ALEXA.COM changements importants

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai reçu un mail d'Alexa.com concernant des changements notamment la prise en compte (apparement) des sous domaines.

Cela donne un curieux résultat, chez moi une courbe qui n'est pas conforme a la réalité sur la période d'il y a quelques mois.
Le trafic a été plutôt moyen de septembre à décembre 2015 pour monter de +30% de Janvier a Mars 2016
( courbe d'Alexia : http://www.alexa.com/siteinfo/annuairefrancais.fr )

Le rank pour la France fait un bond de la 6000eme a la 3 800ème place...

Que faut-il en déduire, a l'heure ou il n'y a pas bcp d'outils pour mesurer le trafic des autres ...?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Cela donne un curieux résultat, chez moi une courbe qui n'est pas conforme a la réalité sur la période d'il y a quelques mois.
pour mes sites, les courbes d'Alexa étaient aussi mauvaises que celles des autres sites : les points haut/bas et l'évolution de la courbe n'avaient rien à voir avec mes vrais stats. Mais c'est normal : comment peut-on extrapoler les stats d'un site sans avoir de trackeur ? en regardant ses positions sur les n meilleurs mots/expressions clés et en extrapolant à partir des CTR moyens des 10 premières places des serp ? quid de la longue traine ?
en dehors de l'intégration d'api alexa sur son site, toute extrapolation ne peut être que (très très) approximative
 
Discussions similaires
Haut