Je n'aime pas l'in-text advertising (popup inline sur le contenu)
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

loran750 - WRInaute passionné

Je n'aime pas l'in-text advertising (popup inline sur le contenu)
Hello
Je viens de recevoir un mail de la société infolinks* qui fait de l'intext advertising. Littéralement "publicité dans le contenu". Cela consiste à utiliser les termes de votre contenu, et lorsqu'on passe sur le mot (souligné 2 fois généralement), une popup inline apparait avec une publicité. La publicité disparait si on s'éloigne du mot (du moins pour infolinks).
Exemple :

Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Ai-je dit que je n'aimais pas cela ? Je trouve ça trop intrusif pour un internaute et ça altère visuellement le contenu, tel est mon avis. Je ne supporte pas les sites internet qui utilisent cette publicité, d'autant plus que -parait-il- ça ne paye pas énormément...
Et vous ? Quel est votre avis sur l'in-text advertising (lien interne WRI) ?
lolo
* infolinks, click-in-text,kontera, chitika sont des sociétés de in-text ou click-in-text advertising
@e-kiwi : effectivement. Il manquait un L Ã .html ...
Je viens de recevoir un mail de la société infolinks* qui fait de l'intext advertising. Littéralement "publicité dans le contenu". Cela consiste à utiliser les termes de votre contenu, et lorsqu'on passe sur le mot (souligné 2 fois généralement), une popup inline apparait avec une publicité. La publicité disparait si on s'éloigne du mot (du moins pour infolinks).
Exemple :

Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Ai-je dit que je n'aimais pas cela ? Je trouve ça trop intrusif pour un internaute et ça altère visuellement le contenu, tel est mon avis. Je ne supporte pas les sites internet qui utilisent cette publicité, d'autant plus que -parait-il- ça ne paye pas énormément...
Et vous ? Quel est votre avis sur l'in-text advertising (lien interne WRI) ?
lolo
* infolinks, click-in-text,kontera, chitika sont des sociétés de in-text ou click-in-text advertising
@e-kiwi : effectivement. Il manquait un L Ã .html ...
Dernière édition par loran750 le Jeu Jan 07, 2010 16:18, édité 1 fois.
-

Re: Je n'aime pas l'in-text advertising (popup inline sur le contenu)
Celle de weborama, je l'ai en horreur. Sauf si je VEUX lire le contenu de la page, je ne reste pas. Car généralement, avec des adsenses en haut, à gauche, à droite, en bas il y a une popup externe qui s'ajoute généralement...
Un bôôôôôô sapin de noël !
Un bôôôôôô sapin de noël !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi aussi je déteste et je suis sidéré de trouver encore maintenant des pubs de ce genre absolument pas pertinentes. Comment les annonceurs peuvent-ils continuer à investir dedans ?
-

Olivier, et même si la pub est pertinente, elle me gêne quand elle est au milieu du texte.
Je pense aux lecteurs qui suivent le texte avec leurs yeux et parfois, avec la souris qui traine négligemment le long du texte.
Que se passe-t-il ?
Une popup.
Merci pour l'impact, peut être la perte de concentration, et éventuellement le départ. Mais en tout cas la mauvaise image.
Je pense aux lecteurs qui suivent le texte avec leurs yeux et parfois, avec la souris qui traine négligemment le long du texte.
Que se passe-t-il ?
Une popup.
Merci pour l'impact, peut être la perte de concentration, et éventuellement le départ. Mais en tout cas la mauvaise image.
-

nickargall - WRInaute accro

En effet, non seulement c'est intrusif, mais en plus extrêmement mauvais en terme de ciblage & pertinence. Et je ne comprends pas non plus les annonceurs qui y dépensent leurs budgets, le ROI doit être des plus mauvais avec ce genre de pub, non ? Quelqu'un a testé en tant qu'annonceur ?
-

cthierry - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:moi aussi je déteste et je suis sidéré de trouver encore maintenant des pubs de ce genre absolument pas pertinentes. Comment les annonceurs peuvent-ils continuer à investir dedans ?
Parce que c'est des boulets
Non sérieusement je me demande si la majorité savent ou vont vraiment leurs affichages.
Sinon pour en revenir à l'intruisif
Le problème c'est que la plupart du temps il y en a une flopée et là c'est dérangeant. Et si tout cela est couplé à du popup, cela devient franchement désagréable.
Au final c'est l'administrateur du site qui se tire tout seul une balle dans le pied car il fait fuir ses visiteurs.
-

aladdin - WRInaute passionné

Perso je trouve que l'in-text est bien pire que les popups ! trop intrusif, empêche de lire correctement un texte, et ne peut être bloqué par les anti-popups ...
donc je rajoute aussi :
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas celaaaaaaaaa

donc je rajoute aussi :
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas celaaaaaaaaa
-

Marie-Aude - Modérateur

Je plussoie.
Dans le même genre il y a le plugin snapshot, qui affiche un thumb de la cible du lien. Mais au moins on peut le désactiver site par site. Mais bon.... il faut le désactiver par site.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Dans le même genre il y a le plugin snapshot, qui affiche un thumb de la cible du lien. Mais au moins on peut le désactiver site par site. Mais bon.... il faut le désactiver par site.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
-

Leonick - WRInaute accro

ou même... ne pas l'installerMarie-Aude a écrit:Dans le même genre il y a le plugin snapshot, qui affiche un thumb de la cible du lien. Mais au moins on peut le désactiver site par site. Mais bon.... il faut le désactiver par site.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

vous voulez que WRI soit 1er sur "Je n'aime pas cela." ?

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ajuster un contenu dans un popup [req]
- [résolu] Popup ou pas popup ?
- display inline : FF / IE
- Convertir inline CSS en règles ?
- Le display none, 3 méthodes : inline, css et javascript
- Sprite CSS avec image inline
- url pages dynamiques avec Lasso Inline
- Certification Google Advertising Professionals
- SKYPE « Click & Call Advertising »
- In-text advertising (Vibrant, Kontera, ...) : Pénalisation ?
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.