Aidez moi pour le référencement moyen de mon site !

A
Anonymous
Guest
Voilà mon problème : Mon site est à cette url : http://www.gameseries.net/castlevania

J' ai fait un site sur la série de jeux vidéo " castlevania " et j' ai optimisé au maximum celui-ci en faisant en sorte qu' il y ait une majorité de mots " castlevania " ( une vingtaine en tout dans le contenu et la balise title ). J' ai ensuite référencé mon site sur google il y a près d' 1 mois et demi.

Malgré que mon site ne soit pas encore dans la base de données de google, j' ai pu voir où il serait prochainement positionné avec les urls de www2 et www3 de google. J' obtiens alors un positionnement avec le mot clef "castlevania" ( dans les pages france de google ) situé en 4ème page de recherche.

Evidemment ça ne me convient pas et je me demande si ce positionnement n' est pas la conséquence de la répétition excessive du mot "castlevania" ( qui est cependant éparpillé dans du " vrai"' texte ). Voilà ma première question.

L' autre question est si il est possible d' améliorer ce référencement ( qui est pourtant fait ) en attendant la prochaine mise à jour de la base de données de google ou est ce que la position de mon site est figé[/].

Auquel cas je modifie ma page d' index ( en particulier le texte si il y un petit litige au niveau de la répétition des mots castlevania ) et aussi en ayant un max de liens de bonne qualité qui pointeraient vers mon site ( sachant que je n' ai aucun liens pour l' instant - ce qui expliquerait le médiocre référencement ( ??? ) et dans ce cas le contenu n' est pas très primordial dans google :( )


Enfin une dernière question : si on écrit un message dans un forum très "coté" avec un pagerank élévé et que l' on met un lien sur son site dans le post , est ce que cela compte pour le pagerank de son site?

Merci de vos réponses précises !
 
WRInaute discret
Auquel cas je modifie ma page d' index ( ...) en ayant un max de liens de bonne qualité qui pointeraient vers mon site ( sachant que je n' ai aucun liens pour l' instant - ce qui expliquerait le médiocre référencement ( ??? )

Ben voilà, t'as trouvé ! :wink:

et dans ce cas le contenu n' est pas très primordial dans google

Bien sûr qu'il est primordial : essaye d'obtenir des liens avec des pages sans contenu !
Maintenant, effectivement, l'indice de densité d'un mot clé n'est qu'un critère parmi d'autres : c'est le pagerank qui va départager des pages portant sur le même sujet.

Enfin une dernière question : si on écrit un message dans un forum très "coté" avec un pagerank élévé et que l' on met un lien sur son site dans le post , est ce que cela compte pour le pagerank de son site?

Il ne semble pas que cela fonctionne car google est soucieux de la nétiquette.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vlad a dit:
Il ne semble pas que cela fonctionne car google est soucieux de la nétiquette.
Effectivement Google a intégré dans son algo de ne pas prendre en compte les liens figurant sur les forums, les livres d'or et autres pages où il est facile de spammer en mettant beaucoup de messages avec un lien.
Peut-être y a-t-il quelques exceptions, le tout est de les trouver :wink:
 
A
Anonymous
Guest
merci mais vous ne m' avez pas dit si le fait que j' ai ajouté pas mal de mots castlevania ( pourtant dans un texte ) n' est été un facteur pénalisant ??
 
Discussions similaires
Haut