Alexa et le nombre de visiteurs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Brigitte2000
WRInaute discret
WRInaute discret

Alexa et le nombre de visiteurs

Message le Mer Mar 19, 2008 7:43

Bonjour,

Peut-on estimer le nombre de visiteurs uniques par jour d'un site grâce au Traffic Rank donné par Alexa ? Et surtout : comment ?

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 8:11

Salut,

Alexa est un indicateur parmi d'autres et ne doit surtout pas être abordé comme seule référence, pour la simple et bonne raison que les visiteurs d'un site ne sont pas recensés s'ils ne réunissent pas xxx conditions (sais plus trop lesquelles ...).

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais pour recenser les visiteurs uniques il y a pas mal d'outils gratuits dont les plus connus sont Analytics et Xiti

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 9:01

pour évaluer la concurrence avec le meme secteur (métier, et géographique) ca donne une bonne idée... mais il ne faut pas oublier que c'est expontentiel comme échelle ou presque ... de 0,02 à 0,04 l'audience semble faire + que doubler

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 19, 2008 13:04

c'est surtout valable pour un site US mais pour la France c'est pas assez fiable

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 13:10

WebRankInfo a écrit:c'est surtout valable pour un site US mais pour la France c'est pas assez fiable

c pas fiable... mais pour comparer un concurrent qui a la meme structure de visiteurs, c assez cohérent

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mar 19, 2008 20:35

WebRankInfo a écrit:c'est surtout valable pour un site US mais pour la France c'est pas assez fiable

J'ajouterais pour information :
Madrileño a écrit:Alexa help :
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more
The traffic rank is based on three months of aggregated historical traffic data from millions of Alexa Toolbar users and is a combined measure of page views and users (reach).

:wink:

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 11:29

J'avais inséré sur firefox un plugins qui affichait dans la barre d'état l'audience des sites que je visitais
A partir du moment où j'ai supprimé ce plugins, j'ai perdu 100000 places sur le suivi du "traffic rank" pour mon site

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 20, 2008 20:27

:mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.