Aidez-moi à prouver à ma femme qu'elle a tort....
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
mike006 a écrit:svp, vous ne voyez pas que ce type se contente de faire la promo de son site, le reste, vos conseils, il s'en moque. R
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... et-garni...
Euh, je vois pas trop le rapport entre le lien et ton affirmation...
d'ailleurs, je ne vois pas où est le mal à demander des avis ET faire en même temps un peu de promo pour son site...
+1
Un bon bouquet garni nécessite l'emploi d'un lien alimentaire.
Pour le forum, je voterais pour... tout dépend après des perspectives que l'on donne au site... mais il ne faut pas laisser tomber une idée sous prétexte qu'il existe des ténors sur la place.
Pour le forum, je voterais pour... tout dépend après des perspectives que l'on donne au site... mais il ne faut pas laisser tomber une idée sous prétexte qu'il existe des ténors sur la place.
Les forums sont des cercles vertueux. Plus il y a de membres actifs, plus il y en aura.
Il faut arriver à faire entrer le forum nouvellement créé dans ce cercle, et c'est extrêmement difficile (surtout pour un truc aussi courant et généraliste que la cuisine).
Si il n'y a pas au moins un message posté tous les jours, le forum est considéré comme inactif, et cette fois-ci c'est un cercle vicieux qui s'opère.
Il faut arriver à faire entrer le forum nouvellement créé dans ce cercle, et c'est extrêmement difficile (surtout pour un truc aussi courant et généraliste que la cuisine).
Si il n'y a pas au moins un message posté tous les jours, le forum est considéré comme inactif, et cette fois-ci c'est un cercle vicieux qui s'opère.
Re: Aidez-moi à prouver à ma femme qu'elle a tort....
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Il ne faut pas penser qu'au référencement et à Adsense, un forum demande souvent beaucoup de temps pour peu de résultats financiers.
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Il ne faut pas penser qu'au référencement et à Adsense, un forum demande souvent beaucoup de temps pour peu de résultats financiers.
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Si le site de ta femme est juste une passion a coté de son boulot, je déconseille un forum, car ca prend du temps, de l'energie et ca stresse de gerer les gens chiant et de plus il faut surveiller tous les jours.
Au final, on fini plus de s'occuper du forum que du contenu du site.
Puis comme certain l'on dis, il faut du monde sur le site avant de lancer un forum, sinon ca fait un flop et ca donne pas envie de poster sur un forum ou il y a presque aucun membre.
Au final, on fini plus de s'occuper du forum que du contenu du site.
Puis comme certain l'on dis, il faut du monde sur le site avant de lancer un forum, sinon ca fait un flop et ca donne pas envie de poster sur un forum ou il y a presque aucun membre.
mike006 a écrit:Euh, je vois pas trop le rapport entre le lien et ton affirmation...
d'ailleurs, je ne vois pas où est le mal à demander des avis ET faire en même temps un peu de promo pour son site...
Tout à fait, c'est un peu curieux comme réaction.
Pour en revenir à la question, l'idée des commentaires me parait être un bon compromis (Moins chiant à installer, à gérer, à modérer... et cela peut amener des remarques intéressantes)
Un forum ne sert pas à grand chose en terme de visites. J'en ai fait l'expérience pendant deux ans sur un site qui faisait 800 visites/jour.
En fait les habitués de ton forum, mettront ce dernier directement en favoris et ne passerons pratiquement plus par le site. L'autre population seront ceux qui s'inscrivent, poste 1 message et viennent lire de temps en temps les post. Eux aussi passeront surement par leur favoris sans aller sur ton site.
De plus c'est vrai que c'est énervant de voir des gens incapables d'aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe.
Tu verras aussi que beaucoup de "forumistes" utilisent surtout les MP entre eux. Bref, j'ai deux sites en ligne sur des passions (l'Ecosse et l'automobile) et je ne remettrai jamais de forum.
En fait les habitués de ton forum, mettront ce dernier directement en favoris et ne passerons pratiquement plus par le site. L'autre population seront ceux qui s'inscrivent, poste 1 message et viennent lire de temps en temps les post. Eux aussi passeront surement par leur favoris sans aller sur ton site.
De plus c'est vrai que c'est énervant de voir des gens incapables d'aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe.
Tu verras aussi que beaucoup de "forumistes" utilisent surtout les MP entre eux. Bref, j'ai deux sites en ligne sur des passions (l'Ecosse et l'automobile) et je ne remettrai jamais de forum.
Par contre, le point fort d'un forum si le site est dinamique, c'est n'avoir un contact direct avec les visiteurs, d'avoir des fidélisé qui parlerons surement du site en cas de probleme pour un ami ou un contact msn. WRI ne serait pas WRI sans sa communauté, c'est un complement.
Mais ca créé un responsabilité de plus, dificile de partir un mois en vacance sans surveiller le forum, ou alors faut trouver des modo digne de confiance et disponible souvent...
PS: une femme a toujours raison, meme quand elle a tord, sinon ce soir pas de calin
PS2: puis c'est son site, laisse la gerer
Mais ca créé un responsabilité de plus, dificile de partir un mois en vacance sans surveiller le forum, ou alors faut trouver des modo digne de confiance et disponible souvent...
PS: une femme a toujours raison, meme quand elle a tord, sinon ce soir pas de calin
PS2: puis c'est son site, laisse la gerer
Et puis je sais pas vous, mais moi j'aime voir autrement que par les stats que le site bouge
maintenant les commentaires suffisent peut-etre avec un encart "discussions autour des recettes" mettant en avant les dernières recettes commentées
maintenant les commentaires suffisent peut-etre avec un encart "discussions autour des recettes" mettant en avant les dernières recettes commentées
- tristanjacquel
- Nouveau WRInaute
Contenu précis du forum ?
Bouquet-garni, il est bien difficile de prouver à sa moitié qu'elle a tort... surtout lorsqu'il s'agit de cuisine!
Maintenant, quels sujets imagines-tu voir traités dans le forum que tu lui recommandes ?
Maintenant, quels sujets imagines-tu voir traités dans le forum que tu lui recommandes ?
- Bouquet-Garni
- Nouveau WRInaute
Nous en avons discuté hier, après diner (filets de julienne, sauce curry, avec tomates farcies au risotto de petits légumes).
Elle commence à accepter l'idée des commentaires sur les recettes.
Et, en relisant vos différents posts, le forum est abondonné, non pas définitivement, mais jusqu'à ce que le site ait acquis une certaine notoriété.
Je vous remercie de vos remarques, elles sont judicieuses et font avancer le débat.
Mon métier à moi, c'est emailer, je fais des envois sur des bases optin, et je ne connais pas trop les "vrais" sites, avec du contenu.
Je n'avais jamais vraiment parcouru WRI, et je me réjouis du climat qui y règne
PS : ce soir, elle n'est pas à la maison, alors je vais manger... des nouilles.
Ou aller me chercher une pizza (je suis en Italie, ils savent faire)
Elle commence à accepter l'idée des commentaires sur les recettes.
Et, en relisant vos différents posts, le forum est abondonné, non pas définitivement, mais jusqu'à ce que le site ait acquis une certaine notoriété.
Je vous remercie de vos remarques, elles sont judicieuses et font avancer le débat.
Mon métier à moi, c'est emailer, je fais des envois sur des bases optin, et je ne connais pas trop les "vrais" sites, avec du contenu.
Je n'avais jamais vraiment parcouru WRI, et je me réjouis du climat qui y règne
PS : ce soir, elle n'est pas à la maison, alors je vais manger... des nouilles.
Ou aller me chercher une pizza (je suis en Italie, ils savent faire)
carrel a écrit:Ben sur ton site d'automobiles il y a un forum
Non pas vraiment, il y a un lien vers un forum (nuance) que je ne gère pas mais sur lequel j'étais modérateur. En fait tout dépend de l'attitude de chacun !!! Mais je persiste à penser que beaucoup de monde met le forum en favori direct sans passer par le site.
Oui en effet (pour ce qui me concerne) j'ai plus tendance à aller directement au nforum pour aller voir toutes les réponses aux commentaires: d'un coté la curiosité qui appartient à la nature humaine, de l'autre on pourrait y trouver quelque chose d'intéressant, mais rarement je passe après sur le site, à moins qu'il y ait quelque chose de nouveau et exhorbitant.......
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Bilan de Google en 2002
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense