Alexa serait vraiment fiable??

WRInaute discret
Bonjour,
voila je me demande si alexa est fiable car je l'ai utilisé pour comparer des sites concurant au miens
notament http://msntrucastuce.free.fr

Ce site avait des stats tellement énorme par rapport au sites auquel je le compare que je me suis dis allé soyons fou comparons le à google lui même!

Selon Alexa il ferait à peu près la moitié des visiteurs de google, cela me parrait invraisemblable c'est pourquoi je me demande si on peu se fié à Alexa?

http://www.alexa.com/data/details/traff ... &x=29&y=11
 
WRInaute impliqué
Les statistiques de Alexa sont basé sur ceux qui utilisent la barre alexa dans internet explorer ou ceux qui ont les extensions qui affichent le classement alexa sous firefox.

Pour cette raison, beaucoup de gens pensent que ce n'est pas fiable.
 
WRInaute discret
En effet, Alexa s'intèresse aux domaines et non aux sous-domaines .... quoique tout dépend de la fréquentation du sous-domaine!!

J'ai un blog chez Blogger qui a un ranking très différent de Blogger.com ... je pense que plus les possesseurs des barres Alexa visitent un sous domaine, plus il est pris en compte dans le classement.
 
WRInaute accro
Alexa n'a pas grand interet à mon avis en terme de valeur aboslue. Par contre pour :

- mettre en evidence les tendances (à la hausse ou à la baisse) des sites
- comparer les sites entre eux

Cela me semble plutot efficace. Peu importe comme il compte et ce qui passe au travers car tout le monde n'a pas la barre alexa : ce qui est impportant est que cela compte pareil pour tous les sites.

Ce qui est effectivement dommage est qu'il suivent les site globalement sans détail par sous domaine.
 
WRInaute accro
Un webmaster m'avait refusé un partenariat parceque les stats Alexa ne lui plaisaient pas...
Je me suis dis qu'il faisait fausse route sans trop connaitre le système...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Un webmaster m'avait refusé un partenariat parceque les stats Alexa ne lui plaisaient pas...
Je me suis dis qu'il faisait fausse route sans trop connaitre le système...
Oui et non ... :roll:

J'ai le souvenir il y a quelques temps d'un annuairiste qui pour booster ses demandes de partenriat annoncait fièrement 70.000 vu /jour ...

Sauf que il était chez alexa au quart de yagoort (qui ne fait que 30000), son indice yoovi se comptait en kilo et pas en méga et son page strengh était de 3,5 :roll: ... Delà à penser que son 70.000 vu/jour était bidon il n'y a qu'un pas que j'ai osé franchir :D (Je lui ai demandé de voir ses stat Xiti ... ce qu'il a de façon prévisible ... refusé :D)

A l'inverse, lorsque tu suis webrankinfo.com sur alexa, ses courbes sont en parfaite cohérence avec ce que l'on sait du site ...
 
WRInaute discret
Alexa c'est vraiment pas des bonnes stats.
Tu peus facilement tricher en utilisant un petit logiciel ou script... qui fait des visite automatique sur ton site en changeant de IP et te booster ton Rank...mais je ne crois pas que cela avantage a quelque chose appart si tu veus impressioner un futur acheteur de ton site...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses ! j'y ai pensé du fait qu'alexa prennait en compte tout free.fr mais pensez vous vraiment que free.fr fait la moitié des visiteurs de google.
 
WRInaute impliqué
Mitsu a dit:
Merci pour vos réponses ! j'y ai pensé du fait qu'alexa prennait en compte tout free.fr mais pensez vous vraiment que free.fr fait la moitié des visiteurs de google.

Je ne comprend pas très bien ce que tu dis. Free est #73 dans le classement d'alexa (~http://alexa.com/site/ds/top_sites?ts_mode=global&lang=none) en anglais.
En quoi cela te permet de supposer que free.fr fait la moitié des visiteurs de Google ?
 
WRInaute accro
Je sais pas d'ou tu sors "cette moitié". Quand tu compares dans alexa :

Google.com
Free.fr

Y a pas photo ... Le premier est toit en haut et le second a une courbe plate ... tout en bas ... tu as du mal lire.

Edit : Ah oui avec Google.fr :roll: Ben oui free est quand meme un truc très visité (en direct et via les sites par milliers ... perso j'en ai quelques dizaines qui representent quelques dizaines de milliers de vu / jour :roll: Tu multiplies par des dizaines ou centaines de milliers de freenautes ... ca en fait ...)
 
Discussions similaires
Haut