mais les résultats sur le traffic se base uniquement sur la Alexa toolbar. Donc si tu passes toi-même pas mal de temps sur ton site tu peux augmenter très facilement les résultats (si tu as un petit site). Après tu peux aussi faire de la pub pour la Alexa toolbar pendant 1 semaine et tu rentres rapidement dans le top 100'000 si 1% de tes membres install la babare...

encore une fois, si cette barre peut faire changer les stats, cela ne prouve rien de fiable.
Search status (qui donne les stats alexa et le PR) peut apporter les meme effets que la barre alexa?

Si je comprends bien, on peut se fier à alexa pour les petits sites au dessus des 20 000.
 
WRInaute impliqué
bangdai a dit:
Julia41 a dit:
Alexa est utilisé comme arguements commercial par certaines régies de pub (adbrite par exemple).
Mais les résultats sur le traffic se base uniquement sur la Alexa toolbar. Donc si tu passes toi-même pas mal de temps sur ton site tu peux augmenter très facilement les résultats (si tu as un petit site). Après tu peux aussi faire de la pub pour la Alexa toolbar pendant 1 semaine et tu rentres rapidement dans le top 100'000 si 1% de tes membres install la babare...

encore une fois, si cette barre peut faire changer les stats, cela ne prouve rien de fiable.
Search status (qui donne les stats alexa et le PR) peut apporter les meme effets que la barre alexa?

Si je comprends bien, on peut se fier à alexa pour les petits sites au dessus des 20 000.

Des fois quand il y a des informations boursières sur un site ( récemment Doc******o.fr ),où le total des Visiteurs Uniques / mois est donné. Je compare ce chiffre sur Alexa avec le total des VU de mon site,
en gros ca donne un rapport correct.
 
WRInaute passionné
Cela donne souvent des résultats justes, même au-delà de la 100 000 ième position. Et quelquefois des résultats aberrants.
J'utilise Seoqake plutôt pour avoir une vue d'ensemble sur un site
 
Discussions similaires
Haut