Ajouter votre annuaire au Référenceur automatique 1-Sponsor

Les service de référencement automatique.

  • J'aime

    Votes: 0 0.0%
  • J'aime pas (je dis pourquoi)

    Votes: 0 0.0%
  • Je sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour, bonsoir...

Je créer ce post pour 2 raisons.

- Présenter la nouvelle version de mon service de référencement : http://referencement.1-sponsor.com/
- Recruter des annuaires à ajouter au service de référencement.

Je souhaite avoir votre avis après avoir testé le service.

Si vous avez un annuaire et que vous souhaitez augmenter fortement le nombre de soumissions reçue, je suis ouvert. Conditions à respecter :

- Placer un lien vers le service sur toutes les pages de l'annuaire.
- L'annuaire doit être assez bien référencé, avoir des liens en dur.
- Pas d'annuaires i-services, 1annuaire, etc... de vrais annuaires hébergés par vous.
- Pas de captcha (sinon le robot peut pas soumettre).
- Être réglo, programmer l'ajout d'un annuaire prends du temps, ne pas me dire après 3 jours "Ho j'ai plus envie que mon annuaire soit dans le référenceur, je vire ton lien de retour".
- Avoir un peu de temps pour éditer l'interface de correspondance entre mes catégories et les catégories de votre annuaire (20 minutes environ).

Merci d'avance pour vos feedback
 
WRInaute impliqué
Tu réponds aux "critères" de https://www.webrankinfo.com/forum/creation-annuaires-listes-bonnes-pratique ... 93059.html
Description unique et soignée ?
Pas de soumission auto ?
...

EDIT:
J'ai voulu tester quand même ...
Alors j'ai pris un site au hasard pour faire un essai ... un site qui ne sera pas déçu et pas mécontent que je l'ai fait pour lui je pense.

Résultat : horrible ... que de l'automatique, une seule description ... A si oui, 3 titres différents ... Bref voilà.

Je passe mon chemin

EDIT 2 : voila le lien que je cherchais : https://www.webrankinfo.com/forum/petit-rappel-sur-les-inscriptions-pour-le ... 05072.html
 
WRInaute passionné
screuscreu a dit:
Tu réponds aux "critères" de https://www.webrankinfo.com/forum/creation-annuaires-listes-bonnes-pratique ... 93059.html
Description unique et soignée ?
Pas de soumission auto ?
...

D'abord...
Ici je part du principe qu'on est dans un nombre limité de 50 annuaires maximum, d'horizons très différents (scripts différents, designs, domaine, ip serveur etc..).

Ensuite...
Je fais rédiger 3 balises title différentes qui sont envoyées de manière aléatoire au différents annuaires.

C'est pas 100% optimal, pas comme la rigueur de WRI, mais c'est plus rapide pour donner un coup de pouce à ses backlinks, et il y a quand même un assez gros souci d'optimiser au mieux un service automatique. Et puis, pour moi et les annuaires membre du service, c'est un business non négligeable. Il y a des gens qui référence non-manuellement et qui s'en sorte très bien, ça reste une question de choix.
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
C'est pas 100% optimal, pas comme la rigueur de WRI, mais c'est plus rapide pour donner un coup de pouce à ses backlinks, et il y a quand même un assez gros souci d'optimiser au mieux un service automatique. Et puis, pour moi et les annuaires membre du service, c'est un business non négligeable. Il y a des gens qui référence non-manuellement et qui s'en sorte très bien, ça reste une question de choix.

Pas 100% optimal, je suis bien d'accord.
On est d'accord, c'est une question de choix. J'ai fais le mien et j'ai voté.

Qui s'en sort très bien en soumission automatique de masse ? (je dis pas le contraire, mais je veux bien voir un exemple)
 
WRInaute passionné
screuscreu a dit:
1-sponsor a dit:
C'est pas 100% optimal, pas comme la rigueur de WRI, mais c'est plus rapide pour donner un coup de pouce à ses backlinks, et il y a quand même un assez gros souci d'optimiser au mieux un service automatique. Et puis, pour moi et les annuaires membre du service, c'est un business non négligeable. Il y a des gens qui référence non-manuellement et qui s'en sorte très bien, ça reste une question de choix.

Pas 100% optimal, je suis bien d'accord.
On est d'accord, c'est une question de choix. J'ai fais le mien et j'ai voté.

Qui s'en sort très bien en soumission automatique de masse ? (je dis pas le contraire, mais je veux bien voir un exemple)


Il faut mesurer les soumissions automatiques et les espacer dans le temps, c'est aussi plutot déconseillé pour les nouveaux sites. Pour l'exemple, je pense à David BERDAH qui obtiendrai de bons résultats avec ses techniques de référencement atomatiques.
 
WRInaute passionné
screuscreu a dit:
1-sponsor a dit:
je pense à David BERDAH qui obtiendrai de bons résultats avec ses techniques de référencement atomatiques.

Tu as un exemple ?

"http://www.submitcad.com/", "http://www.refnaturel.com/" et "http://www.refrapide.com/"
carrément pris au hasard parmi ses sites.
 
WRInaute impliqué
Pas vraiment beaucoup d'intérêt pour un annuaire de qualité,
à la rigueur pour de petits annuaires montés en une semaine, et qui ne cherche que le lien
pour avoir des visiteurs (qu'ils n'auront jamais).

Par contre pour avoir sa place réservée en sandbox c'est parfait.
Descriptions identiques et soumission de masse, même pour 50 annuaires.
Tout ce qu'il ne faut pas faire quoi.

Ah oui j'oubliais

- Placer un lien vers le service sur toutes les pages de l'annuaire.

Je crois que tu rêves là.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
screuscreu a dit:
1-sponsor a dit:
je pense à David BERDAH qui obtiendrai de bons résultats avec ses techniques de référencement atomatiques.

Tu as un exemple ?

"http://www.submitcad.com/", "http://www.refnaturel.com/" et "http://www.refrapide.com/"
carrément pris au hasard parmi ses sites.

Je pense que screuscreu aurait voulu avoir un exemple de sites qui obtiennent de bons positionnements uniquement en utilisant des techniques de ref auto... pas un exemple de sites qui vendent du ref auto ;)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Je pense que screuscreu aurait voulu avoir un exemple de sites qui obtiennent de bons positionnements uniquement en utilisant des techniques de ref auto... pas un exemple de sites qui vendent du ref auto ;)
Merci de préciser ... il est minuit passé et je n'ai plus trop la force de répondre.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je pense que screuscreu aurait voulu avoir un exemple de sites qui obtiennent de bons positionnements uniquement en utilisant des techniques de ref auto... pas un exemple de sites qui vendent du ref auto ;)

Oui, j'avais bien compris, il ce trouve que c'est leur cas.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
- Placer un lien vers le service sur toutes les pages de l'annuaire.

Je crois que tu rêves là.

Ok, pas intérressé, je note ;-)

Plus de 50 annuaires ont déjà joué le jeu dans toute l'histoire de ce référenceur, qui fut, jadis, semi-automatique (on devais sélectionner nos catégorie une à une). Alors, dans cette nouvelle version, je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne serait pas intérressée.

Bien que fort pénalisé par google aujourd'hui, 1-annuaires.com (un réseau à moi) me rapport toujours pas trop mal grâce au flux de visiteurs d'autres moteurs... et il y a quelques temps il rapportait à lui tout seul presque de quoi vivre (presque "presque") :) et il tournait entièrement avec cette technique pour aquérir son contenu.

Donc même pour du temporaire, ça peut bien rapporté.

Evidemment je ne contredis pas le fait évident qu'un annuaire regorgeant d'un tel contenu ne rivalisera pas avec un annuaire remplis de dur labeur de référencement. Mais en même temps, niveau rapport temps+effots/revenus... Je ne sais pas c'est qui qui gagne :)
 
WRInaute passionné
Il faut bien comprendre 2 choses :
-1- Pour le site : Faire une soumission automatique de son site entraine une sandbox assurée et certainement d'autres pénalités.
-2- Pour l'annuaire : L'annuaire qui s'inscrit dans ce réseau de ref auto va subir le duplicate content de plein fouet et n'arrivera pas à sortir du gouffre.
 
WRInaute accro
J'ai regardé ta liste d'annuaires: il n'y en a pas un dedans qui soit valable.
Pratiquement aucun n'a de trafic, et lorsque c'est le cas, ce sont des annuaires sur la pente descendante (à l'image d'abacho.com par exemple, qui vient de 20K et qui doit à peine dépasser les 4K aujourd'hui... toutes langues confondues).

Ce qui est assez représentatif également, c'est que lorsque tu passes la plupart de ces annuaires dans Google Trends, tu te rends compte que Google fait une relation entre ces sites (sur base du visitorat): ça me laisse d'autant plus perplexe quand à l'intérêt de l'outil.

Pourquoi t'orientes-tu volontairement vers de la non-qualité, alors que tu pourrais proposer ce service à des gens sérieux ? J'ai du mal à saisir cette volonté d'aller vers du trash-business alors que la qualité est au même prix...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'ai du mal à saisir cette volonté d'aller vers du trash-business alors que la qualité est au même prix...
La qualité est toujours plus difficile et longue à faire. C'est la principale raison à mon avis. Personnellement, j'ai mis longtemps pour franchir ce cap.
 
WRInaute accro
En général, c'est vrai kmsnslow... mais ici, quelle peut-être la difficulté ?
N'accepter dans son outil que des annuaires vérifiés et choisis pour leur performance ? ...c'est pas fondamentalement incontournable ;)
 
WRInaute passionné
Le choix d'un annuaire de qualité est facile, tu as raison sur ce point là mais trouver 50 annuaires de qualité demande beaucoup plus d'efforts et de temps.
 
WRInaute accro
Pas faux, mais je pense que le résultat est bien plus intéressant: la notoriété est plus facile à construire, la fidélisation aussi, et même la monétisation pourrait s'en voir améliorée ;)
 
WRInaute passionné
Moi j'observe d'autres services qui font la même chose, et qu'il fonctionne.

Je sais que les membres de webrankinfo ont raisons sur leurs bonnes pratiques mais je pense que vous extrapolez un peu toutes les règles.

Par exemple, pour le duplicate content, mais si on a des descriptions identiques, lorsqu'on affiche une liste de sites classées différemment (avec catégories, ordre et nombre différent) dans quelques annuaires basés sur des scripts différents (design compris). On ne risque pas de duplicate... Donc je pense qu'il y a un peu exagération... Mais je répète que je suis entiièrement d'accords avec vos bonnes pratiques ! C'est comme ça qu'on effectue un référencement soigné, c'est certains. Mais on peut ce permettre quelques écart dans des annuaires un peu secondaire.

De plus, je n'ai pas le temps de valider des sites un à un, sachant que les utilisateurs ferons du copier-coller c'est évident.

Pour le reste je suis d'accords à 100% avec les remarques de kmenslow.
 
WRInaute accro
L'orientation white hat de la ligne éditoriale de WRI ne doit pas te faire penser que mon discours est empreint d'une forme de puritanisme ;)

Si je mets en avant ces "Best Practices", ce n'est pas simplement que j'y crois: je les ai vérifiées d'expérience. Il est évident que tu peux construire sur un modèle économique trash business comme je le nomme (sans méchanceté, simple état de fait...), mais je sais d'expérience que même s'il est parfois viable, il ne l'est certainement pas autant qu'un modèle économique résolument axé sur la qualité et le long terme.

Je fais autant de sale que de propre, mais seul le propre fonctionne vraiment. La difficulté en soi, ce n'est pas tellement la charge de travail, car on peut la répartir aisément (ie: pour mon annuaire, je ne travaille pas seul). La vraie difficulté, c'est le temps, parce que la rentabilité d'un BM propre se fait à moyen/long terme (surtout lorsqu'il n'y a aucun investissement initial).

En fait, j'ai presque envie de te proposer qu'on travaille ensemble, afin d'utiliser ta technologie, à ma sauce.
Pas pour te démontrer que j'ai raison, mais simplement parce que je suis persuadé que référencement et semi-automatisation peuvent faire bon ménage, tant que c'est fait proprement et intelligemment.

Si ça t'intéresse, on en reparlera dès que j'ai les mains un peu libres ;)
 
WRInaute accro
J'oubliais une petite précision, par rapport à ce que tu dis sur le Duplicate Content:

Un seul paragraphe peut suffire à faire dégager une page.
Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, aussi divers que variés (popularité du site, de la page au sein du site, fraîcheur, compétitivité de la concurrence, nombre d'occurrences de l'élément dupliqué, etc...)...

J'ai des éléments, mais je pense qu'Ybet, s'il passe par ici, aura des conclusions plus complètes que les miennes ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
En fait, j'ai presque envie de te proposer qu'on travaille ensemble, afin d'utiliser ta technologie, à ma sauce.
Pas pour te démontrer que j'ai raison, mais simplement parce que je suis persuadé que référencement et semi-automatisation peuvent faire bon ménage, tant que c'est fait proprement et intelligemment.

Si ça t'intéresse, on en reparlera dès que j'ai les mains un peu libres ;)


Je suis ouvert à 100%, ne pas hésiter à me contacter.
 
Discussions similaires
Haut