L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lupuz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 10, 2007 16:23

Désolé, mais ca me fera toujours marrer de trouver dans la même discussion les termes "Pro" et "hébergement Free" :-)

BottomTurn
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 27, 2007 13:10

Je me sers assez souvent d'Alexa, avec une prise de recul suffisante bien sur. Mais comme il est dit ci-dessus, c'est le seul outil gratuit qui donne plus ou moins un classement des sites.

Comme on ne peut pas savoir comment les internautes ont atteri sur les sites (recherches sur SERP, liens,etc..), ni le temps de visite et donc le taux de rebond, il faut savoir apprécier ces données.

En attendant mieux....

:wink:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 13:18

shin_akuma a écrit:@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.

en effet comme dit plus haut alexa ne fonctionne pas pour les sous domaines, il renvoie la même info que pour le domaine: ce ne sont pas tes sous domaines en free.fr qui sont bien rankés mais simplement l'ensemble de free.fr ce qui parait tout de même probable...

;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Nov 27, 2007 23:57

Vu qu'il y a beaucoup de réponses une précision depuis le site d' Alexa :
Non.
What is Traffic Rank?
The traffic rank is based on three months of aggregated historical traffic data from millions of Alexa Toolbar users and is a combined measure of page views and users (reach).

http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:40

lupuz a écrit:Désolé, mais ca me fera toujours marrer de trouver dans la même discussion les termes "Pro" et "hébergement Free" :-)

Pourquoi ?

Pourquoi payer 50€ par mois alors qu'on peut avoir la même chose en gratuit (10GO d'espace, SQL, trafic illimité, uptime à 99,9%...) ?

Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement), tous mes sites seraient chez Free.

enfin bref...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 16:08

Darkcity a écrit:Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement)
c'est pas pour les internautes que tu fais tes sites ?,
Darkcity a écrit: tous mes sites seraient chez Free.
même si free a une= meilleur service rendu que les autres hébergements gratuits, voire que certains dit "pro" (orange pro de base, ...), il a quand même des problèmes de rapidité d'affichage aux heures de grandes affluences ainsi qu'une limitation des fonctionnalités du htaccess, entres autres le mot de passe est en clair dans le htpassword :roll:

ravizza
Nouveau WRInaute

alexa et dmoz

Message le Lun Mar 31, 2008 16:27

shin_akuma a écrit:Faut arrêter cette barre alexa est un fake les internautes lambdas ne savent même pas que ça existe alors ça estime le traffic de rien du tout...

bonjour
j'essayai en vain depuis plus d'un an de me référencer sur dmoz
j'ai installé cette barre alexa sur deux ordinateurs
le positionnement alexa de mon site a augmenté
j'ai redemandé le référencement dmoz
et là miracle en 8 jours c'est fait !!!!!!!!!
y a t'il un rapport
merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: alexa et dmoz

Message le Lun Mar 31, 2008 19:49

ravizza a écrit:y a t'il un rapport
merci

Aucun rapport. Chaque site est indépendant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).