AJax, php et xml, probleme de variable php
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
AJax, php et xml, probleme de variable php
BOnjour
Je developpe en ce moment un moyen de renseigner son formulaire a partir de son mail grace a ajax, php et xml. Pour la partie ajax je n'ai pas de soucis, mais suis par contre confronté à un soucis au niveau du php.
En gros je crée un fichier xml grâce a php, et celui ci est interrogé par ajax pour renseigné mon formulaire
Pour le php voici mon code
Et je ne peux pas recuperer ma societe la par exemple, alors qu'en remplaçant le $tab[0] par exemple_societe ça marche.
Je sais pas si je m'explique bien mais en gros si je tape mes infos en dur je peux les recuperer par mon formulaire, par contre si je met mon $tab[0] impossible j'ai MonNode[MonCurseur-1].ChildNode[0] has no properties
Le xml s'affiche bien, $tab[0] à bien une valeur(visible dans le xml),.... c'est juste une histoire de variable et la je vois vraiment plus ce que ça peut être... (des headers a rajouter,..??)
Si quelqu'un connait la solution...
merci d'avance
Je developpe en ce moment un moyen de renseigner son formulaire a partir de son mail grace a ajax, php et xml. Pour la partie ajax je n'ai pas de soucis, mais suis par contre confronté à un soucis au niveau du php.
En gros je crée un fichier xml grâce a php, et celui ci est interrogé par ajax pour renseigné mon formulaire
Pour le php voici mon code
- Code: Tout sélectionner
<?php
if ($Mail!="")
{
include "connexion.php";
$var.= '<?xml version="1.0"?>';
$var.= '<infosuser>';
$req = "select Societe,Civ,Nom,from client where Mail='$Mail'";
$rep = mysql_query($req, $cnx);
$tab=mysql_fetch_row($rep);
$var.='<Societe>'.$tab[0].'</Societe>';
header('Content-Type: text/xml');
//cette page retourne les infos de la table sous format xml
$var.='</infosuser>';
echo $var;
?>
Et je ne peux pas recuperer ma societe la par exemple, alors qu'en remplaçant le $tab[0] par exemple_societe ça marche.
Je sais pas si je m'explique bien mais en gros si je tape mes infos en dur je peux les recuperer par mon formulaire, par contre si je met mon $tab[0] impossible j'ai MonNode[MonCurseur-1].ChildNode[0] has no properties
Le xml s'affiche bien, $tab[0] à bien une valeur(visible dans le xml),.... c'est juste une histoire de variable et la je vois vraiment plus ce que ça peut être... (des headers a rajouter,..??)
Si quelqu'un connait la solution...
merci d'avance
j'aurais plutot tendance à penser ceci
avec
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
avec
$var.='<Societe>'.utf8_encode($tab[0]).'</Societe>';
htmlentities apparement pas mieux
Ce qui est qd même bizarre c'est qu'apres tout les tests effectués je suis sure que ça vient des variables de ma table, car j'ai tester avec des tableaux $tab[0]="toto"; et ça marche avec des variables du type $toto="toto"; aussi
Il n'y a que qd je recupere de ma table que ça ne passe plus, ça passe sur le xml, c'est visible,... mais javascript ne le recupere pas, c'est vraiment etonnant
Ce qui est qd même bizarre c'est qu'apres tout les tests effectués je suis sure que ça vient des variables de ma table, car j'ai tester avec des tableaux $tab[0]="toto"; et ça marche avec des variables du type $toto="toto"; aussi
Il n'y a que qd je recupere de ma table que ça ne passe plus, ça passe sur le xml, c'est visible,... mais javascript ne le recupere pas, c'est vraiment etonnant
en tout état de cause
et toujours plus propre que
bon courage
$var.='<Societe>'.$tab['Societe'].'</Societe>';
et toujours plus propre que
$var.='<Societe>'.$tab[0].'</Societe>';
bon courage
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Référencement et Web 2.0
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Yahoo Maps API
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Définition(s) du Web 2.0
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Google Enterprise a son blog
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Rafraichir variable php avec ajax
- Rafraichir variable php avec ajax si nécéssaire
- Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'
- script php pour générer du xml définir par une variable
- Problème AJAX / PHP (getXhr)
- Ajax /php problème de POST
- Problème XML / RSS généré en PHP
- Probleme avec plusieur variable php dans un .htaccess
- [Php -Facile] Fichiers en php et incrementation de variable
- petite aide pour petit probleme sql et php ( de variable
- probleme entre index.php centre.php et news.php
- [Résolu] [PHP - XML] Comment transformer XML en tableau
- Formulaire et AJAX et PHP
- chat php / ajax
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, API Google Checkout