AÏE AÏE AÏE Grosse chute dans les classements Google
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fidelcastor
- Nouveau WRInaute
En réponse à Honolulu : Je viens de supprimer cette mention.
Merci du conseil
Merci du conseil
- fidelcastor
- Nouveau WRInaute
A cthierry :
Ce sont des conseils de sagesse.
En ce qui me concerne, j'ai pensé faire d'autres sites pour me diversifier (j'ai une idée par jour en moyenne). Mais le risque de la diversification est l'éparpignement. Perso, je préfère miser sur la qualité et sur la complétude de mon site. Je suis encore loin d'avoir réalisé toutes mes idées pour cet unique site. C'est aussi une question d'honnêteté vis à vis de mes visiteurs. Au départ, j'ai fait ce site sans arrière-pensée commerciale, de façon désintéressée. Mais il est vrai que les revenus publicitaires sont encourageants. Avec un risque de dérive de rentabilité.
Quand on a des revenus par ailleurs, le risque n'est pas si important. Mais quand on commence à voler de ses propres ailes, on est obligé de se poser ce genre de question.
Merci à tous
Ce sont des conseils de sagesse.
En ce qui me concerne, j'ai pensé faire d'autres sites pour me diversifier (j'ai une idée par jour en moyenne). Mais le risque de la diversification est l'éparpignement. Perso, je préfère miser sur la qualité et sur la complétude de mon site. Je suis encore loin d'avoir réalisé toutes mes idées pour cet unique site. C'est aussi une question d'honnêteté vis à vis de mes visiteurs. Au départ, j'ai fait ce site sans arrière-pensée commerciale, de façon désintéressée. Mais il est vrai que les revenus publicitaires sont encourageants. Avec un risque de dérive de rentabilité.
Quand on a des revenus par ailleurs, le risque n'est pas si important. Mais quand on commence à voler de ses propres ailes, on est obligé de se poser ce genre de question.
Merci à tous
- fidelcastor
- Nouveau WRInaute
OK OK
éparpillement
Bon cela arrive même au plus Pivot d'entre nous. Et puis on a le droit d'inventer des nouveaux mots non ?
En tous cas, Szarah et Keroin, je ne vous ratterai pas quand cela sera votre tour.
A+
J'ai assez régulièrement des baisses brutales de trafic sur certains de mes sites. De façon brutale (100 pages la fois), GG me fait passer d'un ranking convenable (dans les 10 premiers) à un ranking genre 700 ou 800. C'est très désagréable quand cela arrive. Cela ressemble un peu à la sand box, mais la sand box concerne en principe un couple page+motclef difficile alors que dans mon cas, même mes mots clefs faciles perdent leur ranking. Les pages gardent leur PR (barre verte) par contre, le cache GG viellit rapidement si on ne fait rien.
Sur plusieurs exemples, j'ai réussi récupérer mon traffic tout aussi brusquement: un matin, je passe de 100 visiteurs à 1000 visiteurs.
Causes possibles et actions correctives:
- manque de liens de qualité (trust rank). Apparemment, il suffit de quelques liens ayant un trust rank élevé pour atténuer le phénomène. Si ton budget le permet, inscris toi dans des annuaires comme yahoo, microsoft (small business directory) ou quelques autres. A défaut, essaye de de faire inscrire dans des associations professionnelles ou de faire des échanges de liens avec quelques tres grands leaders. Enfin, ne pas oublier de publier quelques articles dans ezinearticles ou goarticles.
Tu as déja pas mal de BL, donc, augmenter le nombre n'est pas prioritaire.
- spectre de liens entrants différent de ceux de la profession
Ce n'est pas prouvé, mais cela me parait une cause possible. Tu as par exemple beaucoup de liens venant d'un même site, et pas de liens venant de tags 2.0. Ces liens sont quasiment du spam, mais leur absence pourrait être une trace de référencement artificiel. Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut 'un peu de tout' en matière de BL et que le plus possible, il faut faire comme la foule.
Regarde les back-links des sites concurrents et essaye d'analyser les différences.
- Vitesse d'arrivée des BL trop brutale
- Fractionner le site sur plusieurs domaines
C'est un peu théorique, mais tu réduis les risques. J'ai constaté aussi qu'on est moins vulnerable sur des petits sites, probablement parce qu'on est plus ciblé
Je ne vois rien dans ton contenu qui puisse brusquement détruire ton référencement. Peut-être le côté 'forum' du site est une source de pénalité: une page dont le contenu change trop frequemment est pénalisée (c'est pour pénaliser les pages faites avec du RSS), mais dans ton cas, le changement est lent.
Bon courage
Sur plusieurs exemples, j'ai réussi récupérer mon traffic tout aussi brusquement: un matin, je passe de 100 visiteurs à 1000 visiteurs.
Causes possibles et actions correctives:
- manque de liens de qualité (trust rank). Apparemment, il suffit de quelques liens ayant un trust rank élevé pour atténuer le phénomène. Si ton budget le permet, inscris toi dans des annuaires comme yahoo, microsoft (small business directory) ou quelques autres. A défaut, essaye de de faire inscrire dans des associations professionnelles ou de faire des échanges de liens avec quelques tres grands leaders. Enfin, ne pas oublier de publier quelques articles dans ezinearticles ou goarticles.
Tu as déja pas mal de BL, donc, augmenter le nombre n'est pas prioritaire.
- spectre de liens entrants différent de ceux de la profession
Ce n'est pas prouvé, mais cela me parait une cause possible. Tu as par exemple beaucoup de liens venant d'un même site, et pas de liens venant de tags 2.0. Ces liens sont quasiment du spam, mais leur absence pourrait être une trace de référencement artificiel. Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut 'un peu de tout' en matière de BL et que le plus possible, il faut faire comme la foule.
Regarde les back-links des sites concurrents et essaye d'analyser les différences.
- Vitesse d'arrivée des BL trop brutale
- Fractionner le site sur plusieurs domaines
C'est un peu théorique, mais tu réduis les risques. J'ai constaté aussi qu'on est moins vulnerable sur des petits sites, probablement parce qu'on est plus ciblé
Je ne vois rien dans ton contenu qui puisse brusquement détruire ton référencement. Peut-être le côté 'forum' du site est une source de pénalité: une page dont le contenu change trop frequemment est pénalisée (c'est pour pénaliser les pages faites avec du RSS), mais dans ton cas, le changement est lent.
Bon courage
Bonjour, ce phénomène arrive régulièrement depuis plusieurs mois. Grosse chute sans aucune raison, disparition quasi totale dans le classement pendant huit-dix-quinze jour, puis retour progressif à la normale. puis rebelote deux-trois mois après
ike9260 a écrit:Bonjour, ce phénomène arrive régulièrement depuis plusieurs mois. Grosse chute sans aucune raison, disparition quasi totale dans le classement pendant huit-dix-quinze jour, puis retour progressif à la normale. puis rebelote deux-trois mois après
Curieusement, j'ai lu très peu de mentions de ce phénomène, et encore moins sur les actions correctives (et pourtant, je lis pas mal de choses, surtout en anglais). J'ai questionné une fois ou deux de prétendus experts, et les réponses apportées n'étaient pas du tout convaincantes. Serait-ce un phénomène francophone (ou du moins non fréquent en anglais)
Je suis preneur pour toute information sur le sujet.
Il suffit de faire un lien (ou plutot trop de liens) jugés "trop efficaces" par Google pour envoyer une page au fond du classement. Je veux dire des liens fait pour trop bien classer une page. Elle va apparaitre super bien placée quelques jours, et puis si le filtre la détecte elle va disparaitre au fond du serp, faire le yoyo entre les deux positons et finalement se stabiliser dans l'une ou l'autre ... Souvent la + mauvaise a MT et la meilleur a LT ..
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

voir ci dessous
Dernière édition par Thierry Bugs le Mar Mai 27, 2008 22:21, édité 1 fois.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je viens de planter deux fois firefox en essayant de visiter ton site.
c'est quoi du flash ?
il me semble avoir vu une recherche d'applet (ça c'est du java non ?)
bref ça les moteur ils aiment pas trop (les visiteurs non plus d'ailleurs)
c'est quoi du flash ?
il me semble avoir vu une recherche d'applet (ça c'est du java non ?)
bref ça les moteur ils aiment pas trop (les visiteurs non plus d'ailleurs)
quand on fait la commande site:, il affiche plus de 4000 pages, mais http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... t=900&sa=N n'en affiche plus que 400. Beaucoup de duplicate content ?
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Baromètre des outils de recherche