J'aime le link building, et vous devriez aussi ...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

samsamsam
WRInaute discret
WRInaute discret

J'aime le link building, et vous devriez aussi ...

Message le Mer Juin 30, 2010 10:53

J'ai trouvé un article que je trouve très intéressant sur SEOmoz.org et je me suis permis de le traduire. Merci pour vos réactions.

Voici le début :
Le Link building est toujours un sujet chaud car c'est ce qui permet vraiment à une campagne SEO de fonctionner.
Le contenu est important, les structures des pages et des liens sont importants, les URL sont importantes, mais pour des mots clefs très concurrentiels, les optimisations "on-site" ne vous permettront pas à eux seuls d'atteindre votre but.

Et le lien pour l'article complet :
http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=articles/affiche-actualite&actualite=7095

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: J'aime le link building, et vous devriez aussi ...

Message le Mer Juin 30, 2010 15:06

Merci pour la traduction!
Ca me parait tout à fait logique comme raisonnement !

vlana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 30, 2010 15:21

Merci beaucoup pour cette traduction. C'est un article très intéressant ! :D

Sebast971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2010 8:09

Merci pour la traduction, sa remarque sur la différence de trafic entre la première et la quatrième place est assez impressionnante.

Comme quoi, la première place c'est vraiment le Graal :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).