Ajouter un prefix à tous les urls d'un site

WRInaute passionné
le plus simple, sans htaccess c'est de créer un dossier "prefix" à la racine et de mettre tous tes fichiers dedans.. :)
 
WRInaute accro
Si c'est du dynamique avec des url virtuelles je doute que le dossier soit la solution.

Sinon perso je trouve que changer des urls est la plus grosse connerie qu'on puisse faire si c'est juste pour faire beau ... (et si c'est pour se positionner mieux sur "prefix" c'est encore plus c*n)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Sinon perso je trouve que changer des urls est la plus grosse connerie qu'on puisse faire si c'est juste pour faire beau ... (et si c'est pour se positionner mieux sur "prefix" c'est encore plus c*n)

C'est pourtant ce que j'ai fait l'année dernière et ça m'a permis d'y voir plus clair et d'avoir une vraie arborescence alors qu'avant tout se trouvait à la racine. Pour le on-site c'est important de se rattacher à un noeux plutôt que directement à l'arbre.

Mais changer les url c'est toujours délicat et il ne faut pas oublier les 301
 
WRInaute accro
Faut pas confondre compenser un défaut de conception et tenter une optimisation foireuse ...
Mon petit doigt qui se trompe parfois me glisse a l'oreille que là on est plutôt dans le second cas.
roufa a dit:
Pour un site déja en ligne, je dois ajouter un prefix à toutes les urls, et ...
 
WRInaute accro
Easy game, r'^prefix/' dans les routes du framework, le reverse routing s'occupe du reste :mrgreen:
 
WRInaute discret
Comme dit précédemment, ce n'est pas toujours une très bonne idée de faire ce genre d'opération sans bonne raison.

Néanmoins, voici le code à placer dans votre htaccess (à la racine du site) si vous voulez un prefix dans les urls
Code:
RewriteEngine on

RewriteCond %{THE_REQUEST} !^.*\/prefix/ [NC]
RewriteRule ^(.+)$ /prefix/$1 [R=301,L]

RewriteRule ^prefix/(.+)$ /$1 [L]
 
WRInaute discret
Merci bcq à tous et désolé pour ne pas avoir régi entre temps.

la bonne raison il y en pas, mais le client veux absolument le faire :)

Merci Giustino, ça fonctionne comme il faut
 
WRInaute accro
indigene a dit:
C'est pourtant ce que j'ai fait l'année dernière et ça m'a permis d'y voir plus clair et d'avoir une vraie arborescence alors qu'avant tout se trouvait à la racine. Pour le on-site c'est important de se rattacher à un noeux plutôt que directement à l'arbre.
Il ne faut pas confondre l'arborescence des fichiers et l'arborescence de navigation. Pour le on-site, seule la seconde est réellement importante.
 
Discussions similaires
Haut