Alexa / PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dryann
Nouveau WRInaute

Alexa / PR

Message le Lun Juil 05, 2004 12:36

Kikou all,

J'ai une petite question. J'ai un site qui n'arrete pas d'augmenter sur Alexa (il est passé de 300 000 a 219 000 en un mois et augmente en moyenne tout les 3 ou 4 jours), mais pourtant son PR sur google reste a 5 page index et 3 page interne....

Quesqu'y fait qu'il augmente sur alexa et pas google ?

Merci pour vos réponses :D

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 12:52

Sur alexa le classement est pas revelateur pour les sites francophone car il est fait pas la Alexa toolbar qui doit etre utilisée par 0.004% des internautes.
Ainsi quand ces internautes vont sur le site en question, celui ci augmente son classement considérablement;

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 13:46

marant tout de même que la version "cached" sur alexa soit celle de ... Google. Effectivement, c'est uniquement ceux qui ont la barre alexa. Me demande même si ad-aware détecte pas alexa comme "bestiole"

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 13:49

La clef registre alexa oui....

Dryann
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 06, 2004 8:54

ad aware aussi.... Mais c que vraiment bizare (a savoir que mon site est un site internationale, c pour ca que j'utilise alexa aussi), tu di Phasem que ca dépend de mes visite aussi... Mais mes visites sont en légere baisse depuis deux mois...

C comme trop zarbe des fois le net loool :D

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 06, 2004 9:29

J'ai une petite question. J'ai un site qui n'arrete pas d'augmenter sur Alexa (il est passé de 300 000 a 219 000 en un mois et augmente en moyenne tout les 3 ou 4 jours), mais pourtant son PR sur google reste a 5 page index et 3 page interne....

M'enfin ! Alexa n'a rien à voir avec le pagerank 8O

Alexa classe les sites en fonction des visites et des pages vues, en fonction du comportement de surf d'un panel d'internautes disposant de la barre.

Le PR mesure la popularité d'un site à partir des liens qui pointent vers ce site. Il n'y a aucun rapport avec le nombre de visites et de pages vues...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :