AJAX, caractères spéciaux et Safari
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
AJAX, caractères spéciaux et Safari
Bonjour,
J'ai un script PHP qui produit un contenu XML du genre :
Une page HTML récupère ce flux XML et modifie la page en écrivant la valeur (toto dans notre example) dans la page en modifiant le innerHTML d'un div.
Mon problème concerne les caractères spéciaux. Pour que le document XML soit correctement parsé, voilà comment il faut que j'écrive par exemple élément : élément.
Ainsi, le doc XML est correct et si je pose directement cette valeur dans le innerHTML du DIV j'obtiens bien à l'affichage : élément.
Enfin, pas tout à fait puisque sous Macintosh, avec Safari, j'obtiendrai à l'affichage : é ;lé ;ment
Si je modifie la production du XML pour sortir : é ;lé ;ment, alors le XML n'est plus valide, et le parsing plante...
Des idées ?
PS : j'ai volontairement laissé des espaces avant " ;" pour ne pas que votre navigateur interprète les caractères spéciaux dont je parle...
J'ai un script PHP qui produit un contenu XML du genre :
- Code: Tout sélectionner
<resultat>
<element valeur="toto"/>
</resultat>
Une page HTML récupère ce flux XML et modifie la page en écrivant la valeur (toto dans notre example) dans la page en modifiant le innerHTML d'un div.
Mon problème concerne les caractères spéciaux. Pour que le document XML soit correctement parsé, voilà comment il faut que j'écrive par exemple élément : &#233;l&#233;ment.
Ainsi, le doc XML est correct et si je pose directement cette valeur dans le innerHTML du DIV j'obtiens bien à l'affichage : élément.
Enfin, pas tout à fait puisque sous Macintosh, avec Safari, j'obtiendrai à l'affichage : é ;lé ;ment
Si je modifie la production du XML pour sortir : é ;lé ;ment, alors le XML n'est plus valide, et le parsing plante...
Des idées ?
PS : j'ai volontairement laissé des espaces avant " ;" pour ne pas que votre navigateur interprète les caractères spéciaux dont je parle...
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Référencement et Web 2.0
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Définition(s) du Web 2.0
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit