Aidez-moi svp, débutant en adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau dans le forum, et aussi dans le domaine du référencement.
j'ai des questions à vous poser.

Première question : y a t il un risque si je lance plusieurs compagnies avec plusieurs milliers de groupes d'annonces à la fois?

Deuxième question : à la création de compagnies Adwords, si je paye pour des mots clés "vagues" genre "Immobilier", est ce que mes annonces apparaitront aussi quand un internaute tape une requête plus précise comme "Immobilier Avignon", et vice versa.

merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

kivou a dit:
Première question : y a t il un risque si je lance plusieurs compagnies avec plusieurs milliers de groupes d'annonces à la fois?

Je suppose qu'il s'agit de "plusieurs campagnes avec plusieurs milliers de groupes d'annonces" on n'est pas à l'armée. :mrgreen:

Alors la réponse est "oui" ; si tu débutes tu n'arriveras pas à maitriser plusieurs milliers de groupes d'annonces simultanément.
C'est énorme ; il faut optimiser le fonctionnement, tester des versions d'annonces pour voir celles qui fonctionnent le mieux, virer les endroits d'affichage qui ne fonctionnent pas ou sont trop chers ...
Gérer un petit groupe d'annonces est déjà une tâche qui prend du temps, alors plusieurs milliers ... :!: :?: :!: :?: :!: :?:

kivou a dit:
Deuxième question : à la création de compagnies Adwords, si je paye pour des mots clés "vagues" genre "Immobilier", est ce que mes annonces apparaitront aussi quand un internaute tape une requête plus précise comme "Immobilier Avignon", et vice versa.

Oui, si tu as spécifié comme critère "requête large" pour les mots-clé sélectionnés, mais après ceux qui correspondront à une requête exacte donc plus précise.

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse éric.
Si j'ai bien compris "pour la deuxième réponse", si je paye pour apparaitre sur "Immobilier" tout court, mon annonce apparaitra sur toutes les requêtes tapées par l'internaute et qui contiennent le mot Immobilier (genre Immobilier neuf, Immobilier Paris, bien Immobilier pas cher...?
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Il faut bien préciser à Google pour quels mots-clés vous souhaitez publier votre annonce. Vous avez différents critères qui vont vous permettre de cibler les potentiels utilisateurs (ou clients) et des aides de la part de Google pour mieux préciser les mots-clés. Par exemple si le mot-clé est simplement présenté ce sera généraliste, après vous pouvez utiliser des guillemets par exemple pour un mot-clé ou une expression et des crochets pour avoir d'autres effets aux annonces. Vous pouvez aussi utiliser Adwords Editor, avec lequel on peux sélectionner plusieurs mots ou tous les mots-clés pour faire des changements ou simplement améliorer certains mots-clés. Suivant les mots-clés et le fait que ceux-ci soient au singulier, au pluriel, avec guillemets, avec apostrophes ou autre, votre mot-clé apparaîtra différemment dans les résultats du moteur de recherche. Pour être plus précis il y a quatre options pour préciser les mots clés et déterminer quelles sont les recherches Google susceptibles de déclencher la diffusion de vos annonces. Ces options peuvent vous aider à déterminer l'audience qui verra vos annonces. Vous pouvez définir chaque mot clé ciblé sur le Réseau de Recherche de sorte qu'il inclue l'un de ces quatre paramètres. Pour utiliser une option de correspondance des mots clés, il faut ajouter la ponctuation appropriée à votre mot clé.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-adwords.108301/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Discussions similaires
Haut