Alexa propose un service payant

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Alexa propose un service payant

Message le Jeu Oct 06, 2011 8:30

Bonjour,
Je suppose que certains d'entre vous on reçu un email d'Alexa annonçant leurs nouvelles formules d'abonnement.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'apposer un logo "certified" sur le profil du site (Google.com ne l'a pas encore :) ) et de pouvoir diffuser ses statistiques (discutables) pour ceux qui ne sont pas dans le top 100,000.
C'est quand même 10$ par mois. A part prouver aux annonceurs les données de fréquentation du site, à quoi cela peut-il bien servir ?

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Alexa propose un service payant

Message le Jeu Oct 06, 2011 10:39

Bonjour,

Je suppose que certains d'entre vous on reçu un email d'Alexa annonçant leurs nouvelles formules d'abonnement.

En effet...

... et de pouvoir diffuser ses statistiques (discutables) pour ceux qui ne sont pas dans le top 100,000.

Ca veut dire que quand on est dans le top 100,000, on peut bénéficier du service gratuitement ?

C'est quand même 10$ par mois. A part prouver aux annonceurs les données de fréquentation du site, à quoi cela peut-il bien servir ?

Bien perso je ne vois pas trop non plus la plus-value par rapport à Google analytics.

kristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Alexa propose un service payant

Message le Jeu Oct 06, 2011 10:51

A part prouver aux annonceurs les données de fréquentation du site

Alexa ne saurait rien prouver du tout pour la simple et unique raison que ses chiffres ne sont pas fiables. Ils ne le sont en tout cas pas pour des sites francophones qui n'ont pas de grosse audience

.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :