WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aimerai savoir si il serait judicieux d'ajouter un annuaire sur son site.
exemple -www.exemple.com/annuaire

dans cette annuaire mettre des sites et accepter que des sites ayant la même thématique que mon site (je sais que Google aime bien ça).

Est ce que cela peut augmenter le positionnement de mon site ?
Si oui, connaissez vous un annuaire tourné référencement ?

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour, je ne pense pas que cela ameliorera ton ref, il faudra passer du temps à referencer ton annuaire donc....
 
WRInaute occasionnel
Salut.

Comment ça référencer ton annuaire?

SIl vaut mieux avoir un annuaire ou une simple page de liens, fait maison ?
 
WRInaute accro
ouvrir un annuaire dans le but d'être mieux référencé ? 99 fois sur 100 cela ne sert à rien, car la personne pense que l'annuaire va vivre tout seul...
soit tu fais un annuaire qui innove, avec du temps dessus pour le maintenir et en faire un truc de qualité, soit cela ne te servira à rien.

je te conseillerai donc dans ce cas précis de ne rien faire plutôt que de lancer une nouvelle poubelle
 
WRInaute accro
Qui plus est, un annuaire mal géré risque (fort) d'être pénalisé, et d'entraîner dans sa chute le site principal sur lequel il est greffé :roll:

Bad idea :lol:
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

Tu peux faire un annuaire avec un lien retour obligatoire avec freeglobe, pour augmenter des backlinks externes.

Cela peut être une raison de vouloir créer un annuaire.

qu en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi encore pire?

Je vois pas ce que ça peut apporter de néfaste

D'ailleurs sur ton site, tu as un annuaire...
 
WRInaute passionné
Mind a dit:
Pourquoi encore pire?

Je vois pas ce que ça peut apporter de néfaste

D'ailleurs sur ton site, tu as un annuaire...

Ôtes moi d'un doute. T'as regardé les critères de son annuaire avant de balancer cela ?

Les annuaires francophones avec lien retour sont fuis comme la peste par les webmasters un peu sérieux.

Un annuaire adossé à un site peu être un plus (pas nécessairement référencement) mais cela nécessite du temps et la définition de critères sérieux pour admettre les sites.
 
WRInaute occasionnel
Si tu regardes sur les sites de ses partenaires, il y a un lien retour vers son site

Je pense que le lien retour est demandé, mais peut être pas obligatoire
 
WRInaute accro
+1 je pense que cela ne sert à rien au niveau référencement et encore moins si un lien retour est obligatoire...
 
WRInaute occasionnel
Si le site partenaire á la même thémathique et place un lien sur son site vers ton site, avec les mots clefs en hypertexte, ça va forcément être bénéfique á ton référencement.

Toi tu places le site sur ton annuaire et ton partenaire place s il le souhaite un lien vers ton site.
En mettant en place une charte grapphique, qui reprend ces principaux points:
1: Contenu unique
2: Site vivant
3: Thématique similaire
 
WRInaute occasionnel
Mind a dit:
bonjour,

Tu peux faire un annuaire avec un lien retour obligatoire avec freeglobe, pour augmenter des backlinks externes.

Cela peut être une raison de vouloir créer un annuaire.

qu en pensez vous?


ok tous les liens sont bons à prendre mais quand même :| tu connais le trust rank?
 
WRInaute occasionnel
Salut.

Je pense qu il faut faire un minumum de trie et chosir les sites en question.

ce qui est normal
 
WRInaute occasionnel
le site partenaire pointe sur une page specifique pas sur mon annuaire...
ce qui est normal
 
WRInaute passionné
Mind a dit:
Pourquoi encore pire?

Je vois pas ce que ça peut apporter de néfaste

D'ailleurs sur ton site, tu as un annuaire...

Re Mind, je n'ai pas fait un annuaire pour ameliorer le referencement de mon site, cela fait partie des projets de Serrurier.com.

Les sites qui afficherons un lien vers mon site, ou plutôt un logo indiquant qu'ils ont signé la charte serrurier.com ne seront pas obligés de le faire mais cela sera dans leur interet, d'ailleurs s'ils le mettent en nofollow, ca ne me derange pas, je n'irais meme pas verifier.

D'apres moi, tu ferais mieux de proposer des echanges de liens à des webmasters qui ont la meme thematique que toi en leur proposant des pages dont le potentiel serait plus interressant que des pages perdues dans un annuaire.

De plus,je me repete, cela t'évitera de passer ton temps à referencer ton annuaire en plus des autres pages de ton site.
 
WRInaute occasionnel
Je touche un domaine assez l arge.
je dois avoir plus de 50 partenaires.

je veux donc pas avoir des pages statiques pour gérer mes partenaires, je veux quelque chose de dynamique, qui permettent de gérer beaucoup de partenaires.
Ceci pour trois buts:
1. Proposer un plus pour mes visiteurs
2. Rececevoir des liens externes de mes partenaires, ceci ne sera pas obligatoire. Les liens pointeront vers la page de mon site qui correspond precisement á la thématique
3. Capter de nouveaux visiteurs, en referencant mon annuaire sur les moteurs de recherche
 
WRInaute occasionnel
merci pour toutes vos réponses.

je parlais de faire un domaine -www.ndd.fr/annuaire et non -annaire.ndd.fr (histoire de faire gagner des liens retours pour mon domaine principal).
Je pensais à un formulaire avec lien retour obligatoire et portant sur la même thématique que mon site.

Je bosse toujours sur le net donc ça ne sera pas une poubelle mais un annuaire bien géré avec une thématique bien précise.
Bref le but étant ici de faire des liens vers mon domaine principal.
Que pensez vous de cela ?
 
WRInaute occasionnel
et si un site fait un lien vers ton site et que toi tu ne fais aucun lien retour, ça a plus de poids?
 
WRInaute occasionnel
Mais de toute façon tu t en fous de faire un lien vers le site de ton partenaire
car tu le fais á partir de ton annuaire
Et que tu fais attention de ne pas inserer des sites douteux
lol !
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
et avec un lien retour en nofollow :) !! oui oui c'est pas bien mais bon je demande :)

si c'est toi qui fais le nofollow, tu te discrédites en tant qu'annuaire (à moins d'apporter un max de trafic, mais... bon...).
si ce sont les autres qui te font un nofo, ça ne t'apporte rien en matière de ref (tout au plus un poil de contenu).
 
WRInaute passionné
Bonjour Hawk,
tu penses qu'il y a un aspect negatif porté sur un site lorsqu'il a un "nofollow" qui pointe vers lui ? (point de vue moteur de recherche)
Ou quand tu dis "discredite" , tu veux parler des webmasters qui verront le nofollow?
 
WRInaute accro
Hello ;)

Le nofollow "entrant" n'a pas d'effet négatif. Il n'a simplement pas d'effet... or ce qu'il cherche, c'est à acquérir des liens --> inutile dans son cas.

Pour ce qui est du discrédit, en effet, je parlais des webmasters qui, voyant le nofollow appliqué sur les liens d'un annuaire sans trafic, ne verront aucun intérêt à lui fournir du contenu ;)
 
WRInaute occasionnel
en partant du principe que personne qui s'inscrivent son un peu neuneu avec le code source ou autre :D ! enfin je ne regarde pas spécialement sur les nombreux annuaires où je m'inscris si c'est du no follow... je regarde surtout si c'est un lien dur et une page détaillée.
 
Discussions similaires
Haut