Alerte: Trop de Mots Clés !

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

heavyfranco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Alerte: Trop de Mots Clés !

Message le Lun Avr 26, 2010 10:12

Bonjour à tous,

Auriez-vous eu ce type de message vous aussi?

Depuis la semaine dernière Adwords m'indique :

"Votre compte comporte un grand nombre de mots clés, ce qui peut rendre sa gestion difficile.
Nous vous conseillons de réduire vos listes de mots clés de sorte que votre compte ne contienne que les mots clés les plus ciblés et pertinents."

Aujourd'hui, je ne souhaite pas encore faire une purge de mes mots-clés, j'aimerais même en rajouter et faire le tri après!

Je me questionne donc sur ces points : Y'a t'il des risques?

Google pourrait-il me "bouder" et ne plus affichez mes annonces car mon compte est trop volumineux?

Dois-je créer un nouveau compte parallèle pour ajouter de nouvelles campagnes avec leurs mots-clés respectifs?

Comment avez vous réussi à éliminez ce problème?

Quelles conséquences cela peut entrainer si je ne fais rien?

Je vous remercie par avance!

victormarquis
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Alerte: Trop de Mots Clés !

Message le Lun Avr 26, 2010 10:19

Contacte AdWords.

Ils augmenteront les limites de ton compte sans problème.

heavyfranco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 26, 2010 10:22

victormarquis a écrit:Contacte AdWords.

Ils augmenteront les limites de ton compte sans problème.

Super! :D Merci de ta réponse je vais les contacter.

Je suis tout de même curieux de connaitre les conséquences si on ne fait aucune opération... N'hésitez pas à partager autour de cette question.

Merci

jéwri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 06, 2010 8:40

Bonjour,

J'ai le même problème, google me disant que mon compte devient quasi impossible à gérer. Avez-vous pu les contacter? Et on-t-il pu augmenter les capacités de votre compte?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juil 06, 2010 8:56

Il faut quand même y arriver à 50 000 mots-clés sur un compte AdWords.
Le plus simple serait d'optimiser les campagnes.

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/recapitulatif-t108301-15.html#p1192714 .

jéwri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 06, 2010 9:13

Il est très facile d'arriver à plus de 50 000 mot clé lorsque qu'un compte adwords est destiné à une e-boutique multimarque :)
Non pas les mot-clé "achetés", mais les mot clé négatifs (plus de 90 000 pour mon compte) qui permettent de cibler au la clientèle probable du site

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juil 06, 2010 9:28

Avec autant de mots-clés la gestion de la campagne ne doit pas être simple. :?

jéwri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 06, 2010 9:36

Je suis étudiant en stage, et je concentre tout mon travail sur le compte Adwords donc j'ai le temps :D
L'ajout de ces mot-clé négatif entre vraiment dans un soucis d'optimisation du compte, dans un milieu très concurentiel (les vêtements). Ce qui m'embête vraiment pour la poursuite de mon travail...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.