Alexa serait vraiment fiable??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 10, 2007 0:25

Bonjour,
voila je me demande si alexa est fiable car je l'ai utilisé pour comparer des sites concurant au miens
notament http://msntrucastuce.free.fr

Ce site avait des stats tellement énorme par rapport au sites auquel je le compare que je me suis dis allé soyons fou comparons le à google lui même!

Selon Alexa il ferait à peu près la moitié des visiteurs de google, cela me parrait invraisemblable c'est pourquoi je me demande si on peu se fié à Alexa?

http://www.alexa.com/data/details/traff ... &x=29&y=11

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 2:24

Les statistiques de Alexa sont basé sur ceux qui utilisent la barre alexa dans internet explorer ou ceux qui ont les extensions qui affichent le classement alexa sous firefox.

Pour cette raison, beaucoup de gens pensent que ce n'est pas fiable.

superbouba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 10, 2007 9:32

Il prend comme adresse free.fr et non ton site en sous-domaine.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 10:37

Faudra que je m'interresse à Alexa un jour...

Zehub
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 10, 2007 11:38

En effet, Alexa s'intèresse aux domaines et non aux sous-domaines .... quoique tout dépend de la fréquentation du sous-domaine!!

J'ai un blog chez Blogger qui a un ranking très différent de Blogger.com ... je pense que plus les possesseurs des barres Alexa visitent un sous domaine, plus il est pris en compte dans le classement.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 11:51

Alexa n'a pas grand interet à mon avis en terme de valeur aboslue. Par contre pour :

- mettre en evidence les tendances (à la hausse ou à la baisse) des sites
- comparer les sites entre eux

Cela me semble plutot efficace. Peu importe comme il compte et ce qui passe au travers car tout le monde n'a pas la barre alexa : ce qui est impportant est que cela compte pareil pour tous les sites.

Ce qui est effectivement dommage est qu'il suivent les site globalement sans détail par sous domaine.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 11:59

Un webmaster m'avait refusé un partenariat parceque les stats Alexa ne lui plaisaient pas...
Je me suis dis qu'il faisait fausse route sans trop connaitre le système...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 12:14

Audiofeeline a écrit:Un webmaster m'avait refusé un partenariat parceque les stats Alexa ne lui plaisaient pas...
Je me suis dis qu'il faisait fausse route sans trop connaitre le système...

Oui et non ... :roll:

J'ai le souvenir il y a quelques temps d'un annuairiste qui pour booster ses demandes de partenriat annoncait fièrement 70.000 vu /jour ...

Sauf que il était chez alexa au quart de yagoort (qui ne fait que 30000), son indice yoovi se comptait en kilo et pas en méga et son page strengh était de 3,5 :roll: ... Delà à penser que son 70.000 vu/jour était bidon il n'y a qu'un pas que j'ai osé franchir :D (Je lui ai demandé de voir ses stat Xiti ... ce qu'il a de façon prévisible ... refusé :D)

A l'inverse, lorsque tu suis webrankinfo.com sur alexa, ses courbes sont en parfaite cohérence avec ce que l'on sait du site ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 13:21

LE fait que WRI soit un site de webmasters doit aider je pense ,beaucoup doivent avoir la barre...

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 13:42

Audiofeeline a écrit:LE fait que WRI soit un site de webmasters doit aider je pense ,beaucoup doivent avoir la barre...

En effet, comme moi par exemple..

willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 10, 2007 14:25

Alexa c'est vraiment pas des bonnes stats.
Tu peus facilement tricher en utilisant un petit logiciel ou script... qui fait des visite automatique sur ton site en changeant de IP et te booster ton Rank...mais je ne crois pas que cela avantage a quelque chose appart si tu veus impressioner un futur acheteur de ton site...

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 10, 2007 18:19

Merci pour vos réponses ! j'y ai pensé du fait qu'alexa prennait en compte tout free.fr mais pensez vous vraiment que free.fr fait la moitié des visiteurs de google.

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 18:28

Mitsu a écrit:Merci pour vos réponses ! j'y ai pensé du fait qu'alexa prennait en compte tout free.fr mais pensez vous vraiment que free.fr fait la moitié des visiteurs de google.

Je ne comprend pas très bien ce que tu dis. Free est #73 dans le classement d'alexa (~http://alexa.com/site/ds/top_sites?ts_mode=global&lang=none) en anglais.
En quoi cela te permet de supposer que free.fr fait la moitié des visiteurs de Google ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 18:33

Ce n'est pas étonnant que tous les sites de Free réunis (www.free.fr + sites persos) fassent la moitié des visiteurs de google.fr.

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 10, 2007 18:36

Euh moi ca m'étone beaucoup quand même.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :