Alexa rank, trafic et Xiti

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Alexa rank, trafic et Xiti

Message le Mer Avr 08, 2009 11:44

bonjour

je note une hausse constante de mon 'traffic rank' (de 400.000 à 300.00 en 1 mois)sur alexa, mais mes stats xiti n'ont pas l'air de bouger plus que ca

je me demande de plus en plus si XITI (gratuit) est vraiement fiable...je sais, ce ne sont que des stats, mais quand même

Quel outil de stats utilisez vous? (autres que xiti)...pensez vous qu'il y a mieux que xiti (genre un script php directement intégré au site?)

bonne journnée

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Alexa rank, trafic et Xiti

Message le Mer Avr 08, 2009 12:05

C'est plutôt Alexa qui n'est pas fiable : ce ne sont que des estimations, alors que Xiti dois avoir des chiffres plutôt précis...

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 08, 2009 12:31

Bonjour,
XiTi et GG analytics me permettent de faire des recoupements et analyses de comportement assez intéressant, suffisantes en tous cas pour ne pas non plus y passer des heures.

ludogeek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 08, 2009 16:37

As tu essayé Google Analytics? Il fonctionne bien et offre une multitude de services annexes. Quant à dire si un outil est mieux qu'un autre... Je crois qu'il vaut mieux que tu te fasses ta propre idée en testant directement :)

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 08, 2009 20:19

ludogeek a écrit:As tu essayé Google Analytics? Il fonctionne bien et offre une multitude de services annexes. Quant à dire si un outil est mieux qu'un autre... Je crois qu'il vaut mieux que tu te fasses ta propre idée en testant directement :)

je viens de mettre en place gg analytics...j'ai mis 1/2 heure pour trouver le code javascript :lol:

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 27, 2009 22:16

Bonjour,
La petite barre Alexa dans les SERP GG et propre à chaque site présente des résultats plutôt curieux.
Avez vous remarqué ça de votre côté :?:

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 28, 2009 8:29

detectimmobilier a écrit:Bonjour,
La petite barre Alexa dans les SERP GG et propre à chaque site présente des résultats plutôt curieux.

tu entends quoi par plutôt curieux?

ayor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 28, 2009 9:23

Dharius a écrit:C'est plutôt Alexa qui n'est pas fiable : ce ne sont que des estimations, alors que Xiti dois avoir des chiffres plutôt précis...

+1 : alexa est basé sur des échantillons de visites et des estimations... tandis que Xiti et GG analytics font des stats réelles...

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 28, 2009 9:48

Raspailloux a écrit:

Par exemple des sites sans prétention sur des hébergeurs gratuits qui affichent un rank assez improbable.
Je me demande si ce n'est pas, en ce cas, le rank de l'hébergeur lui même qui apparaît........ 8O

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 28, 2009 12:08

detectimmobilier a écrit:
Raspailloux a écrit:

Par exemple des sites sans prétention sur des hébergeurs gratuits qui affichent un rank assez improbable.
Je me demande si ce n'est pas, en ce cas, le rank de l'hébergeur lui même qui apparaît........ 8O

Fait péter la capture d'écran :)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 28, 2009 12:28

MP :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :