Alexa et lespages cachées
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Digit - WRInaute impliqué

Alexa et lespages cachées
Voici une petite bizarerie.
J'ai créé des nouvelles pages que je désirais masquer aux moteurs de recherche. Dans ce but j'ai écrit sur les pages liantes un script client qui génère le lien vers ces pages et non pas un lien en dur. Exemple :
J'ai évidemment toujours été attentif, jamais il n'y a eu de lien direct vers la nouvelle page (sendmail.php). Cette page a été placée sur le serveur il y près de 3 jours.
Je regarde les logs aujourd'hui et...
Vraiment pas de bol, Alexa y passe.
Comment est-ce possible ? Y aurait-il dans son robot un algorithme simple d'interprétation du javascript (genre tout ce qui est en document.write, tente de l'interpréter) ?
Autre hypothèse, est-ce que c'est dû à un internaute utilisant la barre Alexa ?
Dernière hypothèse, comme je crois qu'il y a un lien entre Alexa et Google et que j'utilise la googlebar, est-ce que Google aurait transmis des URL à Alexa ?
Je reste perplexe.
J'ai créé des nouvelles pages que je désirais masquer aux moteurs de recherche. Dans ce but j'ai écrit sur les pages liantes un script client qui génère le lien vers ces pages et non pas un lien en dur. Exemple :
- Code: Tout sélectionner
<script language=JavaScript TYPE="text/javascript">
<!--
document.write(unescape('%3C')+'a href="/sendmail.php?a=38" Title="email"'+unescape('%3E')+'mon title'+unescape('%3C')+'/a'+unescape('%3E'));
// -->
J'ai évidemment toujours été attentif, jamais il n'y a eu de lien direct vers la nouvelle page (sendmail.php). Cette page a été placée sur le serveur il y près de 3 jours.
Je regarde les logs aujourd'hui et...
- Code: Tout sélectionner
crawl25-public.alexa.com - - [16/Jun/2003:14:27:21 +0200] "GET /sendmail.php?a=33 HTTP/1.0" 200 5352 "-" "ia_archiver"
crawl23-public.alexa.com - - [16/Jun/2003:14:27:42 +0200] "GET /sendmail.php?l=1&a=24 HTTP/1.0" 200 5396 "-" "ia_archiver"
Vraiment pas de bol, Alexa y passe.
Comment est-ce possible ? Y aurait-il dans son robot un algorithme simple d'interprétation du javascript (genre tout ce qui est en document.write, tente de l'interpréter) ?
Autre hypothèse, est-ce que c'est dû à un internaute utilisant la barre Alexa ?
Dernière hypothèse, comme je crois qu'il y a un lien entre Alexa et Google et que j'utilise la googlebar, est-ce que Google aurait transmis des URL à Alexa ?
Je reste perplexe.
-

loupetiart - WRInaute discret

des pages sans aucun liens mem javascript sont repertorié par google sur mon serveur !!!!!!!!!!!! alors ça mettonne pas ton truc...
je sais pas comment y fait, bonne question...
a moins que ça soit pris dans mes logs ! puisque qu'il ya un liens vers mes logs...
je sais pas comment y fait, bonne question...
a moins que ça soit pris dans mes logs ! puisque qu'il ya un liens vers mes logs...
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- images cachées et referencement
- phrases clés cachées en z-index=-99
- Divs cachées en CSS et indexation des moteurs
- [Alexa] Alexa Search / Services
- Easter Eggs dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Des erreurs 404 cachées dans mon URL Rewriting
- Easter Eggs Google : compilation des meilleures fonctions cachées de Google
- Suppression d'url "cachées"
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).