L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- BottomTurn
- Nouveau WRInaute
Je me sers assez souvent d'Alexa, avec une prise de recul suffisante bien sur. Mais comme il est dit ci-dessus, c'est le seul outil gratuit qui donne plus ou moins un classement des sites.
Comme on ne peut pas savoir comment les internautes ont atteri sur les sites (recherches sur SERP, liens,etc..), ni le temps de visite et donc le taux de rebond, il faut savoir apprécier ces données.
En attendant mieux....

Comme on ne peut pas savoir comment les internautes ont atteri sur les sites (recherches sur SERP, liens,etc..), ni le temps de visite et donc le taux de rebond, il faut savoir apprécier ces données.
En attendant mieux....
-

carole heinz - WRInaute accro

shin_akuma a écrit:@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.
en effet comme dit plus haut alexa ne fonctionne pas pour les sous domaines, il renvoie la même info que pour le domaine: ce ne sont pas tes sous domaines en free.fr qui sont bien rankés mais simplement l'ensemble de free.fr ce qui parait tout de même probable...
Vu qu'il y a beaucoup de réponses une précision depuis le site d' Alexa :
Non.
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more
Non.
What is Traffic Rank?
The traffic rank is based on three months of aggregated historical traffic data from millions of Alexa Toolbar users and is a combined measure of page views and users (reach).
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more
lupuz a écrit:Désolé, mais ca me fera toujours marrer de trouver dans la même discussion les termes "Pro" et "hébergement Free"
Pourquoi ?
Pourquoi payer 50€ par mois alors qu'on peut avoir la même chose en gratuit (10GO d'espace, SQL, trafic illimité, uptime à 99,9%...) ?
Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement), tous mes sites seraient chez Free.
enfin bref...
c'est pas pour les internautes que tu fais tes sites ?,Darkcity a écrit:Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement)
même si free a une= meilleur service rendu que les autres hébergements gratuits, voire que certains dit "pro" (orange pro de base, ...), il a quand même des problèmes de rapidité d'affichage aux heures de grandes affluences ainsi qu'une limitation des fonctionnalités du htaccess, entres autres le mot de passe est en clair dans le htpasswordDarkcity a écrit: tous mes sites seraient chez Free.
alexa et dmoz
shin_akuma a écrit:Faut arrêter cette barre alexa est un fake les internautes lambdas ne savent même pas que ça existe alors ça estime le traffic de rien du tout...
bonjour
j'essayai en vain depuis plus d'un an de me référencer sur dmoz
j'ai installé cette barre alexa sur deux ordinateurs
le positionnement alexa de mon site a augmenté
j'ai redemandé le référencement dmoz
et là miracle en 8 jours c'est fait !!!!!!!!!
y a t'il un rapport
merci
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Alexa se met à la recherche avec Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Mise à jour des backlinks
- Page Rank GG est à 5 et sur Alexa j'ai plus rien !! Why ?
- Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ?
- Alexa rank
- [Alexa rank et redirection]
- recuperation du rank alexa
- Futur Page Rank et Page rank affiché
- Changement de calcul du Alexa Rank
- Alexa rank, chose étrange
- Alexa Rank : Google numéro 2 ?
- page rank ROM / page rank page de liens
- interprétation traffic rank sur Alexa
- Alexa rank, truc assez Bizzard
- Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank
- Le rank sur alexa est mis a jour ts les combien de temps ?
- Deux indications de Page Rank différentes pour chaque page !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).