Ajax et adsense - Iframe reload

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Ajax et adsense - Iframe reload

Message le Dim Jan 28, 2007 17:50

Je développe mon prochain site en Ajax (enfin en JS/PHP pour être plus précis), et comme tout le monde je suis confronté au problème des adsense statiques.

La technique courante pour recharger les adsense et de les intégrer dans une iframe plus grande dans laquelle on intègre les keywords et on affiche que l'adsense (les keywords en dessous par exemple et sans scrollbar pour que le visiteur ne les voit pas). Voir : http://www.jguru.com/forums/view.jsp?EID=1305379

Je me demande si on met des keywords en rapport avec le contenu du site et pas un truc qui n'a rien voir, est-ce que cela va à l'encontre des TOS de adsense ? je n'ai pas pu voir de feedback d'user sur cette technique, peut-être que quelqu'un ici saura éclairer ma lanterne.

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 28, 2007 19:26

a mon avis oui c'est interdit

toi tu semble de bonne foi mais ques qui empeche de faire de meme pour afficher d'autre annonces de ton choix sans rapport ?

et il me semble qu'il est interdit d'afficher les adsense dans une une iframe tous simplement, car on peu pas controlet si c'est sur un site x ou pas

xorax
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 28, 2007 21:54

afficher des adsense dans un iframe est autorisé.

Ce qui ne l'est pas en revanche, c'est d'intégré du contenu dans ce meme iframe afin de ciblé en fonctions du contenu principal, cela est interdit.

J'ai déjà écrit à adsense pour utilisé cette technique, voila ce qu'ils m'ont répondu :
...
Par ailleurs, conformément à notre règlement, les éditeurs ne sont pas
autorisés à modifier le comportement ou le ciblage des annonces Google. Il
est notamment interdit de placer le code de format des annonces AdSense
dans un « script de zone flottante » ou de modifier le ciblage des
annonces à l'aide de mots clés cachés ou de cadres IFRAME.

je ne sais pas si tu à regarder le code de google adsense, mais celui-ci arrive normalment à ciblé ton contenu de la page principal si la largeur de l'iframe contenant la pub est inférieur à 2 fois la largeur de la pub si je me souviens bien. Sinon il va scanné le contenu de l'iframe.

Cela dépend évidemment du navigateur qui autorise ou non l'accès à l'url de la page principal à partir d'un script dans une iframe.

julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 29, 2007 1:20

Merci beaucoup Xorax, je vais donc tester dans une iframe normale, sans contenu en plus

julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 29, 2007 22:54

Réponse de chez adsense :

Bonjour *****,

Merci d'avoir pris le temps de nous consulter.

AdSense pour les pages de contenu ne peut pas, à l'heure actuelle, prendre en charge les pages dont le contenu a été généré de façon dynamique comme le type de page mentionné dans votre e-mail. Afin de pouvoir délivrer des annonces ciblées, nos robots d'exploration doivent pouvoir appréhender le contenu de vos pages, ce qui nécessite que celles-ci soient en HTML simple. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que cette option sera disponible.

Par ailleurs, les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à modifier la disposition, le comportement, le ciblage ou l'affichage des annonces et ne doivent par conséquent pas utiliser de cadres IFRAME pour afficher le code d'annonce.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le Centre d'assistance AdSense à l'adresse http://www.google.com/adsense_help . Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur ce site, n'hésitez pas à la poster dans le Forum d’Aide AdSense à l’adresse http://groups.google.com/group/adsense-help-fr . Ce forum permet aux éditeurs de partager leurs propres connaissances et expériences.

Cordialement,

Mathilde
L'équipe Google AdSense

Merci mathilde !

xorax
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 31, 2007 20:40

Je pense ce que notre amie Mathilde entend par
modifier la disposition, le comportement, le ciblage ou l'affichage des annonces

c'est seulement qu'il n'est pas autorisé de modifié le code donné par google adsense lors de la configuration des pubs.

Néanmoins, pour les cadres IFRAME, j'aimerais savoir comment ça se passe si ton site est affiché dans l'IFRAME d'un autre dont tu n'a pas le controle ? adsense te banni ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :