Alapage ou Amazon ?

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Alapage ou Amazon ?

Message le Lun Mar 28, 2005 18:41

Salut à tous

Quelqu'un a t'il déjà analysé les 2 contrats d'affiliations alapage/amazon ?
Lequel prendre ? C'est carrément la folie à analyser ... on a l'impression de comparer des trucs compétement différents tellement c obscur ...
J'ai cru comprendre que WRI était amazon ...
Je souhaite simplement compléter mon afilitaion à une petite librairie medicale par une affiliaion à une de ces boites pour des produits (livres) autres.

Merci à ceux qui répondront !

B.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 19:10

Je te conseillerais de tester les 2 mais je pense qu'Amazon marche mieux. (d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs).

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 19:31

Les principaux trucs à se demander:

1) Durée du cookie
2) Fiabilité
3) Pourcentage sur les ventes (ou système similaire)
4) Confiance des consommateurs envers les 2 sites / rapport qualité-prix pour eux

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 20:02

Il y a un chouette Web Service chez Amazon, aussi, qui te permet d'intégrer les articles comme tu veux.

autrementleweb
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 28, 2005 20:44

je te conseille Amazon car pour avoir essuyé les platres dans des domaines très différents je n'ai pas trouvé de compétences dignes de ce nom chez France Telec*m ! :evil:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 20:54

aK a écrit:Les principaux trucs à se demander:

1) Durée du cookie
2) Fiabilité
3) Pourcentage sur les ventes (ou système similaire)
4) Confiance des consommateurs envers les 2 sites / rapport qualité-prix pour eux

Oui mais quelqu'un a les réponses à ces questions ?

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 28, 2005 21:49

et quelqu'un a essayé la Fnac ? La question que je me pose c'est que peu de personne connait amazon en France (mes clients sont pas des branchés ;) et je pensais que Fnac devait les rassurer ?

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 28, 2005 23:34

Le service de la nfac est très pauvre. La seule solution, c'est les liens directs sur les produits.

De plus, il n'existe aucune console d'administration pour suivre ses commissions. Ceci dit, ça rester le premier site d'e-commerce français et l'enseigne est connu de tout le monde.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 0:54

La Fnac paye comment ?
(petit ourson : merci pour ton site fabuleux, ça m'a rapellé pas mal de souvenirs, j'ai ce 45 tours chez moi http://www.bouba-le-petit-ourson.com/img/musique/01.jpg ;) )

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 21:05

J'ai cru comprendre que sur Amazon on peut convertir les gains en produits. Ce peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas légalement le droit d'émettre de facture.
J'ai essayé la Fnac temporairement, le taux de transformation est important (nombre d'achat par rapport au nombre de visiteurs envoyés). Donc les gens semblent rassurés pour acheter sur la Fnac, Alapage et Amazon risquent d'avoir beaucoup moins de notoriété auprès de visiteurs qui ne sont pas "génération internet"

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 16:42

en effet, les taux de transformation sur amazon sont pas tres élevé (environ 1% des visiteurs transmis) et le système de rémunération par palier fini par ne motiver que les gros sites...
Dernière édition par automobile-sportive le Jeu Mar 31, 2005 11:54, édité 2 fois.

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 30, 2005 17:06

J'ai un petit site et j'utilise le service d'Amazon depuis quelques années, et c'est de moins en moins intéressant car le système actuel par pallier nécessite de grosses ventes pour que ce soit vraiment rentable...
C'est le nombre de produits vendus qui est favorisé, quelque soit la nature de ces produits. Les liens directs (par exemple un livre incontournable) sont moins mis en valeurs.

Pour répondre à ta question Amazon me parait plus interessant, ne serait-ce que pour le choix plus large de produits dès que l'on approche un domaine un peu pointu

broutard
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2005 11:33

ecocentric a écrit:Il y a un chouette Web Service chez Amazon, aussi, qui te permet d'intégrer les articles comme tu veux.

Alapage aussi a un systeme de WebServices... et peut être même plus complet que celui l'amazon !

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 24, 2005 12:44

Je pense qu'Alapage est mieux car il concentre beaucoup de demandes et leur services sont très complets (j'ai des partenariat avec eux et jamais déçu) :)

Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :