Alexa et ses statistiques

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Alexa et ses statistiques

Message le Dim Aoû 01, 2004 23:26

Bonsoir,

Savez-vous comment sont calculées les stats fournies par Alexa?
Elles se basent sur ceux utilisant leur toolbar?
Si c'est le cas les résultats ne doivent pas être très fiables... Je ne pense que beaucoup de personnes l'utilisent.

Merci pour vos réponses :)

Yvan Colonna
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 01, 2004 23:51

Elles se basent sur ceux utilisant leur toolbar?

exactement

Si c'est le cas les résultats ne doivent pas être très fiables... Je ne pense que beaucoup de personnes l'utilisent.

absolument

Néanmoins, j'ai des visites de robots alexa sur mes sites et, du coup, je me demande bien à quoi ils servent :?:

OnAvance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 02, 2004 8:05

Oui mais cela est une très bonne indication pour les webmasters américains. Comme Alexa est peu connu en France, c'est très limité pour nous.

wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 02, 2004 9:47

OnAvance a écrit:Oui mais cela est une très bonne indication pour les webmasters américains. Comme Alexa est peu connu en France, c'est très limité pour nous.

Je confirme. Depuis plus d'un an, alexa a ete tres exact quand au traffic genere par mon site. Pour peu que la majorite des visiteurs soient anglophone. (leur site fait etat d'un millions d'utilisateurs, quand on sait que les sondages se font sur des echantillons de 1000 personnes...). Il s'agit d'une appli qui espionne avec le consentement de l'utilisateur les sites visites par ce dernier. Alexa a egalement lance depuis peu son propre moteur de recherche, plus conventionel (bot, crawl, etc.)

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 05, 2004 23:03

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :