Ajout de mots clés dans l'url
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cyno
- Nouveau WRInaute

Ajout de mots clés dans l'url
A travers les articles de cet exellent site j'ai compris que le référencement passait égalemment par la gestion du nom de ses URLs.
Avec l'url rewriting il est ainsi possible de rajouter des mots clés dans une URL et de les supprimer lors de la réecriture.
Actuellement mes pages se forment ainsi:
- Code: Tout sélectionner
index.php?page=MaPage&idProduit=17
Je pense la réecrire ainsi:
page/MaPage/idProduit/17/Nom_de_mon_produit_supprime_a_la_re-ecriture.html
Grâce à la réecriture je pourais donc insérer dans mes URLs le nom de mes produits.
Ma question est la suivante:
Quelle est la meilleur formatage pour la partie qui sera supprimée ?
En effet actuellement chaque mot est séparé par des "_" et j'enlève les accents.
Mais est on obligé de supprimer les espaces et les axents puisque cette partie de la chaine va être supprimée ?
Dans ce cas aurais je des problèmes avec des URLs de ce type:
page/MaPage/idProduit/17/Nom de mon produit supprimé à la re-écriture.html
Cette question peut vous paraitre simpliste, je préfère quand même éclairssir cette zone d'ombre. Merci d'avance.
-

Maze12 - WRInaute impliqué

De plus c'est tres bien gérer par les moteur apparament aucun problème les pages sont aussi bien référencées et positionnées qu'avec c'elle sans accents dans l'url ...
la preuve : http://www.logitour-repdom.com/informat ... 3%A9s.html
- dcz
- WRInaute impliqué

Maze12 a écrit:heu on peut tres bien mettre des accents dans l'url je l'ai fait moi meme parce que j'étais obligé.
De plus c'est tres bien gérer par les moteur apparament aucun problème les pages sont aussi bien référencées et positionnées qu'avec c'elle sans accents dans l'url ...
obligé?
- dcz
- WRInaute impliqué

Tu doit bien avoir une fonction qui formate tes titres quand même, tu gardes les accents mais c'est pas tout, tu fait des petit tries non, genre pas de@ etc ...
Et si tu as une fonction qui fait ça, tu enlèves les accents en ajoutant les trois ou quatres ligne qui le font ...
Ou alors je vois pas, enfin à part si tu as éparpillé ton code de formatage sur tous tes liens ou que tu n'en utilise aucun ...
En tous cas, je pense pas que ce soit terrible terrible de se payer des urls comme les tiennes du coup, enfin, pour ton prochain site fait l'effort
++
-

correiaj - WRInaute passionné

Maze12 a écrit:heu on peut tres bien mettre des accents dans l'url je l'ai fait moi meme parce que j'étais obligé.
Tu peux mettre des accent dans un lien href, pas dans une URL. Encore moins dans un htaccess...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ajout de mots clés invisibles pour un meilleur ciblage ?
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Ajout de mots cle en url rewrtting
- Analyse des mots et ajout d'url.
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool
- les mots clés : que faire en cas de mots protégés ?
- Nombre de mots dans le nom de domaine et dilution des mots-clés des sous-domaines
- Mots clés .... mots gags
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.