ajout/suppression d'une préposition dans recherche
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Boubker Badr
- Nouveau WRInaute
ajout/suppression d'une préposition dans recherche
Bonjour... une question pour les pros... j'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet...
je pensait que GG surpprimait les prépositions dans les phrases de recherche.
je m'explique en prenant mes mots clés :
si on cherche "pl0ngée mar0c" on a 1 810 000 résultats dans GG
si on cherche "pl0ngée au mar0c" on a aussi 1 810 000 dans GG
Effectivement : "GG retire les prépositions dans les phrases de recherche..."
Ok...
Sauf que :
1) dans le premier cas mon site n'apparait pas dans les 100 premiers résultats
2) dans le second cas je suis 25ème !!! et ça c'est une sacré différence...
Et là je ne comprends pas : même nombre de résultats mais pas même classement !!!
j'ai aussi essayé de rajouter des prépositions qui ne sont pas "françaises" comme : "pl0ngée à mar0c" ou "pl0ngée par mar0c"... Même constatation !!!
A moins que le fait de rajouter la préposition dans la phrase de recherche simule une sortie de sandbox au niveau des résultats !
Quelqu'un d'autre veut faire un essai avec ses mots clés ?
je pensait que GG surpprimait les prépositions dans les phrases de recherche.
je m'explique en prenant mes mots clés :
si on cherche "pl0ngée mar0c" on a 1 810 000 résultats dans GG
si on cherche "pl0ngée au mar0c" on a aussi 1 810 000 dans GG
Effectivement : "GG retire les prépositions dans les phrases de recherche..."
Ok...
Sauf que :
1) dans le premier cas mon site n'apparait pas dans les 100 premiers résultats
2) dans le second cas je suis 25ème !!! et ça c'est une sacré différence...
Et là je ne comprends pas : même nombre de résultats mais pas même classement !!!
j'ai aussi essayé de rajouter des prépositions qui ne sont pas "françaises" comme : "pl0ngée à mar0c" ou "pl0ngée par mar0c"... Même constatation !!!
A moins que le fait de rajouter la préposition dans la phrase de recherche simule une sortie de sandbox au niveau des résultats !
Quelqu'un d'autre veut faire un essai avec ses mots clés ?
dans le premier cas, mar0c est le second mot, dans le second cas, mar0c est le troisieme mot, meme si il ne prend pas en compte la préposition, d'ou le changement de résultats.
essaye "mar0c" et "le mar0c", tu verra des changements de positionnement aussi, car du coup les 2 mots de sont pas "cote a cote" dans la recherche
ne demande pas la logique dans tout ca, c'est juste une constatation
essaye "mar0c" et "le mar0c", tu verra des changements de positionnement aussi, car du coup les 2 mots de sont pas "cote a cote" dans la recherche
ne demande pas la logique dans tout ca, c'est juste une constatation
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Début du Full Crawl
- Customize Google (extension Firefox)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator, Google Chrome
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).