Aider le robot AdSense au niveau du contenu

WRInaute impliqué
Salut,

Je me souviens avoir vu qu'il était possible d'utiliser des marqueurs dans la page pour préciser au robot quelles zones de la page étaient spécifiques et quelles zones étaient génériques. En clair : avec la thématique de quels passages on souhaitait voir les pubs affichées.
Manque de bol je ne retrouve plus le sujet, et je ne vois rien sur la page des conseils d'optimisation de Google Adsense.
Pourriez-vous me rappeller le code à insérer ?
Qui l'a fait, est-ce que ça a vraiment changé quelque chose au niveau des pubs sélectionnées / du CPM ?
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé les infos par hasard sur webmasterworld, je recopie ici :

For content you want to emphasize, use:

<!-- google_ad_section_start -->

<!-- google_ad_section_end -->

For content you want to de-emphasize:

<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->

<!-- google_ad_section_end -->

More here on how to implement it:
https://www.google.com/support/adsense/ ... swer=23168

A priori ceux qui l'ont fait avaient l'air satisfaits... on va bien voir.
 
WRInaute passionné
Le ciblage par sections permet de proposer des sections de votre texte et de votre contenu HTML à privilégier ou à mettre en retrait lors de la mise en correspondance d'annonces avec le contenu de votre site. Vos suggestions nous aideront à améliorer le ciblage de vos annonces. Nous vous recommandons de ne confier la mise en œuvre du ciblage par sections qu'à des personnes familiarisées avec le langage HTML.

Pour mettre en œuvre le ciblage par sections, vous devrez ajouter un ensemble de balises de commentaire HTML spéciales à votre code. Ces balises délimitent le début et la fin des sections à privilégier ou à ignorer lors du ciblage des annonces.

Les balises HTML privilégiant une section de page se présentent au format suivant :
Code:
<!-- google_ad_section_start -->

<!-- google_ad_section_end -->


Vous pouvez également désigner des sections à ignorer en ajoutant un symbole (weight=ignore) à la balise de début :
Code:
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->


Une fois ces balises ajoutées, le code final se présente de la manière suivante :
Code:
<html><head><title>Section targeting</title></head>
<body>
<!-- google_ad_section_start -->

Texte de votre page Web. La plus grande partie du contenu est présentée ici.
<!-- google_ad_section_end -->
</body>
</html>


Vous pouvez utiliser le ciblage par sections pour suggérer autant de sections de page que vous le souhaitez. Notez cependant que nous ne pouvons garantir les résultats et que la prise en compte des modifications apportées à votre compte peut prendre jusqu'à 2 semaines.

Notez également que pour bien mettre en œuvre cette fonctionnalité, vous devrez inclure un contenu conséquent entre les balises de ciblage par sections. Un contenu insuffisant risque d'avoir une incidence sur la pertinence des annonces et des annonces d'intérêt public.


DSL je n'ai pas retrouvé le post.
J'ai juste retrouvé la sauvegarde que j'avais faite a propos de ce ciblage.
Ce message etait d'olivier WRI
 
WRInaute discret
Je vais essayer sur ma page d'acceuil quelques jours, je donnerai ensuite mes conclusions, enfin si ca interesse quelqu'un :D

Defso
 
WRInaute discret
Sur GG il disent que ca peut prendre jusqu'a 2 semaines pour que le robot adsense prenne en compte ces balises, perso sur mon site il les a pris immédiatement en compte !!!

Defso
 
WRInaute accro
J'ai eu un soucis de ciblage, j'ai mis le truc, ça a rien changé... j'ai envoyé un mail à Google, ils ont réglé.
c'était bien ciblé, j'ai remis le truc pour voir, c'est toujours bien ciblé.... a quoi ça sert ? je sais pas, à rien sur mes sites en tout cas :)
 
WRInaute occasionnel
squawk > J'ai le même soucis que toi sur mon www, mes adsenses ne sont pas ciblés. J'au contacté GG, en combien de temps-t-on il répondu ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La balise <!-- google_ad_section_start --> est toujours prise en compte actuellement ?

Je vois que c'est toujours présent sur certains sites comme webrankinfo d'ailleurs

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut