Ajouter un header de façon automatique a 1 utilisateur tiers

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Ajouter un header de façon automatique a 1 utilisateur tiers

Message le Ven Jan 30, 2004 16:05

J'aimerais bricoler un truc comparable à ce que font la plupart des hebergeurs gratuits, à savoir rejouter du code html automatiquement dans une page qu'un utilisateur tiers a charger par ftp. (pour afficher un bandeau de pub par exemple)
Quelqu'un sait comment ils procedent ?
J'ai vu des scripts perl qui permette d'inclure du contenu tiers qui pourrait faire l'affaire (il suffit d'ajouter un entete) le probleme c'est que dans ce cas je me retrouve avec tout le site dans la requete du perl, ce qui bien sur ne me convient pas.
Enfin bref si vous pouvez m'eclairer...

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 30, 2004 16:43

Pourquoi tu ne ferait pas un include php de la page dans une page a toi qui aurait déja l'entete ?

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 16:46

excuse, mais je comprends pas ta question... un tiers, c'est un visiteur?
un chargement de page par ftp???

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 30, 2004 17:36

pour faire simple je veux essayer de faire le meme truc que lycos, avec les pages qu'ils hebergent.
C'est à dire afficher un bandeau (de pub ou autre) dans une page que je n'ai ni uploadé ni fait moi meme, et ceci de façon automatique.
Donc l'include ne va pas (en tout cas pas tout seul) puisse que j'en suis toujours au stade ou je dois editer la page manuellement pour mettre cet include.
Le but du jeu serait plutot de faire cette operation automatiquement, mais je n'arrive pas a voir ce qu'il faut faire pour arriver à ce resultat.

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 17:42

un petit url rewriting passant toutes les requêtes par une page intermédiaire ou tu inclus les pages hébergées + ton bandeau devrait marher, je pense...

NB Recherches en haut à droite et dans les autres articles de "analyse" pour savoir comment ça marche :wink:
Romain

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.