Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

Je ne comprend rien à Alexa.

J'ai réalisé récemment la refonte d'un site francophone, qui était hébergé aux USA.
J'ai profité de la refonte pour changer d'hébergeur et désormais il est en france, c'est un .ORG !

Avant que je n'intervienne il avait un Traffic Rank Alexa de +/- 90 000

Après la refonte et le changement d'hébergeur il est monté à un rank de +/- 400 000.
Le client voulait me tuer et m'a demandé des explications !

J'ai bossé comme un malade sur le site (ergonomie, esthétique, rewrite rule, etc.)

Et après 3 semaines le Rank Alexa du site est à : 53 000 !

Le client est aux anges :D !!!

Moi je pense qu'Alexa ce n'est pas du tout fiable !!!
Pourquoi lorsque j'ai changé d'hébergeur pour venir chez un hébergeur français le Rank Alexa est devenu si nul !

Si kelkun à une réponse !

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que ton client regarde le Traffic Rank d'Alexa plutot que le nombre de visites.

Il aurait des raisons d'etre furax si, après refonte du site, le nombre de visites avait été divisé par deux, mais je suppose que ce n'etait pas le cas.

Donc, en gros, le traffic rank d'Alexa, tout le monde s'en fiche, sauf les webmestres qui veulent bien y accorder une quelconque importance.

Pour en revenir au reste, c'est vrai que c'est fortement bizarre que de changer d'hebergeur entraine des changements aussi radicaux. J'imagine que c'est dû au fonctionnement de la toolbar et -je m'hasarde- qu'elle se base sur l'adresse IP du site et non sur son URL.
 
WRInaute discret
Ça n'a aucun rapport que tu est hébergé en France ou ailleur, le systeme de classement Alexa est basé sur le nombre de pages vues par tout ceux qui ont installé la barre de recherche Alexa.

Pour de petit site le fait d'installé la barre et de naviguer souvent sur son propre site te fait monter facilement dans le top 100 000.

Conclusion le classement Alexa est très peu fiable.
 
Nouveau WRInaute
Toutes les stats ont quasiment doublées entre l'ancien site et le nouveau !

sauf le "Unique site" qui est quasi constant !!!
 
WRInaute passionné
Re:

edufle a dit:
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que ton client regarde le Traffic Rank d'Alexa plutot que le nombre de visites.
Et moi, ce qui m'étonne c'est qu'un client regarde les visites et non les transformations :)
 
Discussions similaires
Haut