WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire un genre d'annuaire d'entreprise (ok il en existe d'autres, la n'est pas la question).

Est-il possible de récupérer des adresses (pages jaunes etc ...) et de les ajouter sur mon site ?

Est-ce légal (ou bien faut-il demander l'avis des entreprises avant de les ajouter sur mon site)? Je ne souhaite reprendre que les coordonnées (pas donner mon avis dessus).
 
WRInaute occasionnel
Ok mais si je les prends sur les pages jaunes (ou des sociétés que je croise dans la rue), je peux les ajouter sans avoir besoin de leur demander leurs avis ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas juriste, encore moins annuairiste, mais mon avis personnel est que la moindre des choses, c'est de les appeler pour leur demander leur accord. Sachant que très peu de gens doivent le faire dans la réalité.
 
WRInaute accro
il y a des donées publiques, dont les conditions de licences sont claires.
il y a des donénes appartenant à leurs propriétaires, auxquels il va falloir demander (et acquitter) les droits

PS: c'est quoi l'intérêt prévu du site: juste un énième annuaire d'entreprise. Qui aura donc beaucoup de mal à gagner en visibilité, ou y aura-t-il des servcies différnenciants d'offerts... ?
 
Discussions similaires
Haut