aidez de futurs jeunes webmasters
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lamoule
- Nouveau WRInaute

aidez de futurs jeunes webmasters
Bonjour tout le monde,
Comme vous pouvez le voir ceci est mon premier message, et oui je franchis le pas après avoir lu une bonne partie des infos des différent forums (pas tout sinon je dors pas de qqs jours).
Je suis étudiant dans une formation webmaster reconnue par l'éducation nationale (c'est suffisement rare pour le souligner) et j'ai tout plein de questions a vous poser.
Notre site est en ligne dans sa version définitive depuis mi janvier (avant la gg danse de mi-janvier) et en ligne tout court et référencé dans gg depuis 1 an or plus d'un mois après la mise en ligne il apparait que seule le page d'accueil à été mise à jour chez gg et pas toutes les autres
Comment faut-il faire pour qu'il crawle (si c'est bien comme cela que l'on dit) toutes les pages?
Comment faire pour voir si un robot gg passe quand on à pas accès aux log faute d'un administrateur réseau psychorigide?
Gg nous trouve 7 BL aujourd'hui alors que l'on a trouvé beaucoup plus de notre coté : les link:monsite.com sont-ils vraiment fiables?
Et plus généralement comment faire pour améliorer notre référencement?
Désolés pour cette foire aux questions mais plutot que de faire 50 sujets j'ai préféré n'en faire qu'un seul.
merci d'avance
lamoule.
PS le site c'est http://webmaster.saliege.com et pour des débutants ou est en première page pour formation webmaster, et webmaster toulouse pas mal non?
Comme vous pouvez le voir ceci est mon premier message, et oui je franchis le pas après avoir lu une bonne partie des infos des différent forums (pas tout sinon je dors pas de qqs jours).
Je suis étudiant dans une formation webmaster reconnue par l'éducation nationale (c'est suffisement rare pour le souligner) et j'ai tout plein de questions a vous poser.
Notre site est en ligne dans sa version définitive depuis mi janvier (avant la gg danse de mi-janvier) et en ligne tout court et référencé dans gg depuis 1 an or plus d'un mois après la mise en ligne il apparait que seule le page d'accueil à été mise à jour chez gg et pas toutes les autres
Comment faut-il faire pour qu'il crawle (si c'est bien comme cela que l'on dit) toutes les pages?
Comment faire pour voir si un robot gg passe quand on à pas accès aux log faute d'un administrateur réseau psychorigide?
Gg nous trouve 7 BL aujourd'hui alors que l'on a trouvé beaucoup plus de notre coté : les link:monsite.com sont-ils vraiment fiables?
Et plus généralement comment faire pour améliorer notre référencement?
Désolés pour cette foire aux questions mais plutot que de faire 50 sujets j'ai préféré n'en faire qu'un seul.
merci d'avance
lamoule.
PS le site c'est http://webmaster.saliege.com et pour des débutants ou est en première page pour formation webmaster, et webmaster toulouse pas mal non?
- corvisart
- WRInaute impliqué

1 faire des liens vers les autres pages, et attendre
FAQ http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_16.htm
2 installer robostat
3 FAQ http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_10.htm
4 tout se trouve sur ce site
FAQ http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_16.htm
2 installer robostat
3 FAQ http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_10.htm
4 tout se trouve sur ce site
-

BadProcESs - WRInaute accro

Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer !
En tout cas, bienvenue sur WRI !
En tout cas, bienvenue sur WRI !
- lamoule
- Nouveau WRInaute

heyman a écrit:2 installer robostat
Merci d'avoir été aussi rapide à me répondre mais une petite précision y a-t-il qqch dans le style de robostat mais qui n'utilise pas le php mais l'asp car le php est un mot bannis du langage de notre cher admin.
merci encore et peut-etre que la prochaine fois ce sera moi qui répondrai aux questions
-

BadProcESs - WRInaute accro

lamoule a écrit:Merci d'avoir été aussi rapide à me répondre mais une petite précision y a-t-il qqch dans le style de robostat mais qui n'utilise pas le php mais l'asp car le php est un mot bannis du langage de notre cher admin.
merci encore et peut-etre que la prochaine fois ce sera moi qui répondrai aux questions
Il y a une solution : RobotLogs
- lamoule
- Nouveau WRInaute

Merci je vais essayer de voir si on peut installer ceci
(c'est pas gagné)
Et désolé si j'ai mal placé le sujet, je ne suis pas encore trop au fait des différentes catégories
et pour l'url rewriting il faut que tu saches que le "metier" de webmaster tel que l'on nous l'apprends n'est pas accé technique mais plutot référencement, création de contenu, marketing, echanges de liens,création de newslettres, communication, analyse de statistiques et graphisme: en bref générer du trafic et faire vivre le site. A cote il y a les webdesigners et les webdeveloppers
c'est une vision assez restrictive mais autant essayer d'etre bon qqpart plutot que d'etre moyen partout c'est pas gagné mais on essaye
Et désolé si j'ai mal placé le sujet, je ne suis pas encore trop au fait des différentes catégories
et pour l'url rewriting il faut que tu saches que le "metier" de webmaster tel que l'on nous l'apprends n'est pas accé technique mais plutot référencement, création de contenu, marketing, echanges de liens,création de newslettres, communication, analyse de statistiques et graphisme: en bref générer du trafic et faire vivre le site. A cote il y a les webdesigners et les webdeveloppers
c'est une vision assez restrictive mais autant essayer d'etre bon qqpart plutot que d'etre moyen partout c'est pas gagné mais on essaye
Dernière édition par lamoule le Ven Fév 13, 2004 1:29, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

pour gagner dans cette jungle, y a pas de mystere, faut etre bon partout.
- lamoule
- Nouveau WRInaute

bien dit mais etre bon partout requiert des années de pratique (que nous n'avons pas encore) mais c'est certain que c'est le but que tous les webmasters cherchent à atteindre. L'expérience arrivera au fur et a mesure des sites et des boitesmais je ne desespere pas un jour etre bon partout (mais c'est pas gagne il va falloir bosser dur
)
-

y a un point quand meme dans ton intervention précedente : webmaster-(technique)-referencement
tu sembles vouloir faire le distingo mais a mon humble avis ils sont indissociables.
tu sembles vouloir faire le distingo mais a mon humble avis ils sont indissociables.
- lamoule
- Nouveau WRInaute

Il me semble avoir vu dans ce site qu'il y avait des centaines de façons d'améliorer le référencement chez gg dont la création de contenu, de titres de pages pertinents, de balises correctements utilisées et de liens tant internes qu'externes. Pour moi ceci n'est pas de la technique alors que l'administration de serveurs ou la gestions de sessions si.
Je vous donne les choses telles que je les ressents et j'ai peut-etre tort, après tout je ne suis qu'étudiant, mais avec les données dont je dispose pour le moment ceci me parrait etre pour le moment vrai.
Mais je ne demande qu'à évoluer dans ma façon de voir le métier. Je ne suis absolument pas fermé à vos suggestions alors lachez vous et dites moi ce que vous en pensez.
Je vous donne les choses telles que je les ressents et j'ai peut-etre tort, après tout je ne suis qu'étudiant, mais avec les données dont je dispose pour le moment ceci me parrait etre pour le moment vrai.
Mais je ne demande qu'à évoluer dans ma façon de voir le métier. Je ne suis absolument pas fermé à vos suggestions alors lachez vous et dites moi ce que vous en pensez.
-

pourquoi je pense que c'est indissociable ?
le point de vue webmaster tout d'abord. Spécialité webmaster j'entends, création et développement de site. Ok il maitrise la partie technique mais a mon avis, en ayant les bases minimum du referencement des le depart, de simples habitudes a prendre peuvent au final faire gagner quelques mois sur le referencement. je ne pense pas forcément "optimisation" mis plutot regles simple.. Genre par exemple : des milliers de webmasters utilisent des sessions id sur leurs forum.. par ignorance... et ce n'est que de nombreuses années apres qu'il se rend compte que mince, en virant ce simple truc, il aurait pu faire indexer ses milliers de page et s'attirer des milliers de visiteurs supplémentaire.. Quel gachis
le point de vue referenceur maintenant.. Bin pour reprendre l'exemple précedent, tout bon référenceur se doit de connaitre ce qu'est un sessid, tout simplement
et j'en passe.. on pourrait aussi parler de l'url rewriting dans l'un et l'autre cas, de redirections, etc ,etc.
Bref, pour moi, pas de "compartimentation" des métiers, faut etre bon partout
le point de vue webmaster tout d'abord. Spécialité webmaster j'entends, création et développement de site. Ok il maitrise la partie technique mais a mon avis, en ayant les bases minimum du referencement des le depart, de simples habitudes a prendre peuvent au final faire gagner quelques mois sur le referencement. je ne pense pas forcément "optimisation" mis plutot regles simple.. Genre par exemple : des milliers de webmasters utilisent des sessions id sur leurs forum.. par ignorance... et ce n'est que de nombreuses années apres qu'il se rend compte que mince, en virant ce simple truc, il aurait pu faire indexer ses milliers de page et s'attirer des milliers de visiteurs supplémentaire.. Quel gachis
le point de vue referenceur maintenant.. Bin pour reprendre l'exemple précedent, tout bon référenceur se doit de connaitre ce qu'est un sessid, tout simplement
et j'en passe.. on pourrait aussi parler de l'url rewriting dans l'un et l'autre cas, de redirections, etc ,etc.
Bref, pour moi, pas de "compartimentation" des métiers, faut etre bon partout
- Tchinkatchuk
- WRInaute occasionnel

mahefarivony a écrit:Bref, pour moi, pas de "compartimentation" des métiers, faut etre bon partout
le plus dur est de mettre un nom de métier sur le cv lol
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Allez les ptits jeunes webmasters :)
- Pensée à tous les jeunes (et peut être pas jeunes) mdr
- Futurs brevets de Google sur le pagerank
- Questions techniques pour 2 futurs sites
- MSN search intégré aux futurs navigateurs de Microsoft
- Futurs problèmes pour Google avec le XHTML/CSS2
- Entre parents et jeunes
- Jeunes, riches et beaux...
- Doublés par les jeunes...
- Partenariat humour, jeunes, ou autre
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense - 16-03-2007
- Ecrire un sitemap pour Google News - 25-11-2006
- Interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google - 16-06-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central