Aider Voilà pour réduire le monopole de Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Aider Voilà pour réduire le monopole de Google
Bonjour à tous, comme vous le savez les monopoles créer souvent des problèmes.
Certains annuaires et plusieurs gros sites se sont fait complètement pénaliser alors que des sites 100 fois plus pourris sont toujours en ligne...
Je sollicite les tannés de ce Google qui fait sa loi avec notre gagne pain, pour lancer une Méga AIDE à Voila.fr et ainsi si nous sommes une 20 aines de très gros sites oubliés de Google qui fait un peu de pub à voilà, nous pourrions ainsi réduire le monopole de Google.
Qu'en dites vous. Si nous sommes beaucoup, nous pourrions faire une offre que Voilà.fr ne pourrait refuser...
CAR aussi je trouve ABÉRANT que GOOGLE fait de l'argent avec le trafic qui ne provient maintenant que de VOILÀ, YAHOO et MSN POURQUOI GOOGLE TOUCHERAIT-IL 33% de mes revenus alors qu'il me boude ?
Je suis prêt à perdre 20 à 25% de mes revenus pour aller vers une autre régie du moment que Google ait sa juste part et non des revenus grâce aux visiteurs de ses compétieurs...
Je choisis Voilà, mais je suis ouvert à MSN ou YAHOO mais en france Voilà semble celui qui nous envois en majorité le plus de trafic après Google.
Certains annuaires et plusieurs gros sites se sont fait complètement pénaliser alors que des sites 100 fois plus pourris sont toujours en ligne...
Je sollicite les tannés de ce Google qui fait sa loi avec notre gagne pain, pour lancer une Méga AIDE à Voila.fr et ainsi si nous sommes une 20 aines de très gros sites oubliés de Google qui fait un peu de pub à voilà, nous pourrions ainsi réduire le monopole de Google.
Qu'en dites vous. Si nous sommes beaucoup, nous pourrions faire une offre que Voilà.fr ne pourrait refuser...
CAR aussi je trouve ABÉRANT que GOOGLE fait de l'argent avec le trafic qui ne provient maintenant que de VOILÀ, YAHOO et MSN POURQUOI GOOGLE TOUCHERAIT-IL 33% de mes revenus alors qu'il me boude ?
Je suis prêt à perdre 20 à 25% de mes revenus pour aller vers une autre régie du moment que Google ait sa juste part et non des revenus grâce aux visiteurs de ses compétieurs...
Je choisis Voilà, mais je suis ouvert à MSN ou YAHOO mais en france Voilà semble celui qui nous envois en majorité le plus de trafic après Google.
silef a écrit:Pourquoi ne pas lancer l'idée une journée nationale "sans google", un peu comme les journées sans télé, shopping... Ca changera rien mais ça donnera le sentiment d'avoir accompli quelquechose.
Que ce que Google a fait de mal ?
Tronn > pourquoi pas une journée sans MS ?
silef a écrit:Pourquoi ne pas lancer l'idée une journée nationale "sans google", un peu comme les journées sans télé, shopping... Ca changera rien mais ça donnera le sentiment d'avoir accompli quelquechose.
Ca existe déjà à ma connaissance.
Et quitte à choisir une alternative à Google, autant prendre Exalead.
-

bproductiv - WRInaute accro

Voila apporte des visiteurs?? depuis quand? 
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

Re: Aider Voilà pour réduire le monopole de Google
domdom26 a écrit:Je sollicite Bonweb, big-annuaire et tous les autres tannés de ce Google qui fait sa loi avec notre gagne pain, pour lancer une Méga AIDE à Voila.fr et ainsi si nous sommes une 20 aines de très gros sites oubliés de Google qui fait un peu de pub à voilà, nous pourrions ainsi réduire le monopole de Google.
ça aurait été plus efficace de le faire avant de descendre dans GG, du moins au niveau SEO . Je n'utilise plus Voila depuis bien longtemps donc ne peux pas juger ( quels sont leurs points forts ?) , par contre mon 'gut feel" aujourd(hui serait plutot d'investir dans les nouveaux "sémantiques" exalead ? ou encore mieux Cuil ?
Dernière édition par Lei Susado le Dim Mar 23, 2008 11:46, édité 2 fois.
- MisterLyle
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:bproductiv a écrit:Voila apporte des visiteurs?? depuis quand?
eeeh quand même un p'tit 2% du total organique hein... ça remonte... c'est 4x plus qu'en juillet
Je confirme, Voila monte de plus en plus chez moi (merci aux abonnés Orange)...
leur robot d'ailleurs a augmenté son passage de manière trés conséquente
Le succès de Google lui permet de nous proposer de plus en plus de nouveaux services.
Cela nous permet aussi de nous occuper que du referencement sur ce moteur.
Si on est boudé, il faut en chercher la cause et s'améliorer, parce que ce n'est pas pres de changer, Google bouffe tout, mais cela ne me dérange pas.
Avec ma requête preferée, je suis 8ème sur voila.... mais je ne me souviens pas d'avoir vu un visiteur arriver par là.
Même requête avec Google, je suis sur 38 ème (4ème page) et j ai des dizaines de visiteurs par jour !
Il n'y a pas longtemps, j'étais a la 4ème place et cela m'amenait des centaines de visiteurs... mais je ne vais pas bouder Google pour autant ... les autres sites sont meilleurs ... et voila ( .fr ) !!!
Cela nous permet aussi de nous occuper que du referencement sur ce moteur.
Si on est boudé, il faut en chercher la cause et s'améliorer, parce que ce n'est pas pres de changer, Google bouffe tout, mais cela ne me dérange pas.
Avec ma requête preferée, je suis 8ème sur voila.... mais je ne me souviens pas d'avoir vu un visiteur arriver par là.
Même requête avec Google, je suis sur 38 ème (4ème page) et j ai des dizaines de visiteurs par jour !
Il n'y a pas longtemps, j'étais a la 4ème place et cela m'amenait des centaines de visiteurs... mais je ne vais pas bouder Google pour autant ... les autres sites sont meilleurs ... et voila ( .fr ) !!!
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Et si Microsoft achetait Google ?
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- Description du TrustRank de Google
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- Halte au monopole Google en France
- Adsense : Google a-t-il le monopole sur le site?
- [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google
- Aider google à suivre les liens
- Un Plan du site pour aider au référencement Google ?
- Réduire la conso. de Firefox 3
- Réduire le nombre de requêtes sql
- Yahoo! va réduire ses effectifs de 10%
- Réduire une condition
- Reduire un fichier flv proportionnellement
- reduire la taille de phpBB
- Réduire la longueur d'une url
- Comment reduire mes requetes?
- Réduire activité SQL (Hebergement mutualisé.)
- Promobenef-Réduire la taille des bannières
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.