J'aimerais avoir votre avis sur mon blog.

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Je viens de me lancer dans le blogging dans un but de loisir.
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon blog (thème, couleurs, contenu, organisation...).

Ma démarche n'est pas d'être un blog populaire, c'est juste par simple curiosité car c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieur, on est bien souvent très mauvais juge de ses propres conceptions.

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Etant astygmate le background de ton blog est juste insupportable pour moi.
Ca me le fait pour toutes rayures blanches et noires.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, ça m'attrape les yeux et du coup je n'arrive pas à lire .. ça me donne même des taches après :mrgreen:

Sinon d'un point de vus visuel rien d'autre à dire ( manque une photo au premier juillet).
 
WRInaute discret
Bonjour.
Concernant la structure de votre site web, l'utilisation de 3 colonnes de taille à peu près identique donne un drôle d'effet. Il est plus compliqué de reconnaître le contenu principal d'un simple coup d'oeil. Personnellement je vous suggère ceci :
  • Utiliser uniquement la sidebar de droite
  • Réduire le nombre de catégorie, pour scanner plus rapidement les rubriques
  • Dans le module "articles récents", limiter à 5 ou 6 articles. Ceci est d'autant plus vrai que le titre de vos articles est long.
  • Renommer les articles pour mettre le mot important au début. Par exemple "Le fils de Michael Jackson témoigne de la détresse de son père lors du procès AEG" deviendrais : "Procès AEG : témoignage du fils de Michael Jackson sur la détresse de son père"
  • Suppression du compteur de visite
  • Placer le module Xiti en bas de la sidebar de droite
  • Ecrire seulement un extrait des articles sur la page d'accueil

En espérant que cela vous soit utile.
Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir :)

Je suis désolée pour ma réponse tardive, j'ai oublié de surveiller ce sujet et entre-temps, j'ai également oublié que j'avais créé ce topic. :lol:

Freestyle et Elys, je suis désolée que les couleurs de mon thème ne vous conviennent pas, je pensais pourtant que ces couleurs sobres seraient appréciées du plus grand nombre.
Merci Freestyle pour le signalement, c'est très gentil.

Bonsoir Funnycat

Visiblement vous avez regardé mon blog avec attention et je vous en remercie vivement.
J'aurais quelques questions supplémentaires en vue de votre commentaire.

Vous me demandez de supprimer le compteur de visite. Puis-je savoir pourquoi ? J'avoue que j'aime bien ce petit gadget. :mrgreen:

Sinon, vos suggestions sont très pertinentes et oui, celles-ci me seront très utiles.

Merci encore Funnycat :)
 
WRInaute impliqué
Le compteur de visites n'est plus utilisé depuis une 10ène d'année, peu fiable et sans aucun intérêt pour le visiteur.
Je suis également pas fan du thème, trop sombre et donc triste je trouve !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Trixx :)

Etes-vous sûr que c'est mon blog que vous avez visité ? Il est tout sauf sombre...
Concernant le compteur de visite, je ne sais pas s'il est fiable ou pas, mais je suis peut-être encore une des rares personnes qui regarde le compteur de visite lorsque je consulte un site.
 
WRInaute impliqué
Bah pour savoir si il est fiable regarde sur Google Analytics tes visites !

J'en ai corrigé un pour une association récemment (qui veut absolument le garder), il affichait 3000 visites alors qu'ils en ont que 200/jours ...

La plupart de ces compteurs ne sont plus à jour et donc ils comptent les robots.

C'est bon ton Blog que j'étais alors voir mais j'ai écris le commentaire quelques heures plus tard, je pense que c'est Michael Jakson répété en noir derrière (c'est bien lui non ?^^) qui m'a fait garder ce souvenir.
Tu devrais vraiment les retirer.

ps : si t'a un peu de temps également : https://www.webrankinfo.com/forum/smartphoneslowcost-comparateur-actualites ... 63151.html :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Triixx :)

J'ai déjà comparé mon compteur de visites avec Google Analytic mais comme je ne les aient pas installé en même temps, il y a un décalage.

Mon compteur de visites compte très peu de visites, tout comme Google Analytic, donc, je ne pense pas qu'il grossi ou réduit le chiffre, d'autant plus, qu'à une dizaine de visites près, c'est toujours dans la même fourchette, ce n'est pas comme s'il m'affichait 50 visites et que le lendemain, il m'en affichait 500.

Sinon, concernant la silhouette de MJ sur la droite et sur la gauche, je ne vois pas en quoi ça gêne et puis il fallait bien que je fasse une déco en adéquation avec le sujet. De plus, je trouve que le design n'est pas surchargé. Je suis d'ailleurs opposée à toute fenêtre pop-up ou gif qui clignote et qui fais ressembler certains blogs à des sapins de Noël.
Pourquoi veux-tu que je retire ces silhouettes ? C'est plutôt discret et sobre, non ?

Je te remercie pour le lien, je vais aller voir. :)
 
WRInaute impliqué
Les silhouettes attire l'oeil et ça devient vite très gênant à la lecture.
Si tu regarde sur le net tu as très peu de site (voir aucun) avec des images qui se répètent en arrière plan ;)
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "arrière-plan", elles sont sur les côtés les silhouettes. En plus, j'avais la possibilité de les faire défiler avec la page ou de les laisser statiques, j'ai choisi statique.
Il faut aussi penser que mon blog s'adresse aux fans et crois-moi, eux, ça ne va pas les déranger, bien au contraire. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Tu as bien fait de les laisser statiques ! On est plus dans les année 1999-2000 !
Après si ça plait à ta cible pourquoi pas !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je ne trouve pas l'arriere plan moche , mais par contre a chaque changement de page , j'ai des MJ partout sur mon écran pendant 1/2s c'est tres moche ! sinon les articles ont l'air bien rédigés et doivent interessé le public concerné.
le compteur de visite fait assez ringard surtout pour un site qui débute (stats faible).

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Courir17 :)

Oui, je sais pour les MJs qui bouffent toute la page, mais je n'y peux rien, c'est le temps que tout se charge, ensuite ça revient en place et ça ne le fait pas tout le temps.

J'ai mis un compteur parce que je n'ai rien à cacher, il faut bien débuter et c'est pour la même raison que j'ai rendu également les statistiques de Xiti publiques.
Lorsque je visite un site, un blog ou un forum et que ces données sont accessibles, j'aime y jeter un oeil, non pas pour évaluer sa popularité, mais juste par simple curiosité. Je me dis que si j'ai cette curiosité, certains de mes lecteurs doivent l'avoir aussi. Ils peuvent ainsi voir qu'effectivement, mon blog est très peu populaire et que petit à petit les visitent arrivent.
Lorsque j'ai débuté le 1er avril de cette année, je pouvais rester des jours entiers sans une seule visite, c'est d'ailleurs assez déprimant quand j'y repense. :mrgreen:

Je te remercie d'avoir pris la peine d'y jeter un oeil pour me donner tes impressions. :)
 
WRInaute occasionnel
Les avis sont là pour que tu en prennes comptes. Tu fais comme tu veux après, mais si la plupart des personnes qui lisent ton blog ont du mal à lire avec ton arrière plan, tu crois qu'ils auront envie de revenir?

Rien ne t’empêche de laisser un arrière plan en accord avec le thème de ton site; il doit bien y en avoir qui ne sont pas répétitif
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Trixx :)

Je ne veux pas mettre une vraie photo, je tiens absolument à ce que ce soit une ombre chinoise de couleur noire.
Je me suis fixé l'objectif de n'utiliser que trois couleurs primaires pour avoir un blog le plus simple et le plus sobre possible.

- fond blanc
- Texte et thème noir
- Lien bleu
 
Nouveau WRInaute
On ne voit rien avec toutes ces silhouettes de M.J; si tu pouvais juste faire en sorte que ton arrière plan ne se répète qu'une fois, on aura moins mal aux yeux 8O
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Sanix :)

Je ne comprends pas en quoi c'est gênant, cela ne reste pas ainsi tout le temps, juste une fraction de seconde, ensuite la page est normale.
 
Nouveau WRInaute
mon avis de simple lectrice,et qu'il est vrai que tout noir et blanc ça fait mal au yeux,et qu'il y a trop écriture,c'est trop long,du coup raccourci les textes et ajoute un plus d'image,voila mais c'est juste mon avis!
 
Nouveau WRInaute
Je suis entièrement d'accord avec tous les avis émis concernant ton arrière-plan : il est très gênant à l'oeil.
En fait, je pense que c'est uniquement parce qu'il est très contrasté.

Résultat : l'oeil est sans cesse attiré par ces silhouettes, qui sont visuellement beaucoup plus présentes que ton contenu. J'essaie de lire et mon oeil fout toujours le camp à gauche ou à droite vers tes MJ. Je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture, je lis sans lire, sans vraiment "imprimer" ce que je lis. Donc je finis par partir.

Maintenant, disons je peux comprendre ton acharnement à vouloir garder ces petits MJ.
Mais alors, pourquoi ne pas en faire un vrai "pattern", moins contrasté, que l'on remarque en arrivant sur le site, mais qui se laisse un peu oublier après, laissant libre cours à la lecture. Voire en y mettant un peu de couleur pour égayer.

Comme ceci par exemple (à essayer, difficile de voir ce que ça donne au final sans mettre ça en situation) :

MickaelJakson-2.gif
ou
MickaelJakson-3.gif
ou
MickaelJakson-4.gif
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Crazy Wri :)

Merci de me comprendre. :mrgreen:

C'est très séduisant comme idée, mais comment obtenir ce résultat ?
 
Nouveau WRInaute
Krinou a dit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "arrière-plan", elles sont sur les côtés les silhouettes.
Krinou a dit:
Je ne comprends pas en quoi c'est gênant, cela ne reste pas ainsi tout le temps, juste une fraction de seconde, ensuite la page est normale.

Manifestement, tu ne vois pas ce que l'on veut dire avec "arrière-plan". On ne parle pas des silhouettes qui apparaissent derrière ton texte pendant quelques secondes (c'est effectivement embêtant, mais heureusement ça ne dure pas). L'arrière-plan c'est, de manière générale, l'image ou la couleur que tu mets en fond de site et qui rempli tout l'écran jusqu'aux bords. Au centre de l'écran, il peut être masqué par le fond de la zone de contenu.

Chez toi, l'arrière-plan est donc une répétition de tes silhouettes, recouverte au centre par le fond blanc, sous le texte.
 
Nouveau WRInaute
crazy-wri a dit:
Manifestement, tu ne vois pas ce que l'on veut dire avec "arrière-plan". On ne parle pas des silhouettes qui apparaissent derrière ton texte pendant quelques secondes (c'est effectivement embêtant, mais heureusement ça ne dure pas). L'arrière-plan c'est, de manière générale, l'image ou la couleur que tu mets en fond de site et qui rempli tout l'écran jusqu'aux bords. Au centre de l'écran, il peut être masqué par le fond de la zone de contenu.

Chez toi, l'arrière-plan est donc une répétition de tes silhouettes, recouverte au centre par le fond blanc, sous le texte.

Ah je vois ! Effectivement, je n'avais pas bien saisi mais j'aurais dû m'en douter puisque l'arrière-plan apparaît dans son ensemble pendant un cours laps de temps.

crazy-wri a dit:
Bah, si tu aimes une des 3 versions données en exemple, tu la piques allègrement. ;-)
Je fais comment pour la piquer ? Un simple copier/coller de l'image suffit ? Oui, je suis nulle en informatique. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Clic droit sur l'image que tu veux essayer, puis "enregistrer l'image sous".

Enfin... je suis sur Mac.
Sur PC, il y a peut-être une étape intermédiaire (suis plus sûre, de mémoire) qui serait :
clic droit > afficher l'image
puis à nouveau ckic droit sur l'image > enregistrer sous...
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie d'avoir pris la peine de faire ce petit nuancier pour moi, c'est très gentil à toi. :)

Pour le reste je suis sous Windows, mais il n'y a pas de souci, j'ai compris qu'il fallait que je l'enregistre d'abord sur mon ordinateur et ça, la blonde, elle sait faire. :lol:

Merci encore. :)
 
Nouveau WRInaute
Mouais... sauf que la blonde en l'occurence c'est moi. Car ce pattern ne va pas raccorder !

Comme l'image se duplique à l'infini en largeur et hauteur jusqu'à remplir l'écran, avec ce que j'ai fait ça ne respectera pas l'alternance de décalage. Bon, faut dire que j'avais fait ça pour exemple, sans penser que ce serait utilisé.

Prends ceci plutôt :

MickaelJakson-2bis.gif
MickaelJakson-3bis.gif
MickaelJakson-4bis.gif
 
Nouveau WRInaute
Pas de quoi !

A part ce fond, je trouve le look de ton blog très agréable, reposant.

A ta place, je diminuerais juste fortement le nombre des "articles récents" en colonne de gauche.
Ce bloc de liens est fort (trop) long, ce qui le rend assez indigeste. Mais surtout ça permettrait à ton 2e bloc (les commentaires récents) de remonter ce qui les rendrait plus directement visibles. Le propre d'un blog, c'est entre autre l'interaction avec les visiteurs donc les commentaires, c'est important. ;-)
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai fait ça pour cacher le vide abyssal de manque de commentaire.
J'avais l'intention d'équilibrer au fur et à mesure que les commentaires viendraient, mais apparemment, ils tardent. :mrgreen:
Il faut dire que mon blog est très récent, je l'ai crée le 1er avril seulement.
 
Discussions similaires
Haut