Ajout url sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila à peine 30 minutes que je suis inscrit et les questions sont nombreuses !

Je suis en train de réaliser un site sur prestahop (http://kombuchakefir.com) et j'utilise google sitemap pour me faire le sitemap mais voila en fouillant un peu dans celui ci je me suis rendu compte que les liens des pages articles de mon blog ne sont pas dedans. Puis je les ajouter à la main?

si oui comment puis je faire ?


pour voir mon sitemap : http://kombuchakefir.com/sitemap.xml


Merci à tous !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le plus simple, à mon avis, serait de générer dynamiquement un nouveau sitemap, parce que rajouter des url à la main à chaque nouveau poste, ça devient vitre très chiant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Tryan,

merci pour ta réponse.

Que vuex tu dire par dynamiquement ? j'utilise google sitemap, il devrai le faire tout seul non?

Merci
 
WRInaute passionné
J'entends par "dynamiquement", un petit code php que tu écrits toi même afin que chaque nouvel article soit inséré automatiquement dans ton sitemap.

Google sitemap, c'est un générateur de sitemap XML ou c'est la ou tu soumets ton sitemap dans les "Outils pour les webmasters" ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

oui google sitemap est une générateur de sitemap xml.


Pour le code php c'est loin d'etre de mon niveau malheureusement.
 
WRInaute passionné
Salut,

Ce n'est pas très compliqué, il faut juste récupérer le titre et l’identifiant de l'article en bd et l'associé à la fonction de ré écriture que vous utilisez.
 
WRInaute passionné
Le module Google sitemap dois être régénéré à la main, sinon ça s’appelle une tâche cron.

Tu vas dans modules > Google sitemap t'as des cases à cocher et tu cliques sur générer.

C'est pas très compliqué de lire 2 lignes...
 
Nouveau WRInaute
Eh ben lambi, si tu accueil tout le monde comme cela..

Enfin bref. Si je pose la question c'est que justement j'ai configurer le module mais que mes url d'article ne sont pas pris en compte, j'ai bien cocher les deux.
 
Discussions similaires
Haut