Ajax, IFrame et référencement ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Toph'
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ajax, IFrame et référencement ...

Message le Jeu Aoû 31, 2006 11:33

Salut les gens, les codeurs et les décodeurs!

J'espère être au bon endroit pour poster...

Déjà, j'ai lu les topics qui traitaient de mon sujet (c'est très astucieux, cette petite fenêtre avec les titres qui ressemblent à ce qu'on vient de taper) ... et franchement, je dois être un dév web amateur, parce que sur le 3ème sujet, bien que très intéressant, j'ai été largué!!!
{ Pour info : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49378.htm } ;)
On peut voir les sites d'aujourd'hui comme étant des applis (à cause des réécritures à la volée d'Ajax, ou les performances halucinantes de flash), ça, je conçois ... mais bon, de là à partir dans des hautes considérations philosophiques ... j'ai perdu le fil ... amateur je suis, amateur je resterai, il semble!

Cela-dit, j'avais qd même une question ... un avis à demander ... (et je crois pas que la réponse ait été donnée clairement, ou alors, j'ai pas compris) ...

Je suis en train de bosser l'aspect conception d'un site (étonnant ici, non?) et avant de me lancer dans le codage du moteur d'affichage du site, je voulais avoir votre avis.

L'écran du site sera divisé en deux. D'un côté une liste d'items assez généralistes avec, pour chacun, des liens et de l'autre un "panneau" vers lequel ces liens renvoient, et sur lequel ont pourrait avoir accès à des infos plus détaillées (commentaires, liens associés, etc ...).

Au départ, j'avais pensé au module XMLHttpRequest du Javascript (communément appelé Ajax pour faire IN) pour réécrire ce panneau à la volée selon la volonté de l'internaute de voir telle ou telle info...
Idée prématurément abandonnée car je pense que le lien javascript qui lance la fonction XMLHttpRequest ne serait pas vu par les robots ... et comme je voudrais référencer aussi les contenus détaillés, ça m'arrange pas ...

L'idée suivante était de remplacer ce panneau par une iframe toute bête et d'y lancer une page http (via l'url rewriting) au moyen d'un simple lien http avec target...
Mais là ... est-ce que ce sera vu par les robots?
D'après les post que j'ai vu, certains disent oui, d'autres non, et du coup, je sais pas.

Faut-il que je rajoute à mon plan de site des liens pour chaque item qui permettent de rafraichir le contenu total de la page (général et détail en même temps) selon le détail que veut voir l'internaute ... ?

bref, je suis un peu dans le flou ... j'aimerais bien avoir vos avis...

merci d'avance, et désolé pour le post de 3 Kilomètres ...

++

Toph'
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 31, 2006 11:44

ok ... en fait, je suis pas du tout au bon endroit ...
je croyais être dans la rubrique "Débuter en référencement"
désolé ...

un modo peut le déplacer ??

:oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :