Aide à une jeune étudiante :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis étudiante en fin d'étude et dans le cadre de mon mémoire, je réalise une petite expérimentation sur un site web que j'ai crée pour l'occasion et à la suite duquel un questionnaire de 2 minutes (grand grand maximum!) vous est proposé.

Je souhaiterais récolter le plus d'avis possibles afin de mener à bien ce projet que je mène depuis un an.

Si vous êtes intéressés par l'expérience et à aider une jeune étudiante :), rendez-vous à l'adresse suivante:
http://aubergesnewyork.jimdo.com/

Bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, j'essayerais d'y répondre rapidement!

Merci beaucoup !!! :)
 
WRInaute occasionnel
c'est fait... Si c'est pour faire un vrai site, les éléments de rassurrance seront à développer.
 
Nouveau WRInaute
Merci! Dès que je serais en mesure de vous présenter les résultats, je vous les communiquerais avec plaisir Madrileño!

D'autre part, pour répondre à guess_who, l'objectif de l'étude n'est pas de lancer ce site en tant que tel mais de vérifier si mon hypothèse de recherche (que je ne peux vous dévoiler sans risquer de fausser les résultats ^^) est vérifiée. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'espère qu'en ce début de semaine les visiteurs de WRI auront un peu de temps à accorder à une jeune étudiante en mal de répondants :)

PS: je passe régulièrement sur le forum, si vous avez des remarques, n'hésitez pas!

Merci!!
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs je vous remets le lien pour ceux qui souhaitent participer (énormément de personnes j'imagine ^^):

http://aubergesnewyork.jimdo.com/
 
WRInaute accro
Bonjour,

"étude de cas : le up sur un forum"

Qu'est ce que le up ? Remonter "abusivement" ses posts, en répétant la demande initiale, ou sans ajouter d'information par rapport au post initial, juste parce qu'on n'a pas assez de réponses, ou pour être en haut des listes et capter l'attention

Quelles sont les conséquences du up : ça énerve les modérateurs, qui ont tendance à fermer le sujet, voire même quand ils sont un peu mal embouchés à le supprimer.

Quelle est la fréquence à ne pas dépasser ? ça dépend des forums, mais généralement on considère qu'avec un "up" ça suffit, si ensuite il ne se passe rien, tant pis. Trois en une heure, c'est de toute façon beaucoup trop.

OK ?
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à Smorge, je crois que tu ne vois pas tout le boulot qu'il y a derrière, j'accepte la critique mais je préfère quand c'est constructif ;)
 
WRInaute occasionnel
C'était constructif mais pas développé. En fait, j'ai pris le temps de naviguer mais je n'ai pas pu remplir ensuite le questionnaire.
1. Visite du site en diagonale pour comprendre que je suis dans un annuaire/mfa pas encore monétisé qui compile du contenu. 2. Questionnaire me demandant de juger les services ou l'interface de paiement. Où un paiement ? Pour quel service ?
C'est pourquoi j'ai juste émis la remarque que ton analyse des réponses ne serait peut-être pas significative. Au lieu de "vu le site et le questionnaire" j'aurai du noter "vu le décalage entre le le site et le questionnaire". C'est pour ça aussi que le "un an de travail" pour faire un mini-mfa m'a fait réagir. Ce serait pas bien rentable :)
 
Nouveau WRInaute
Et bien, je préfère vraiment cette réponse là, je comprends beaucoup mieux ton point de vue! Et pour te répondre, effectivement, ce site à quelques limites mais en fait je compare 2 versions de sites qui sont parfaitement similaires à l'exception d'une chose qui varie. Donc même si tout le monde pense comme toi, en comparant les moyennes de réponses et grâce à un logiciel je pourrais savoir si la variable que j'étudie impacte le phénomène que je cherche à mesurer. Je sais pas si c'est très clair mais je l'espère :)
 
WRInaute occasionnel
Super :) Par contre je reste persuadé que tu devrai suivre ton bon sens pour choisir quelle est la version du site la plus efficace. Sinon tu risque de t'appuyer sur des données issues de réponses données un peu au pif.
 
Nouveau WRInaute
Oui, moi aussi j'ai ma petite idée sur ce que je ferais mais il faut que ce soit validé par mon expérimentation ... malgré toutes les limites qu'elle comporte ;)
 
Discussions similaires
Haut