Ajustements - Clics incorrects

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Ajustements - Clics incorrects

Message le Lun Jan 30, 2006 16:23

Bonjour,

Dans les détails de mes paiements et gains j'aperçois qu'il y a un débit d'une certaine somme conséquente pour seule raison "Ajustements - Clics incorrects".

Je clique sur le lien qui permet de me donner quelques détails concernant l'ajustement et j'ai comme seule expliquation.
Les éditeurs ne sont pas rémunérés pour les clics qui ont été identifiés comme étant incorrects. Si les clics qui apparaissent actuellement dans vos rapports sont considérés comme incorrects, les revenus correspondants seront ajustés et les annonceurs remboursés.

Je me demande à quel moment Google considère que mes cliques n'ont pas été correct.

Je veux bien accepter quelques dollars pour des clics incorrect, mais là j'ai une grande somme qui a été débitée et je souhaiterais en savoir plus.

Merci d'avance.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 30, 2006 16:29

Des gens qui se sont amusés à cliquer pas mal de fois sur tes annonces (ou peut-être sur une annonce en particulier)?
As tu eu des jours avec des nombres de clics nizarres ?
As tu cliquer par erreur ou volontairement sur tes annonces?

Sinon, demande leur

François

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 16:34

Ne te pleind pas, c'est mieux sa qu'une fermeture de compte

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 16:36

Mes annonces du mois de décembre sont resté normales, aucun abus et aucun jour avec des clics bizarre.

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 16:38

zimounet a écrit:Ne te pleind pas, c'est mieux sa qu'une fermeture de compte

Je ne vois pas pourquoi ils fermeraient mon compte, je ne fait rien d'illégal sur mon site et je respecte les conditions de adSense.

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 30, 2006 16:55

Je me demande à quel moment Google considère que mes cliques n'ont pas été correct.

Ca y est, il l'a dit :lol:

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 17:39

Oui, c'est drôle, mais je ne sais toujours pourquoi les cliques sont pas comptabilisés et pourquoi ils sont incorects.

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 30, 2006 17:40

Salut,

itsme a écrit:

Ca y est, il l'a dit :lol:

Moi je comprends cela comme étant des clics fait par des internautes et automatiquement, ils deviennent siens par les revenus générés. Mais je peut me tromper :lol:

Moi un jour j'ai eu une augmentation brutale du nombre de clics (+400 % !!!!). Je leur ai écrit immédiatement. La réponse fut des plus cordiales. Ils n'ont rien remarqué de bizarre. Et les gains furent gardés.

Donc,....écris leur pour leur demander quoi.

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 18:06

Tu devrais être content de ce qui t'arrive.
La plupart des autres, malchanceux, se font simplement fermer leur compte...

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 18:12

doic a écrit:Tu devrais être content de ce qui t'arrive.
La plupart des autres, malchanceux, se font simplement fermer leur compte...

Oui, mais il y a une raison de se faire fermer le compte, moi j'en ai aucune et là je vois aucune raison de retrait de ma somme. Je cherche seulement à savoir s'il y en a qui ont déjà eu ça. Et sûrtout qu'est-ce qu'un clic incorrect.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 19:38

Contacte adsense, et si t'es pas content, tu es libre de détaguer!

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 9:47

Peut être un disfonctionnement du système, il 7 ou 8 mois, GG m'avais rajouté une dizaine de cent au moment du payement.

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 31, 2006 11:03

Je vais leur envoyer un email pour leur demander d'ou sa vient ses clics incorrect.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 11:45

C'est certainement la meilleure chose à faire.

Hypothèse : un de leurs annonceurs s'est plaint de clics incorrects (par un concurrent ?) sur ses annonces (sur divers sites donc), puis Google a examiné la plainte, l'a trouvée fondée et a décidé de rembourser le client.

Et, comme nous les connaissons, s'ils remboursent le client, ils se font rembourser aussi... :wink: Même si tu n'as absolument rien à te reprocher, il se peut qu'il y ait des clics à rembourser.

Jean-Luc

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 04, 2006 0:52

Sous les quelques conseils des personnes sur le forum, j'ai donc envoyé un email à Google pour avoir des précisions supplémentaires.

Malheureusement, la réponse ne m'a pas plus aidé qu'avant, ils expliquent qu'en raison de leur algorithme ils ne peuvent pas donner de détails et que cela pourrait leur mener à révéler des détails techniques exclusifs à Google.

Néanmoins, ils m'ont conseillé de lire les conditions générales ainsi que les termes (chose que j'avais déjà faite) après une relecture en diagonale (voir juste les changements) mon site semble parfaitement en ordre et n'abuse pas des annonces Google et ne les masque pas, etc.. Bref, je semble en ordre avec les termes d'utilisation.

L'équipe de Google m'a également conseillé de regarder mes statistiques. Après avoir regardé, je n’ai pas d'énorme changement, juste un jour où j'ai eu une augmentation de 150% en une journée sans que cela continue. Mais cela ne donne pas la somme perçue par Google pour les clics incorrects.

Finalement, je ne pense pas que je puisse avoir plus de détails concernant mon problème et que c'est définitivement de l'argent perdu.

Je remercie toutes les personnes qui ont tenté/donnée de leur temps sur mon sujet.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :