Aider à la monétisation
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Aider à la monétisation
Bonjour a toutes et a tous
Je dois refuser des annonceurs régulierement faute de place d'annoncer sur mes sites. or je constate que beaucoup de webmasters ont du mal à annonce.
je me demandais si vous, en tant que webmaster, peuvent etre intéresser pour s'inscrire sur un service qui se chargerait de vous trouver des annonceurs, d'optimiser la prix en échange d'une commission assez faible de l'ordre de 15 à 20%.
Du genre: je vous trouve un annonceur, je vous prends une fois pour toute par exemple 20% du contrat sur les 6 premiers mois, et après l'annonceur est "à vous" et vous ne payez plus de commission. Une sorte d'aide au placement en clair. Ca vous intéresserait comme concept?
Cordialement
Je dois refuser des annonceurs régulierement faute de place d'annoncer sur mes sites. or je constate que beaucoup de webmasters ont du mal à annonce.
je me demandais si vous, en tant que webmaster, peuvent etre intéresser pour s'inscrire sur un service qui se chargerait de vous trouver des annonceurs, d'optimiser la prix en échange d'une commission assez faible de l'ordre de 15 à 20%.
Du genre: je vous trouve un annonceur, je vous prends une fois pour toute par exemple 20% du contrat sur les 6 premiers mois, et après l'annonceur est "à vous" et vous ne payez plus de commission. Une sorte d'aide au placement en clair. Ca vous intéresserait comme concept?
Cordialement
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Re: Aider à la monétisation
Oui, c'est clairement quelque chose qui m'intéresserait, j'ai même des noms d'annonceurs qui, je pense, seraient intéressés, mais que je ne contacte pas car je n'ai pas le temps de gérer la relation.
Aussi pour le back office : compter les clics, les ventes, etc. avoir une tierce partie est intéressant.
Là, on arrive dans le travail d'une régie ! Où s'arrêterait ton travail ?
Aussi pour le back office : compter les clics, les ventes, etc. avoir une tierce partie est intéressant.
Là, on arrive dans le travail d'une régie ! Où s'arrêterait ton travail ?
- snooper
- WRInaute passionné

Au contraire d'une régie, je permettrais juste la mise à disposition d'un annonceur et d'un éditeur, à la manière d'un agent immobilier entre proprio et locataire. L'agent immobilier est rémunéré sur un % du montant du loyer une seule fois que le locataire reste 3 mois ou 3 ans. La ce serait un peu la même chose.
Imaginons que je te trouve un annonceur te payant 100€/mois sur une période d'un an, et que je prends 20% sur 6 mois.
Je te permets de gagner 80€/mois, je touche 120€ de commission. Apres 6 mois tu garde tout pour toi.
Pour le back office, je pense qu'il existe des outils très évolués (xiti, analytics...) qui font mieux le boulot que moi non?
Cordialement
Imaginons que je te trouve un annonceur te payant 100€/mois sur une période d'un an, et que je prends 20% sur 6 mois.
Je te permets de gagner 80€/mois, je touche 120€ de commission. Apres 6 mois tu garde tout pour toi.
Pour le back office, je pense qu'il existe des outils très évolués (xiti, analytics...) qui font mieux le boulot que moi non?
Cordialement
-

bproductiv - WRInaute accro

15-20% c'est une petite commission? c'est quoi la grosse ? 70% ?
Je me tournerai plutot vers une régie por que cela soit réglo.
Je me tournerai plutot vers une régie por que cela soit réglo.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Du genre: je vous trouve un annonceur, je vous prends une fois pour toute par exemple 20%
Oui, c'est intéressant. J'ai essayé d'automatiser ma propre régie publicitaire sur mon site. Pour l'instant ça démarre (le site est récent). Le problème c'est que les annonceurs doivent s'approprier l'outil... et ça c'est dur.
pour 20% de mon CA, moi c'est OK.
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Il y a une régie qui s'appelle ad42, qui fait à peu près ca : mise en relation entre acheteurs et vendeurs, pour des carrés 150x150. La location d'espace, c'est simple pour l'agence : pas besoin de compter les clics 
- RobindesBonds
- WRInaute discret

25% 
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google gagne encore beaucoup de terrain - 04-12-2002
- Développer un outil avec la Google API - 24-04-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Départ de George Reyes, directeur financier de Google - 29-08-2007
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local - 02-03-2009
- YouTube Ready : le label des créateurs de sous-titres - 01-07-2010
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Yahoo Audio Search - 05-08-2005
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.