Akamai s'approprie le web ?!!

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que de nombreux clients d'Akamai sont en train de voir leur site integralement perçu par google comme des sous-domaines d'Akamai.
oui vous avez bien lu, ou alors c'est moi qui voit trouble (?!) :
https://www.google.fr/search?q=twitter.com.wco.akamai.com&ie=utf-8&oe=u ... =firefox-a
Twitter, Youtube, Opodo.... Vimeo https://www.google.fr/search?q=site%3Awco.akamai.com&ie=utf-8&oe=utf-8& ... =firefox-a

Une idée de ce qui a pu se passer ? je suis concerné par ce soucis.
Akamai conatcé j'attends leur retour...

Merci,
Nicolas
 
WRInaute accro
Bonjour
non tu n'as pas la vue qui se dégrade, on est bien sur des sous domaines d'Akamai.

On a déjà vu ici (pour les plus anciens) un site qui avait "par erreur" lancé un process qui intégrait plusieurs sites Web totalement externes en se les "incorporant" dans des sous domaines. Etrange !
 
WRInaute impliqué
Ca serait pas lié à ses mauvaises performances -50% ?
La chute de 50% de son cours de bourse fait d'Akamai une cible idéale pour un
 
WRInaute accro
oué enfin bon... c'est une erreur, mais cela va se rétablir tout seul. Le temps que Google réalise ce qui se passe...
 
WRInaute impliqué
nervusdm a dit:
Ca serait pas lié à ses mauvaises performances -50% ?
La chute de 50% de son cours de bourse fait d'Akamai une cible idéale pour un

Putain ils l'ont supprimé avant qu'ils finissent sa phrase... Ce doit être du lourd ce dossier sur Akamai !!! 8)
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
nervusdm a dit:
Ca serait pas lié à ses mauvaises performances -50% ?
La chute de 50% de son cours de bourse fait d'Akamai une cible idéale pour un
Putain ils l'ont supprimé avant qu'ils finissent sa phrase... Ce doit être du lourd ce dossier sur Akamai !!! 8)
:lol: C'est ce que j'allais dire !
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
nervusdm a dit:
Ca serait pas lié à ses mauvaises performances -50% ?
La chute de 50% de son cours de bourse fait d'Akamai une cible idéale pour un

Putain ils l'ont supprimé avant qu'ils finissent sa phrase... Ce doit être du lourd ce dossier sur Akamai !!! 8)
C'est un dossier sur le nucléaire ?
 
WRInaute discret
:)
Bon Akamaï a simplement supprimé les millions de sous-domaines (erreur 504 maintenant). Google aussi contacté, ils font remonter à leurs ingé. Let's see...
Même gg lui même est concerné http://nicoo.fr/tofs/akamai-google.jpg, drôle.

Il semblerait que le crawler de GG parvienne à accéder à des pages de pre-prod non linkées depuis un site en prod, (et sans adsense ni analytics, ni autre moyen de faire connaitre le site à gg)... Visiblement seule piste envisageable est Chrome, visite d'un site en pre-prod avec Chrome suffit pr GG à l'indexer... Enfin c'est ma conclusion pour le moment... Et dans mon cas des pages de ce site de Pre-prod ont même remplacé les pages du site de prod dans les serps.

Et cet événement est intervenu juste avant l'événement Akamaï.
Bizarre...

A+
Nico
 
WRInaute occasionnel
Salut !
nicolo a dit:
Visiblement seule piste envisageable est Chrome, visite d'un site en pre-prod avec Chrome suffit pr GG à l'indexer...
Hmm très intéressant pour les tests du poids du nom de domaine :)

A suivre ...
 
WRInaute discret
Hello,
Google a très vite réagit et nettoyé son index des millions pages en 504 d'Akamaï.
Cpdt les pages originales n'ont pas (encore) retrouvé leur position "moyenne"....
Nico
 
Discussions similaires
Haut