Alexa et ses statistiques
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

Alexa et ses statistiques
Bonsoir,
Savez-vous comment sont calculées les stats fournies par Alexa?
Elles se basent sur ceux utilisant leur toolbar?
Si c'est le cas les résultats ne doivent pas être très fiables... Je ne pense que beaucoup de personnes l'utilisent.
Merci pour vos réponses
Savez-vous comment sont calculées les stats fournies par Alexa?
Si c'est le cas les résultats ne doivent pas être très fiables... Je ne pense que beaucoup de personnes l'utilisent.
Merci pour vos réponses
-

Yvan Colonna - WRInaute discret

exactement
absolument
Néanmoins, j'ai des visites de robots alexa sur mes sites et, du coup, je me demande bien à quoi ils servent
- wiwi
- WRInaute discret

OnAvance a écrit:Oui mais cela est une très bonne indication pour les webmasters américains. Comme Alexa est peu connu en France, c'est très limité pour nous.
Je confirme. Depuis plus d'un an, alexa a ete tres exact quand au traffic genere par mon site. Pour peu que la majorite des visiteurs soient anglophone. (leur site fait etat d'un millions d'utilisateurs, quand on sait que les sondages se font sur des echantillons de 1000 personnes...). Il s'agit d'une appli qui espionne avec le consentement de l'utilisateur les sites visites par ce dernier. Alexa a egalement lance depuis peu son propre moteur de recherche, plus conventionel (bot, crawl, etc.)
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).