Albums d'images sur Faceook

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'envisageais de mettre en place une galerie d'images sur mon site via menalto mais par expérience je sais que les images consomment beaucoup de bande passante...

Aussi je me demande si je n'aurais pas intéret à ouvrir à mes clients des albums sur ma page Facebook pour y stocker nos images.

Mes questions :
La taille des albums est-elle limitée (je n'ai rien vu à ce sujet) ?
Est-il possible de modérer les images (c'est à dire qu'un admin valide chaque image) ?
Une image postée peut-elle être supprimée (ou cachée) ?
Existe-t-il des applis spécifiques ?

Merci pour vos conseils
 
WRInaute accro
Tu perd surtout la propriété de ton image ce qui est a mon sens pas une bonne idée.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas très important pour moi d'autant que les images sont publiées de manière collaboratives et qu'elles pourront dans tous les cas être publiées ailleurs : dans 80% des cas il s'agira d'images (photos) prises par les internautes eux-même.
 
WRInaute accro
j'ai un site ou l'utilisateur peut proposer des photos, il doit y en avoir environ 50 000 (indexées) en ce moment, ce n'est pas énorme mais cela ne me pose pas de problème de BP, j'ai du mal à comprendre ton souci.

Sinon niveau adim des albums sur FB je ne pense pas que cela soit possible, de toute façon il me semble qu'un compte est nominatif.

Le dernier point qui me titille est le fait de confier a un tiers la gestion de ton contenu.
 
WRInaute occasionnel
50 000 images whaou c'est énorme ! Quel soft as-tu employé ?
Tu peux m'indiquer l'adresse de la galerie car ça m'intéresse.

L'idée de Facebook est de faire d'une pierre deux coups ; c'est gratuit, c'est bien pour animer ma page Fb et ça permet de glaner des nouveaux clients qui ne viendraient pas nécessairement sur mon site.
 
WRInaute accro
Savoy a dit:
50 000 images whaou c'est énorme ! Quel soft as-tu employé ?
Tu peux m'indiquer l'adresse de la galerie car ça m'intéresse.
Il n'y a pas de galerie les images sont affichées sur la page du sujet qu'elles illustrent (bien qu'a la limite on puisse considérer cela comme une galerie) et en compagnie des commentaires laissés par celui qui la propose.
C'est un soft perso fait pour l'occasion il y a simplement un formulaire de disponible sur chaque page 'sujet' l'image est rangée sur le filesystem, une table de base de données est complétée pour lier l'image aux commentaires et au sujet et le tout est publié après modération (donc petite interface backoffice pour cela).
En fait c'est pas bien sorcier.
 
WRInaute accro
Savoy a dit:
L'idée de Facebook est de faire d'une pierre deux coups ; c'est gratuit, c'est bien pour animer ma page Fb et ça permet de glaner des nouveaux clients qui ne viendraient pas nécessairement sur mon site.
J'utilise FB pour faire un peu de promo sur le site mais j'y publie des liens vers mes nouvelles "pages images" et non pas l'image.
Je t'ai laissé quelques explications et exemples en MP

sinon en complément, voir les tailles optimales d'images pour les réseaux sociaux
 
Discussions similaires
Haut