Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

srcmax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Message le Ven Juin 01, 2007 10:35

Bonjour,

Je me permets de poster ici un message pour vous faire part d'un script greasemonkey que je viens de développer et qui devrait intéresser les utilisateurs de Google Analytics.

En effet, sur cet outil de statistiques, bien que l'on puisse consulter les referers il n'y a pas de lien pour mener directement sur la page concernée. J'ai donc développé un script Greasemonkey qui remédie à cette absence :

http://www.upian.net/maxime/dev/ga-referer/

Ce script ajoute donc à coté des referers une petite icône cliquable qui renvoie l'utilisateur sur la page concernée.

Pour installer ce script, il convient d'utiliser Firefox et d'installer au préalable l'extension GreaseMonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

En espérant que ce script vous soit utile !

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 10:53

Super merci beaucoup, c'est vraiment pratique !!

srcmax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 01, 2007 10:57

Ravi que ce soit utile ! :D

Il reste peut-être cependant quelques bugs. N'hésitez pas à me contacter pour les faire remonter.

h4ni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 01, 2007 10:59

Bonjour
pas moyen d'avoir le lien direct d'un refferer quand il s'agit d'un lien dynamique genre /index.php?article=1 ?
car sur google analytics on n'obtien que /index.php comme refferer

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 11:02

T'es un mignon, vraiment c'est une option qui manquait (je recommande ton post).

Par contre, est-ce que tu sais si mes référants pourront consulter mes stats en analysant les leurs ? (je sais pas si je suis très clair là)

srcmax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 01, 2007 11:12

@h4ni : Non, le script ne récupére pas les paramètres dans les URL des referers. Le script se contente de reformer l'URL en récupérant les données fournit par GA comme le Nom de domaine et le chemin du script.

@blman : A priori il n'y a pas de raison que tes référants puissent consulter tes stats en analysant les leurs... A priori Google analytics est bien sécurisé. Pour consulter des stats, il faut y être autoriser par le gestion aire du site. En revanche, il pourra voir dans ses stats que tu as accédé à son site depuis Google Analytics

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 11:46

Cool comme petit script, sympa de partager ca!
Respect ! :D

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 14:12

Ca marche impeccable !
Merci beaucoup.
Tu combles une lacune importante d Analytics
Et hop, une petite recommandation

srcmax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 01, 2007 14:41

Merci à tous pour vos ecouragements.

J'ai rajouté un flux RSS - http://www.upian.net/maxime/dev/ga-referer/feed.xml - pour se tenir informé des mises à jour du script puisque je suis déjà en train de l'améliorer et de corriger quelques bugs. N'hésitez donc pas à vous y abonner.

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 01, 2007 15:46

Deux mots :

Bravo !
Reco !

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 01, 2007 16:56

Masi c'est bien utile tout ça

Merci de faire partagé, c'est bien sympatique de ta part !

kasar
WRInaute discret
WRInaute discret

Dexu mots aussi

Message le Dim Juin 03, 2007 17:43

braco, et revo ! eu non, enfin j'me comprends !

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 06, 2007 3:21

Merci c'est vraiment sympa ça ! Avant de l'installer je vais dans un premier temps mettre le fil RSS ! :D

Et hop une petite reco ! :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).