J'aimerais avoir vos avis sur : www.maigrir-comment.fr

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon site : http://www.maigrir-comment.fr a maintenant un an d'existence. J'ai encore pleins de choses à faire sur ce site, je sais qu'il est loin d'être parfait et c'est pour cela que je voudrais avoir vos avis d'experts à ce sujet.

J'aimerais avoir vos critiques plus sur le côté technique, ce qui ne va pas dans sa conception, et tout ce qui pourrait freiner son référencement sur les moteurs de recherches. Vous pouvez y aller faites vous plaisir je ne le prendrais pas mal :mrgreen:

Je ne rentre pas trop dans le détail pour ne pas orienter vos réflexions, allez-y je suis tout ouie !

D'avance merci à ceux qui répondront !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas fan du changement de couleur des textes
- On ne sait pas trop de ce que représente le favicon
- Penser à améliorer le site pour les utilisateurs
- Pas fan des images de type microstock
- Le design pourrait être amélioré
c'est déjà un début pour avancer.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis certainement pas le plus expérimenté des membres en ce qui concerne la SEO mais, en tant qu'utilisateur, je dirais que deux choses me gênent à première vue :
- l'absence de logo et plus globalement d'identité propre au site
- la forte présence de publicité (+bloc facebook) qui prend beaucoup de place par rapport aux contenus

Du coup, je trouve que cela nuit au sérieux des contenus et à la confiance qu'on pourrait leur donner.

Après, en terme de référencement pur, cela n'a peut-être aucune importance...
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses !

Excuse moi Madrileno mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par le changement de couleur des textes ? Tu parles des mots que je mets en violet ???
Les images microstock c'est les images libres de droit c'est ça ?? En faite j'ai beaucoup de mal à trouver des images que je peux utiliser sans problèmes, en étant certains de respecter les droits d'auteur...

En ce qui concerne le design et le logo dont tu parles fhg c'est justement un de mes projets, je voudrais changer de thème car le miens n'est pas très beau et en plus il n'est pas responsive ! J'ai déjà fait des tests pour changer mais j'ai peur de tout faire péter en changeant de thème lol

Pour le logo je vais essayer d'en faire un mais le problème est que je n'ai vraiment aucune compétence en graphisme lol, je vais faire de mon mieux ^^

Si d'autres veulent donner leur avis n'hesitez pas bien au contraire !
 
WRInaute passionné
Antho38 a dit:
Les images microstock c'est les images libres de droit c'est ça ?? En faite j'ai beaucoup de mal à trouver des images que je peux utiliser sans problèmes, en étant certains de respecter les droits d'auteur...
Si ca ne te dérange pas d'avoir un lien et autres trucs, dernièrement il y a Getty qui a mis à disposition sa banque d'image en embed (iframe) comme les vidéos youtube.. Ils disent pour une utilisation non commerciale, mais ils ont clarifié que dans le cas de sites/articles monétisés par la pub c'est bon tu peux utiliser.
http://www.gettyimages.com/Creative/Frontdoor/embed
 
Membre Honoré
Bonjour,

Antho38 a dit:
Si d'autres veulent donner leur avis n'hesitez pas bien au contraire !
Quelques autres avis :
- Plantes minceur avec le thé, pas trop fan de ce type de placement, à vérifier
- Actu, plutôt utiliser Actualités, ce qui sera plus compréhensible pour les utilisateurs
- Auteur du blog : Afficher plutôt la personne, que sur-optimiser avec un mot
- Il manque les informations concernant votre auto-entreprise ou statut
- Pas fan du décalage de certains menus au passage de la souris
Antho38 a dit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire par le changement de couleur des textes ? Tu parles des mots que je mets en violet ???
Il n'y a pas que ce changement avec les pages du site.
On remarque de nombreux textes de différentes couleurs.
Antho38 a dit:
Les images microstock c'est les images libres de droit [...]
Pour comprendre : Définition du mot et détail
Pour l'utilisation : Eviter les images de microstock.
Et avoir des images originales c'est mieux quand même.
Antho38 a dit:
J'ai déjà fait des tests pour changer mais j'ai peur de tout faire péter en changeant de thème lol [...] Pour le logo je vais essayer d'en faire un mais le problème est que je n'ai vraiment aucune compétence en graphisme lol, je vais faire de mon mieux
Vous pouvez toujours contacter un designer.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Encore une fois, merci à tous pour votre aide ! Je prends en compte vos remarques et je vais faire des modifs sur mon site dans les semaines qui viennent.

Si d'autres personnes pouvaient encore me donner leurs avis ce serait génial ! En fait je voudrais surtout avoir vos avis pour améliorer le référencement de mon site, peut être que je n'ai pas fait certaines choses qui sont pourtant évidentes...

D'avance merci,

Bonne journée à tous !
 
Discussions similaires
Haut