L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

technoblog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 9:51

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'alexa rank se base aussi sur le page rank de google ?

merci pour votre réponse.

lupuz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 10, 2007 10:05

Non.
L'alexa Rank est un classement en fonction de l'estimation du trafic des sites grâce aux informations récupérées par les utilisateur de la barre Alexa.

technoblog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 10:18

bizzarre, car j'ai observé un bond de 100000 places le jour ou mon site est passe en PR3, alors que le traffic et l'audience restaient constants

Antoined
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 10, 2007 10:53

Je n'ai jamais observé de tels effets, donc je ne comfirme pas, mais dans l'absolu ce que tu as constaté est tout à fait possible. Ils ont trop peu de trafic, ils sont bien obligé d'utiliser des éléments de pondération.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 11:29

Faut arrêter cette barre alexa est un fake les internautes lambdas ne savent même pas que ça existe alors ça estime le traffic de rien du tout...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:05

technoblog a écrit:Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'alexa rank se base aussi sur le page rank de google ?
non, le calcul est fait avec un générateur de nombre aléatoire, pondéré par le pourcentage de geek visitant ton site

Antoined
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:24

shin_akuma a écrit: alors ça estime le traffic de rien du tout...

Leonick a écrit:le calcul est fait avec un générateur de nombre aléatoire.

:|
Vous ne voyez pas d'utilité au rank alexa soit... Mais il se trouve qu'un grand nombre de personne utilise cet outil, non pas parce qu'ils n'ont pas consience de sa faiblesse mais parce qu'il n'existe pas mieux...

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:43

Antoined a écrit:Vous ne voyez pas d'utilité au rank alexa soit... Mais il se trouve qu'un grand nombre de personne utilise cet outil

lol?

Franchement à part certains webmasters je n'ai JAMAIS vu quelqu'un utilisait ce truc à part aux USA où paraît-il c'est un outil assez utilisé.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:46

déjà, ça n'effectue les calculs qu'avec les internautes ayant l'alexa barre, ce qui restreint énormément, ensuite, tous les sous domaines sont fusionnés dans le calcul, donc avec n'importe quel domaine on a le 60° rang mondial :lol: :lol:
autant faire appel à un marabout du web http://monsieur.ceoceo.free.fr/ ou http://referencement-magie.com/ :lol: :lol:
Dernière édition par Leonick le Ven Aoû 10, 2007 13:48, édité 1 fois.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 14:00

Mdr Koxin-L!!

Perso je choisis le rien!

@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.

Quand je pense que certains estiment la valeur marchande d'un site web en prenant la valeur de l'alexa rank en compte je ne peux que gondoler...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 14:12

Ne riez pas, mais je suis dans le top 10 des sites consacrés à la photographie sur Alexa :twisted:

Y'a que Yann Arthus Bertrand qui me dépasse concernant les sites de photographes... Allez, encore 40000 places et c'est bon !

Antoined
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 10, 2007 14:14

shin_akuma a écrit:@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.

Je vois que tes 2 premiers posts étaient très crédibles... tu n'as même pas pris le temps de lire le Post de Leonick...

Bref; je ne vais pas m'attarder sur ce topic. Je confirme juste qu'Alexa est utilisé par de nombreux professionnels, aujourd'hui, en France.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 14:21

Antoined a écrit: Je vois que tes 2 premiers posts étaient très crédibles... tu n'as même pas pris le temps de lire le Post de Leonick...

Ah bon...

Et bien figure toi que oui ce n'est pas moi qui ai découvert que j'avais un rank élevé chez Free mais un des rares ici qui utilise la barre Alexa sinon je ne l'aurais jamais su :(

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 10, 2007 14:23

Antoined a écrit:...'Alexa est utilisé par de nombreux professionnels, aujourd'hui, en France.

Donc, ce ne sont pas des pro ;-)

Antoined
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 10, 2007 14:42

Si, si, mais il est possible que tu sois encore plus pro ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :