Alexa, un update ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Alexa, un update ?

Message le Jeu Déc 18, 2008 9:21

Tout le monde le sait , moi Alexa, c'est ma passion :)
Tel l'Omar Sharif du web, je remarque que depuis avant hier, Alexa semble avoir changé sa manière de calculer.

S'agit-il d'un update ou tout simplement d'un bug ?

En effet, 3 grands changements majeurs (je parle de mon cas ainsi que celui de mes concurents sachant que nos stats sont équilibrées):

- Le calcul du Reach : changement sur 3 mois semble avoir pris un envol important en %
- Le calcul du Rank n'a plus a voir avec celui de début de semaine, pour une meme journée le rank : changement sur 3 mois perd quelques centaines de place (et passe en rouge) alors qu'en debut de semaine il affichait une croissance d'une centaine de places également.
- Pour une meme courbe les résultats semblent avoir été revus à la baisse. Pour un meme pic ou je me situais dans les 4900 places (en Reach), je constate que maintenant je suis sité aux alentours de 5300.

Cela fonctionne avec plusieurs gros sites dont je vérifie régulièrement les croissances ou les baisses ... d'autres personnes ont constaté?

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 18, 2008 11:03

je te confirme que en ce qui me concerne, je constate bien des changements bizarre sur alexa. En chiffre, cela nous donne:

- rank affiché sur le site = 41375
- rank 3 mois sur alexa = 43 059 avec une baisse de 7330 alors que je n'ai jamais dépassé 40 000???
- rank de la semaine = 43 210 alors que tous les ranks de la semaine sont inférieurs à 38 000
- rank d'hier = 37 045 alors que sur le graphe il est de 54 000

j'avoue que je ne regarde pas ALexa trés souvent mais là je trouve que c'est trés bizarre leur résultat.

De plus, leur service est incroyablement lent!

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 18, 2008 11:10

c'est vrai que depuis hier c'est tres lent...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:16

Il semble que de nombreux changements soient en cours .... --> Pour GG : maj des BL, DC occupés, Alexa semble nous faire un remix d'avril :)

Petard qué secteur le ref c'est fou :mrgreen:

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:17

Ca a l'air oui, juste avant le week end... Pour peu que certains perdent leur position comme l'autre jour et ça va être la fête ^^

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:21

pour une fois pour moi je le sens plutot positif :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :