Ajout d'un module dans le forum WRI

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 23:42

Ce qui pourrait être sympa c'est d'adapter un MOD d'XP comme on peut voir sur de nombreux forums au référencement Google

Par exemple dans le forum http://apouo.free.fr/phpbb2 qui traite de jeu de rôle les profils des utilisateurs qui postent contiennent trois barres Vie/Mana/Experience.

Pour WRI je propose donc de mettre une barre et deux valeurs :

PR : Cette barre indique le PR du site du profil de l'utilisateur
BL : Le nombre de backlinks du site du profil de l'utilisateur
IN : Le nombre de page référencées dans le moteur Google pour le site du profil de l'utilisateur

Ces informations pourront être par exemples mises à jour toutes les semaines, et seront obligatoirement réalisée grâce au code API de l'utilisateur.

J'ai jamais vu aucun forum de référencement le faire, et je crois bien que si WRI met ca en place on sera vite copié par les autres forums de SEO ;)

Voilà, j'attends votre avis :)

alkapote
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 21, 2004 0:14

Je trouve cette idée excellente !

On pourait rajouter une case à cocher "ne pas montrer ces informations" pour les webmaster désirant rester disrcret...

:wink:

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 21, 2004 0:33

à part le nombre de page référencées, rien n'est vraiment juste :s
Et puis je pense que ce serait lourd à cacluler non ?

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 0:36

En tout cas, j'aime bien le look du site montré en exemple par Rituel. Fallait oser le noir, mais c'est sympa je trouve.

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 21, 2004 0:45

Pourquoi pas, c'est une bonne idée. :) Mais ça fait un peu gadget...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 1:21

Oui mais les gadget plaisent, et Olivier aime quand son forum nous plait ^^ (enfin je pense).

Je trouve que c'est une très bonne idée, de quoi rendre jaloux les autres, ou montrer qui s'y connait en referencement et ainsi accorder plus ou moins d'interet aux commentaires des membres. (à condition que celui ci mette bien son site perso ;-)).

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 2:04

A condition aussi que les gens qui sont calés en referencement aient un site perso... Un referenceur n'est pas forcement un webmaster. ;)

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 21, 2004 4:14

On pourrait aussi ajouter :

CA : Chiffre d'Affaire du site
BI : Bénéfice après Impôts
LB : Longueur de la B... du webmaster

Kendos

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 5:20

kendos a écrit:On pourrait aussi ajouter :

CA : Chiffre d'Affaire du site
BI : Bénéfice après Impôts
LB : Longueur de la B... du webmaster

Kendos

il est bien lui .... 8)

t on est reparti pour les conversations habituelles. Unpaquet de membres donnent pas leur site web et un autre paquet donnnent un site web qi est pas le principal. ac va être dur de juger de cette manière.

Sur le site du profil (pour moi le principal)

PR5
link: 337 sur ybet.be
site: 4810

reste les autres ... :arrow:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 13:09

JeunZ a écrit:Je trouve que c'est une très bonne idée, de quoi rendre jaloux les autres, ou montrer qui s'y connait en referencement et ainsi accorder plus ou moins d'interet aux commentaires des membres. (à condition que celui ci mette bien son site perso ;-)).

ah bon ? rituel a parlé de BL, PR et nombre de pages indéxées : ça ne présume en rien du refrencement bon ou mauvais. Y a un seul truc pour voir : un positionnement sur une requete un peu concurrentielle .Le reste ...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 15:29

@Vpx : Merci, ce site est à moi ;)

@erazor : Tu me donnes une bonne idée, afficher le rang sur le concours de positionnement de WRI :lol:

En tout cas, ce genre de gadget je peux vous assurer que ca motive vraiment et que ca attire les foules ... Il y a certains forums qui sont connus rien que pour un gadget, c'est une sorte de marketing viral ...

Pour ce qui est de la consommation de ressources, je pense pas que ca mangerait énormement, au pire c'est à l'utilisateur de manuellement mettre à jour ses informations dans le panneau My WRI et puis comme c'est sa clef API ca ne coûte rien à personne :wink:

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:10

ybet a écrit:t on est reparti pour les conversations habituelles. Unpaquet de membres donnent pas leur site web et un autre paquet donnnent un site web qi est pas le principal. ac va être dur de juger de cette manière.

quel est l'intéret de ne pas donner son site principal ? si on ne fait rien d'illégal ou d'amoral :oops: ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:21

Le truc c'est qu'on donne pas forcément le principal, certains donnent ici leur dernier petit bébé pour le faire naitre plus vite :) et parsque leur principal n'est plus à 1 BL pret ^^

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:24

Le rang du concours serait pas mal du tout !! :)

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:37

Le truc c'est qu'on donne pas forcément le principal, certains donnent ici leur dernier petit bébé

Exact... car en plus, on ne peut saisir dans nos profil qu'un seul site (evolution ?)

Lectures recommandées sur ce thème :